Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
le_grognon 73 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 18:54 |
![]() |
Qu'on charge 300 $ 400 $ ou $500 ne changera pas grand chose. A mon avis on devrait enlever 9 points de démérites, dans mon cas j'ai commencé à modérer mes transports quand les point d'inaptitudes sont entrés en vigueur, l'argent ne m'aurait jamais fait modérer, et, je ne suis pas le seul dans ce cas. |
ito 65 Longueuil |
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 19:25 |
![]() |
Citation de "tylenol47" On en voit à tous les jours des gens qui texte au volant! Il devrait y avoir une section désignée dans les cimetières juste pour ces gens-là. ![]() Modifié le dimanche 1 avril 2018 à 19:34 |
unjourpeutetre 58 Longueuil |
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 19:30 |
![]() |
+1 pour mon grognon ! |
desirez 85 Farnham |
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 21:40 |
![]() |
J'ai failli me faire écraser à un passage à piétons par un automobiliste avec cell au volant. |
desirez 85 Farnham |
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 21:42 |
![]() |
C'est ce que les infirmières disent à ceux qui attendent dans le corridor: Prenez votre mal en patience. |
hariel33 64 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 22:42 |
![]() |
La technologie serait pourtant aisément en mesure de désactiver automatiquement l'une des fonctions d'un cellulaire dans un véhicule en mouvement. Cela dit, discuter avec un passager dans la voiture est autant source de distraction que de le faire au téléphone. |
le_grognon 73 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 04:49 |
![]() |
Citation de "daniel-55"un cell au volant pour jasé au téléphone n'est pas dangereux ![]() sa prend 1 seconde et demi pour repondre au cell si tu a un appel !(pour ceux qui n'ont pas de bluetooth sur leur radio ) ecrire texto ou lire ses texto ou regardé qui a aimé son dernier lien fessebook sa oui! c,est comme qqun qui a des armes a feu chez lui,est'il un danger public parce qu'il y a des armes a feu chez lui,non! si l'arme a feu est entre de mauvaise main la c'est dangereux,pareil pour le cell. Et Ça prend combien de temps pour changer de ligne et frapper ? |
le_grognon 73 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 04:50 |
![]() |
Citation de "daniel-55"pourtant il y a des milliers de personnes par jours au quebec qui n’arrête pas à l'approche d'un autobus scolaire dont les feux d'arrêt obligatoire fonctionnent....et c'est 9 points de pénalité,mais bientôt sa va changer un peu quand tous les autobus scolaire vont etre muni d'une camera photo pour les prendre en photo et leurs envoyé la contravention directement par la poste ![]() mais pour le cell dans les mains, ont peu avoir dans les mains un rasoir,un GPS,un séchoir a cheveux lol combien de fois j,ai vu des femme mettre du rouge a lèvres en conduisant,ou qqun boire un café, le probleme n'est pas le cell,car répondre au cell sa prend le meme temps (2 seconde env) que s'allumé une cigarette,juste changer de poste de radio,sa prend 2 secondes quand ont conduit ont nous dit de regarder souvent dans le miroir ,et sa prend 2 seconde lol ou meme mettre un CD dans le lecteur,ou quand une personne veut prendre une gorgée de son café et regarde si le trou du verre est a la bonne place, le seul et unique problème est le texto au volant ou la lecture de texto,ou voir qui a aimé sa nouvelle photo instagram lol thats it,parce que sa,sa dure plus que 2 secondes ! bref,moi jme dit qu'avoir un téléphone a la main n'est pas dangereux,parce que jasé avec une main qui tiens le cell ou jasé sur bluetooth pour moi c,est pareil,car qui conduit avec les 2 mains sur le volant ![]() anaway il y a aussi les piétons qui ne regarde meme pas ou ils vont car trop concentré sur leurs texto,j'ai vu un reportage dans une ville d'europe je crois ,commence a mettre des stops pour piéton avec son et lumiere vers le sol ![]() Continue à le faire jusqu'à ce que .... Modifié le lundi 2 avril 2018 à 04:51 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 07:03 |
![]() |
Citation de "le_grognon"Qu'on charge 300 $ 400 $ ou $500 ne changera pas grand chose. A mon avis on devrait enlever 9 points de démérites, dans mon cas j'ai commencé à modérer mes transports quand les point d'inaptitudes sont entrés en vigueur, l'argent ne m'aurait jamais fait modérer, et, je ne suis pas le seul dans ce cas. Bien d'accord! Que ce soit en auto, en autobus, à pied, dans les restaurants, les centres d'achat, les épiceries et autres, plusieurs personnes sont 'scotchés' à leur cellulaire... Incroyable! et ça me confirme que c'est une bonne chose que je n'aie pas de cellulaire, pas de danger de devenir accroc à ce petit machin:) |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 07:16 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "le_grognon"Qu'on charge 300 $ 400 $ ou $500 ne changera pas grand chose. A mon avis on devrait enlever 9 points de démérites, dans mon cas j'ai commencé à modérer mes transports quand les point d'inaptitudes sont entrés en vigueur, l'argent ne m'aurait jamais fait modérer, et, je ne suis pas le seul dans ce cas. Bien d'accord! Que ce soit en auto, en autobus, à pied, dans les restaurants, les centres d'achat, les épiceries et autres, plusieurs personnes sont 'scotchés' à leur cellulaire... Incroyable! et ça me confirme que c'est une bonne chose que je n'aie pas de cellulaire, pas de danger de devenir accroc à ce petit machin:) Moi non plus je n'en ai pas: quand je sors de chez-moi, je me débranche. Je suis aussi pour privilégier punir par points d'inaptitude, comme ça ça touche tout le monde, pas juste ceux qui manquent d'argent. |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 07:24 |
![]() |
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Citation de "le_grognon"Qu'on charge 300 $ 400 $ ou $500 ne changera pas grand chose. A mon avis on devrait enlever 9 points de démérites, dans mon cas j'ai commencé à modérer mes transports quand les point d'inaptitudes sont entrés en vigueur, l'argent ne m'aurait jamais fait modérer, et, je ne suis pas le seul dans ce cas. Bien d'accord! Que ce soit en auto, en autobus, à pied, dans les restaurants, les centres d'achat, les épiceries et autres, plusieurs personnes sont 'scotchés' à leur cellulaire... Incroyable! et ça me confirme que c'est une bonne chose que je n'aie pas de cellulaire, pas de danger de devenir accroc à ce petit machin:) Moi non plus je n'en ai pas: quand je sors de chez-moi, je me débranche. Je suis aussi pour privilégier punir par points d'inaptitude, comme ça ça touche tout le monde, pas juste ceux qui manquent d'argent. Oui et les points ça fait plus mal dans le sens où un moment donné tu peux perdre ton permis pour un certain temps. |
n0cturnus 51 Sainte-Anne-de-Beaupré |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 07:25 |
![]() |
Bonjour. C'est pourtant si facile de laisser en permanence un cellulaire en mode silencieux, d'attendre la fin du trajet en voiture pour retourner un message ou un appel. Et si jamais vos appels sont primordiaux pour votre buisness et que votre véhicule n'est pas équipé de la fonction main-libre alors achetez une simple oreillette bluetooth le tour est joué. Concernant les textos : Il n'y a aucuns " lol " et " :) " qui valent l'urgence immédiate de répondre. |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 07:28 |
![]() |
Citation de "n0cturnus" Bonjour. C'est pourtant si facile de laisser en permanence un cellulaire en mode silencieux, d'attendre la fin du trajet en voiture pour retourner un message ou un appel. Et si jamais vos appels sont primordiaux pour votre buisness et que votre véhicule n'est pas équipé de la fonction main-libre alors achetez une simple oreillette bluetooth le tour est joué. Concernant les textos : Il n'y a aucuns " lol " et " :) " qui valent l'urgence immédiate de répondre. Exactement. En tout cas si je suis avec une personne au restau ou ailleurs et que la personne pitonne sur son cell, c'est clair que je me lève et je quitte en lui disant que quand elle aura vraiment le goût de me voir elle me fera signe:) |
marindusud 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 08:13 |
![]() |
Un téléphone dans votre voiture peut vous sauver la vie. Même quand vous marchez dans des endroits peu fréquentés, un appel au 911 sauve des vies.
Il y a quelques années un avion privé s'était posé en catastrophe dans des arbres sur une petite île au large des cotes de la Colombie Britannique. Plus d'électricité aux radios on ne pouvait pas lancer de Mayday (m'aider en fait). Un passager a réussi avec son cellulaire à monter à un arbre et communiquer. Les quatre ou cinq passagers avaient survécus. Un jeune Québécois est mort ici, à la Martinique quand le moteur de son annexe s'est arrêté en pleine nuit et que bien du monde fêtait le nouvel an. Les recherches en mer par avion et hélico n'ont rien trouvé, ni jeune homme qui venait d'arriver d'une transat ni même l'annexe. Un cellulaire ici avec des antennes en montagne peut communiquer à 15 ou même 20 miles nautiques. C'est bien mieux qu'une VHF portable. |
desirez 85 Farnham |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2018 à 09:13 |
![]() |
Citation de "carpedieman"Citation de "attente11"Citation de "desirez"J'ai failli me faire écraser à un passage à piétons par un automobiliste avec cell au volant. T'avais juste à rouler en char Quintoué... ![]() L'humour roteux du gros frustré bien assis à la maison sans avoir à gaspiller $ 45 pour entendre l'original. ![]() Ne t'en fais pas j'ai compris qu'il niaise. |