Les forums Jasez
Informatique

La IA ou intelligence artificielle, devrait-on s'en préocupe

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » La IA ou intelligence artificielle, devrait-on s'en préocupe
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
xentrik
43 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 15:57
J'ai lu pas mal d'article sur le web sur l'émergence prochaine de l'IA. C'est réjouissant et en même temps très épeurant. D'ici approximativement 120 ans les spécialiste prédise que tout les emploies vont être fait par des robots intelligents. Dans 50 ans environs les chirurgien pourrait être des robots. Pour les plus optimistes quand la IA sera égale a l'homme il ne suffira que 25 ans plus tard pour que la super IA existe. La super IA seras des dixaine de millier de fois plus intelligente que Einstein. Elle nous trouverons des médicament et peut-être même l'immortalité. La question qui brule les lèvres des scientifique c'est quand cette super IA cessera d'évoluer, il pense que de la manière que c'est programmer elle ne cessera jamais d'évoluer et conduirais vers la fin du système solaire vue la matière quelle aura besoin pour évoluer (pour ceux qui connaisse STAR GATE. Il y a les répliquateurs une sorte de robots qui se réplique à l'infini, et dans une épisode qui ma marqué. Les répliquateur sont dans un trou noir et évolue a une vitesse extrême,alors il ont pris toute la matière de la planète et on réussi à créer des réplicateur a l'apparence humaine. Il y avais numéro 1 a 5 . Et numéro 5 étais considérer comme l'erreur parmi ses pair car il avait des sentiment) Les IA son programmer pour apprendre sans cesse ou s'arrêtront t-il. La théorie qui me fait sourir c'est celle ou nos robots serons si redevable de les avoir créer qu'il vont s'occupper de nous jusqu'à la fin, au moment ou ils auront plus de solution pur nous garder en vie. Pour ma théorie personnelle , il me semble avoir entendu un reportage la dessus. C'est que les robot du futur quand l'homme sera de l'histoires ancienne seront a notre image des sorte d'humanoïde impossible a distinguer entre une machine ou un vrai être biologique Seront en mesure de voyager dans l'espace intersidéral avec des moteur nucléaire qui leurs donneront de électricité pendants des milliards d'année et rencontrons des civilisation sur d'autres planètes et l'ai aideront a ce développer. Qui sais p-e même qui se déprogrammerons et oubliront qu'il son des robots. Leur nouveau programme leur feront croire qu'ils mangent qu'ils boivent. Pis quand il se ferais réparer seul le robot réparateurs saurait qu'il s'agit d'uun robot mais les robot penseront qu'il se sont fais opéré pour l'ablation de l'appendice par exemple.Aussi spontanément je crois qu'il seront à la recherche de l'âme. Un autre film qui s'intitule IA le petit garçon robot qui cherche la fée bleu pour devenir un vrai petit garçon. Ce film ma toucher.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 16:03
Il y aura toujours plus de machine contrôlé par ordinateur dans le futur mais selon moi ne devons pas vraiment avoir peur de elle en gros.

L'intelligence artificiel est dangereuse si les programmeurs sont pas correct. C'est plustot eux qu'il faudrait avoir peur.

Mais de toute façon, des choses comme le terminator et Skynet est carrément de la foutaise selon moi. Je dis que nous sommes assez loin de ça: il faudra du matériel très différent d'aujourd'hui.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 16:09
Ne mêlons pas science fiction et progrès. Oui déjà on doit ou plutôt devrait se pré;occuper de l'IA. Surtout des robots tueurs qui sont déjà là.

Elon Musk et d'autres ont lancé des pétitions pour que soit contrôlée internationalement l'IA en fonction des robots tueurs.

Effectivement l'IA remplace déjà pas mal de travail humain. Quand on achète chez Amazon ce n'est pas un commis qui suggère des choix, c'est l'IA. Cette avancée est excellente en soi mais si on l'utilise à mauvais escient on courre à la catastrophe.

Modifié le samedi 17 mars 2018 à 16:11

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 17:17
Citation de "marceau24"Il y aura toujours plus de machine contrôlé par ordinateur dans le futur mais selon moi ne devons pas vraiment avoir peur de elle en gros.

L'intelligence artificiel est dangereuse si les programmeurs sont pas correct. C'est plustot eux qu'il faudrait avoir peur.

Mais de toute façon, des choses comme le terminator et Skynet est carrément de la foutaise selon moi. Je dis que nous sommes assez loin de ça: il faudra du matériel très différent d'aujourd'hui.



Oui et non car l'histoire a démontré que la science a connu des époques avec des bonds considérables imprévisibles.

Le robot capable de sauvetage recherche faire du classement etc. Atlas m'impressionne avant tout pour son coté agilité, un athlète android

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2019 à 20:12
Citation de "xentrik"La IA ou intelligence artificielle, devrait-on s'en pré;ocupe
On peut s'en pré occuper seulement lorsque les robots seront plus perfectionnés ;car ils pourront par mauvaise intention d'un humain bête et méchant être programmé pour tuer ou tout autre geste destructeur.

Car le robot plus perfectionné à apparence masculin ou féminin même dans mille ans, ne sera jamais confronté à l'atavisme de l'Âme en lui .Car il n'aura jamais une Âme de source divine en lui. ;->9

Donc il ne pourra pas penser et ne pourra jamais avoir conscience de son existence ,puisque les pensées viennent de l'Âme et non du cerveau et la conscience d'exister vient aussi de l'Âme .Et le robot aura jamais de subconscient .

Le robot n'éprouvera jamais de sentiment, pour dire à un autre robot je t'aime et il ne pourra jamais des envies de lui dire j'aime tes seins en silicone ou tes fesses métalliques ou il ne pourra jamais dire aussi je te hais . :->

Et le rebot n'éprouvera jamais d'émotions de peurs et de joies.

Donc ce sera toujours le robot au service de l'humain et non le contraire . :-$9

Modifié le dimanche 27 janvier 2019 à 20:20