Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2007 à 09:41 |
![]() |
Parfois je vais sur une colline m'asseoir sur un rocher, Et pendant des heures je reste là tout simplement pour penser. Je pense à plein de choses, que ce soit d'amour ou de politique, D'amitié ou de musique. Pendant des heures ou même des journées entières, Je réfléchis à tout ce qui se passe sur la Terre. Et voilà tout simplement ce que je me dis, Si il y avait plus d'amour dans notre monde, Il n'y aurait plus toutes ces guerres immondes. Si tout le monde avait tout pour bien vivre et mieux encore des amis, Plus jamais il n'y aurait de jalousie. Si nous arrêtions de polluer notre atmosphère, Nous aurions un bel et magnifique univers. Si tous ces si ne vous font pas réfléchir à l'importance de la vie, Et bien moi oui. Car en écrivant ce poème, J'ai réalisé à quel point notre problème était rendu extrême. Si nous n'arrêtons pas bientôt tout ce massacre, Ce sera un grand désastre. Le seul message qu'il y a dans tout ces si, C'est faites attention à votre milieu de vie, Car sinon bien vite il sera détruit. C’est la jeunesse d’aujourd’hui qui fait le monde de demain.... Bonne journée! Morgy~xx |
chorydoras 50 Environs de laval |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2007 à 14:05 |
![]() |
...que la planète n'est pas un héritage que nous léguons à nos enfants mais bien ceux-ci qui nous la prêtent. Nous petit peuple avons perdu le contrôle. Seule une révolution populaire mondiale changerais peut-être quelque chose, mais nous savons tous que les gens de pouvoir et de profits ont appris des erreurs passées. Ils sont maintenant bien armes. MAIS... L'ère de l'impérialisme américain achève. Enfin! Au tour des chinois et/ou indiens a relever leur manches. En espérant que le respect chinois de la planète et de presque toute chose n'est pas seulement une généralité hollywoodienne. En espérant aussi que l'industrialisation et la consommation ne suivront pas la voie américaine. Si c'est le cas nous aurons donne le coup de grasse de notre grande maison. Un peu défaitiste, mais o combien réaliste! Ah oui mes amitiés a Benoît Pat |
marty1 54 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2007 à 17:34 |
![]() |
Commencont par nous,moi j aissait d avoir pas d attente,les seul chosse que je peux changer ses moi,mes gestes,mes paroles ,mes actions,j aissait de parler en JE,trop facile de se dire,se que le monde ou les gouvernement peuve faire pour nous. La nature nous a fait le plus merveilleux cadeaux de la vie,un super ordinateure ,un cerveaux,a nous de le faire travailler.Aujourdhuie moi je fais quoi pour changer sa,quand je fait rien ,je me sent aussi coupable que eux.Tout les jours j éssait de faire ma petite part ,je peux pas en faire plus, juste me changer. |
chorydoras 50 Environs de laval |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2007 à 18:18 |
![]() |
T'as absolument raison marty, mais je répondrai a ta question par la même question. Qu'est-ce que je peux y faire, moi, tout seul. Ce n'est pas moi qui prends les décisions. Pour ma part je recycle au max même si seulement 15% de ce que je recycle est réutilisé. Même que je fais la tête ou des remontrances a ceux qui jettent, mais... J'ai travaillais a la spca pour aider ceux qui ne peuvent pas se plaindre de leur sort pour voir encore que ce n'est pas moi qui détient les cordons de la bourse. Toutes mes idées, mes plaintes n'ont servis qu'a ma perte. Mais j'en ai appris beaucoup sur l'être humain et sa médiocrité. J'ai des amis en politique tout pleins d'idées, mais ils ont les mains liées parce qu'ils se sont aperçus qu'en bout de ligne ce ne sont pas eu qui décident, mais les vieux de la vieille qui ne veulent pas perdre leur acquis. De plus ils m'ont certifie que ce qu'on crois être une démocratie n'est rien d'autre que corruption et pots de vins. J'ai un commerce et je peux te dire que j'ai eu la visite des conseillers de la ville pour la petite enveloppe du maire qui si je n'abdique pas je sais pas si je vais être encore en affaire l'année prochaine. Tout ça c'est a petite échelle, mais la même chose se produit sur chaque pallier de gouvernement. Voter pour un autre c'est du pareil au même. Savais-tu que chacun des partis fédéraux ont reçu un questionnaire environnemental et seulement le bloc y a répondu. Et je ne prêche pas pour le bloc, mais tu comprends ce que je veux dire. Si on écoute bush le réchauffement de la planète c'est de la foutaise, pourquoi tu penses? Certains de ces amis, riches industriels, ne veulent pas perdre des millions a satisfaire une bande d'illumines et pour une planète qu'ils quitterons bien avant nous. Le gros problème c'est que l'économie en est rendu a une politique d'un max de profits. Le rendement, la productivité c'est notre pire ennemi. Que faire? |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2007 à 07:38 |
![]() |
Si tout le monde vivait comme nous, que se passerait-il ? Le désastre serait plus imminent encore qu’il ne l’est aujourd’hui. Et pourtant, nous sommes bien loin de nous poser cette simple question, à chaque instant de nos vie ou lors des grands débats de société. La sagesse populaire de jadis pourrait bien nous être plus indispensable que jamais...(?) Il fût un temps où la sagesse populaire enseignait à ses ressortissants l’art de se poser la question suivante : « que se passerait-il si chacun en faisait autant ? » Alors que notre époque valorise bien davantage la démarche toute opposée : « Comment ne pas être comme tout le monde ? », peut-être avons-nous là l’illustration parfaite du passage d’une culture collective au culte de l’individu. J’ai choisi de faire confiance à la sagesse de jadis, partagée par l’écrasante majorité des cultures traditionnelles et menacées... Merci! Morgy~xx |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 à 22:21 |
![]() |
... réinventé. La démocratie... L'économie... La justice... Tout ! Gestion durable des ressources humaines et matérielles. |