Les forums Jasez
Sports

Des connaisseurs de billard (pool) ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Des connaisseurs de billard (pool) ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dars1988
36 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 13:17
Bonjour à tous,

Je suis pas sûr que ça peut être considéré un sport mais c'est la catégorie que s'en rapproche le plus!

J'ai commencé des compétitions de billard récemment et j'ai une table de grandeur professionnelle (4½ x 9) chez moi. J'aimerais la rendre très semblable à n'importe quelle table utilisée dans les établissements qui tiennent des tournois afin de me pratiquer dans des conditions semblables.

En fin de compte, j'aimerais que ma table ressemble à une table comme on retrouve dans les Dooly's par exemple.

Je crois que tout ce qui me manque serait un meilleur tapis et possiblement des nouvelles bandes.

J'ai déjà fait quelques recherches pour déterminer que j'aurai absolument besoin d'un tapis Simonis 860.

Par contre, pour les bandes, j'ai encore un doute. Je sens quand même une bonne différence entre les bandes de base de ma table et celles des tables de compétitions. C'est pas du tout évident de savoir quel type est meilleur que l'autre et si ça vaut vraiment la peine de les changer.

Quelqu'un s'y connait ou connait quelqu'un ?

Merci.

Modifié le samedi 17 mars 2018 à 13:19

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 14:00
Citation de "dars1988"... j'ai une table de grandeur professionnelle (4½ x 9) chez moi...

j'aurai absolument besoin d'un tapis Simonis 860

Ici à Montréal chez Palason:
Le tapis de billard des grands tournois et championnats. Personnalisation de la couleur.
https://www.palason.ca/produit/tapis-de-billard/tapis-simonis-de-table-de-billard-4-x-9-complet.html?SECID=0&CATID=0&SCATID=0&PID=9397

Vérifie avec eux.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 15:04
Je préfère le billard français (carambole ou carom)qui se joue avec trois boules et pas de trou. Mais il y a longtemps que j'y ai joué.

Quel type de billard jouez-vous?
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 19:31
Le snooker est vraiment difficile, petites boules, petites poches et grande table. Pas de chance à ce jeu, il faut être habile.
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 19:32
Citation de "sirdan"Citation de "marindusud"Je préfère le billard français (carambole ou carom)qui se joue avec trois boules et pas de trou. Mais il y a longtemps que j'y ai joué.

Quel type de billard jouez-vous?


Billard français, difficile de s'empocher!

Je préfère le jeu du 8, celui qui se joue dans tous les bars. Dans le passé j'ai joué un peu au snooker at au "kettle" ou quelque chose comme ça.



Le kettle, c'est avec les petites quilles? J'ai déjà vu jouer, mais aucune idée des règle.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 18:50
Ahh si vous n'avez pas joué au billard pas de poches... Hahaha! Non mais c'est un tout autre jeux qui dépend beaucoup de ce qu'on laisse...

C'est plus sophistiqué, plus... pensé.
dars1988
36 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 mars 2018 à 18:40
Citation de "jacob50"Citation de "dars1988"Bonjour à tous,

Je suis pas sûr que ça peut être considéré un sport mais c'est la catégorie que s'en rapproche le plus!

J'ai commencé des compétitions de billard récemment et j'ai une table de grandeur professionnelle (4½ x 9) chez moi. J'aimerais la rendre très semblable à n'importe quelle table utilisée dans les établissements qui tiennent des tournois afin de me pratiquer dans des conditions semblables.

En fin de compte, j'aimerais que ma table ressemble à une table comme on retrouve dans les Dooly's par exemple.

Je crois que tout ce qui me manque serait un meilleur tapis et possiblement des nouvelles bandes.

J'ai déjà fait quelques recherches pour déterminer que j'aurai absolument besoin d'un tapis Simonis 860.

Par contre, pour les bandes, j'ai encore un doute. Je sens quand même une bonne différence entre les bandes de base de ma table et celles des tables de compétitions. C'est pas du tout évident de savoir quel type est meilleur que l'autre et si ça vaut vraiment la peine de les changer.

Quelqu'un s'y connait ou connait quelqu'un ?

Merci.


J'ai pas mal joué au billard et fait quelques tournois amateurs.
Je pense que l'important est que ta table soit parfaitement
au niveau, avec un bon tapis.
Les bandes ne sont peut-être pas si importantes si tu as une table
de bonne qualité.

Pour moi le snooker est une très bonne façon de pratiquer pour
améliorer sa précision, avant d'aller en tournoi.


C'est ce que je pense aussi. Je cherchais d'autres avis.

Merci à tous!