Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2007 à 09:33 |
![]() |
J'ai perdue beaucoup d'amies de femmes par jalousie envers moi. Cette jalousie détruira éventuellement même ma propre estime de moi. Elle empoisonne ma vie à petit feu et ce graduellement les aspects d'amitié de l'amour que j'ai envers elles. Dès que l'amitié est disparue, aucun lien ne reste pour tenir ensemble les aspects les plus essentiels de la relation. A l'intérieur de ces personnes(amies) projetant cette jalousie malveillante, un coeur d'émotions d'amertume se développe (bien que souvent initialement caché) qui libère de plus en plus de mauvaises émotions envers la partenaire victime"moi~même". Ce coeur d'amertume ou empoisonné met des réflexions de plus en plus négatives contre contre la victime qui, en retour, diminuent injustement l'estime de soi, la liberté et le bonheur celle~ci. Reconnaître la présence de ce coeur empoisonné est la première étape pour empêcher la jalousie, de détruire une relation. Mais dès que le coeur empoisonné est formé, il est difficile de se libérer de ses effets destructeurs. ...Le problème ne disparaît pas seulement en l'espérant. Car le centre empoisonné se développe habituellement à partir des erreurs mystiques enracinées profondément à l'intérieur de l'esprit des amies jalouses. À moins qu'il soit identifié et enlevé, ce coeur dissoudra le plaisir et le bonheur dans n'importe quelle relation amicale et amoureuse. Le coeur souffrant qui se développe à partir de la jalousie génère des émotions hostiles (souvent subtiles et méconnues d'abord) qui blessent de plus en plus la victime en prenant injustement avantage de son innocence, ses valeurs, son amour, sa bonne volonté. Une telle injustice me blesse constamment et détruira éventuellement tout l'amour et l'amitié offerts. Lorsque possible, une personne devrait éviter d'écouter les fausses accusations ou les insinuations injustes levées contre soi-même ou d'autres par une personne jalouse, envieuse ou sujette aux racontars. Même si l'esprit conscient peut rejeter des fausses accusations connues, de telles accusations pénètrent tout de même les chambres non analytiques de l'esprit subconscient. Cela, en retour, fait en sorte que des émotions subséquentes reflètent automatiquement des émotions négatives envers soi-même ou la personne qui est faussement accusée. Une personne est impuissante quand il s'agit d'éviter ces réactions subconscientes injustes, nuisibles. De même, une personne est essentiellement impuissante pour éviter les émotions de culpabilité ou les mauvaises émotions qui résultent des fausses accusations ou implications provenant de la partenaire affligée par la jalousie de ces propres amies. Aussi longtemps que ces relations continues, ces jalouses peuvent infliger de plus en plus de dommages psychiques profonds, souvent permanents au subconscient de la victime"moi". Le partenaire victime souffre de dommages proportionnels à son exposition au coeur empoisonné du partenaire jaloux. Souvent le seul soulagement de ce dommage est pour le partenaire victime de mettre «un terme à cette relation nuisible». P.S: À mes amies, un non mystique demandera: "Juge-moi sur ce que tu connais honnêtement de mes mots et mes actions. Ne me juge jamais à partir de tes émotions, souhaits, imagination ou de ce que les autres disent. Car, je t'accorderai toujours la même considération". Morgy~victime de jalousie des autes femmes envers elle~même. |
blueocean 65 Blainville |
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2007 à 21:26 |
![]() |
Si nous n'avions pas peur du rejet de l'autre nous ne serions pas jaloux. La jalousie est preuve d'un manque de confiance en soi et en ses moyens, peur de la compétition avec l'autre homme ou femme. Parce qu'il est connu qu'une amitiée avec une personne de sexe opposé, évolue à plus que de l'amitié. |
leb22 40 Terrebonne |
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2007 à 22:54 |
![]() |
je pense serieusement que la jalousie est une preuve d'amour , bizzarre comme pensee,surement .Mais si jamais quelqun est jaloux de vous , ce n est pas la preuve qu'il vous envie quelque chose ,apparence,trait de caractere,sociabilitee etc... d apres moi la jalousie est la preuve que la personne jalouse aime excessivement quelque chose en particulier ou une combinaison de plusieurs choses .Enfin c est mon point de vue ai-je tors??? |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2007 à 07:32 |
![]() |
leb22, un court texte qui enfin révèle exactement ce que je subis.;( Mon image: Je n'y peux rien... Mon vécu si...: Qui me laisse malgré tout les empreinte d'un sourire, d'une joie de vivre... À ma façon de m'exprimer... Cette richesse intérieur... Ce dur combat dont je suis gagnante aujourd'hui... Bref~blablabla.... Je n'ai jamais eue peur du rejet, mais c'est plutôt déchirant de voir disparraître une à une ces amies si envieuses... :s Bonne journée Morgy~ |
the-duces 59 Joliette |
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2007 à 15:03 |
![]() |
la jalousie peut tuer,,, allumez !! et ca ne fais pas partie du vrai sens du mot: Amour ! |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 à 21:56 |
![]() |
... en soi ou en l'autre ? C'est souvent les deux. Mais ne jamais ressentir la moindre jalousie est aussi un peu malsain... Soit : C'est un manque total de confiance dans le pouvoir de séduction de l'autre. Comme si l'autre ne pouvait séduire ou ne pouvait être désiré. Il n'y a pas de jalousie car il n'y a pas de menace ; il n'y a rien à perdre. Soit : C'est une confiance en soi qui atteint l'arrogance et la prétention. Je n'ai pas à être jaloux car il serait impensable qu'elle (la chanceuse) me quitte ou me trompe avec un autre. Le monde normal, vont parfois ressentir une pointe de jalousie qui reste sous contrôle et camouflée. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 à 22:25 |
![]() |
La jalousie amoureuse ou sexuelle est une chose... La jalousie matérielle du voisin qui a un gros 4x4 en est une autre... Être un jaloux n'est jamais une bonne chose. Ressentir parfois de la jalousie amoureuse n'est pas toujours une mauvaise chose, quand cela te fait prendre conscience de ta chance d'avoir ce que tu as et combien tu n'aimerais pas le perdre. |