Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
vengoth 44 Sainte-Adèle |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2009 à 21:54 |
![]() |
Débranche le fils de courrant derrière ton modem videotron pendant 5 minutes. |
zataz 114 Qwebobelix.caca |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2009 à 22:22 |
![]() |
Le serveur qui donne l'adresse IP est le serveur DHCP. Ton adresse IP est liée à l'adresse physique qui demande un IP. Tu auras beau reseter ton modem des 100 aines de fois ou déconnecter ton modem durant des hrs, ton IP restera le même. Si tu as une 2iem carte réseau sur ton ordi, branche toi dessus et ensuite reset ton modem. Si tu as seulement une carte réseau ? Déconnecte d'internet 48 hrs le temps que ton bail DHCP soit libéré. ipconfig /all en DOS pour connaître l'état de ton bail DHCP. As tu un router entre ton ordi et ton modem cable ??? Il y a d'autres façons ... Mais je n'élaborerai pas ça dans ce forum ![]() Modifié le mardi 20 janvier 2009 à 22:24 |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mercredi 21 janvier 2009 à 01:25 |
![]() |
Citation de "emmarire" J'ai téléphoné à Vidéotron ils me disent que je dois avoir une connexion commerciale pour pouvoir changer mon IP. ... donc un des deux n'a pas vraiment compris ce que disait l'autre ! On dirait qu'ils croient que tu demandes à changer ton IP dynamique contre un IP fixe et ils te répondent que c'est disponible seulement aux abonnés commerciaux... Alors que tu veux juste rester un abonné résidentiel possédant un IP dynamique que Vidéotron peut changer à n'importe quel moment... mais que tu aimerais beaucoup que ce moment soit "maintenant" car tu veux pouvoir retourner "maintenant" sur un site, ou sur un serveur de jeu, pour lequel tu serais bannies par IP ? Bref, tu veux juste pouvoir changer ton IP... maintenant ! 1) Téléphones à nouveau à videotron et expliques leurs que ton fils de 8 ans s'est fait bannir par IP de son site de jeu préféré et que tu voudrais changer pour qu'il cesse de pleurer. S'ils ne peuvent (veulent) rien faire pour toi, demandes combien te coûterait la pénalité en cas de résiliation de ton abonnement car il faudra bien que tu trouves un moyen pour que ton fils retrouve son jeu en ligne. Si ça ne marche pas... 2) N'utilises pas ton internet (débranches le câble) durant 72 heures le temps que Videotron donne ton IP actuel à un autre utilisateur. Si tu t'en sert avant que ton bail de 72 heures ne soit expiré, ils vont juste te renouveler encore le même. Mais ça peut être moins long si le bail était déjà sur le point d'expirer. Consultes le message de zataz si tu veux savoir quand ton bail expire vraiment et quand tu pourras te rebrancher... 3) Et si videotron te redonne encore le même IP... changer l'adresse MAC de ta carte réseau ou de ton routeur peut forcer ton modem à demander un nouvel IP dynamique au serveur DHCP qui ne pourra plus te redonner le même... à cause du bail valide qui dit que ce IP appartient déjà à une autre (ton ancienne) adresse MAC ! Sauf que c'est une solution de la dernière chance. Car si ta nouvelle adresse MAC, que tu as choisis au hasard, appartient par malchance à un autre utilisateur de Vidéotron, ça risque de te causer de nouveaux problèmes. 4) Achètes et installes une nouvelle carte réseau usagée pour $20. Alors tu vas juste pouvoir changer ton modem de carte réseau puis faire un reset. De toute façon, c'est toujours pratique avoir deux cartes au cas où une briserait. Prends (1) si tu es pressée et es bonne comédienne. Prends (2) si tu peux te priver de ton internet durant 3 jours. Prends (3) si tu sais ce que tu fais seulement. Prends (4) si tu veux une solution pratique à court et moyen terme. Bonne chance... Modifié le mercredi 21 janvier 2009 à 01:28 |
tockson 38 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 4 février 2009 à 12:52 |
![]() |
en fait c'est très.Tout le monde qui sont sur vidéotron on une IP semi dynamique/fixe.Mais pour avoir ce "semi", il vous faut possédé un fil de connection "USB", qui se branche Ordi--->Modem.Le fil coute apeupres 10$ et le Cd d'installation du pilote est supposé venir avec le modem.Sinon, ya des prgramme pour caché ton IP qui marche parfaitement, et le plus populaire et gratuit est peer2me.Sinon, fait comme moi, passe une cross a vidétron, et invente leurs une histoire que ton internet marche pas, que ta tout essayé.Meme le reset...Eux de leurs coté vont voir que tout fonctionne et vont le reset eux meme(en meme temps que ton IP);)....Mentir à du bon défois |
lapprentie_sorciere 46 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 28 octobre 2009 à 12:17 |
![]() |
Citation de "qwertyu"
1) Téléphones à nouveau à videotron et expliques leurs que ton fils de 8 ans s'est fait bannir par IP de son site de jeu préféré et que tu voudrais changer pour qu'il cesse de pleurer. S'ils ne peuvent (veulent) rien faire pour toi, demandes combien te coûterait la pénalité en cas de résiliation de ton abonnement car il faudra bien que tu trouves un moyen pour que ton fils retrouve son jeu en ligne. Si ça ne marche pas... 2) N'utilises pas ton internet (débranches le câble) durant 72 heures le temps que Videotron donne ton IP actuel à un autre utilisateur. Si tu t'en sert avant que ton bail de 72 heures ne soit expiré, ils vont juste te renouveler encore le même. Mais ça peut être moins long si le bail était déjà sur le point d'expirer. Consultes le message de zataz si tu veux savoir quand ton bail expire vraiment et quand tu pourras te rebrancher... 3) Et si videotron te redonne encore le même IP... changer l'adresse MAC de ta carte réseau ou de ton routeur peut forcer ton modem à demander un nouvel IP dynamique au serveur DHCP qui ne pourra plus te redonner le même... à cause du bail valide qui dit que ce IP appartient déjà à une autre (ton ancienne) adresse MAC ! Sauf que c'est une solution de la dernière chance. Car si ta nouvelle adresse MAC, que tu as choisis au hasard, appartient par malchance à un autre utilisateur de Vidéotron, ça risque de te causer de nouveaux problèmes. 4) Achètes et installes une nouvelle carte réseau usagée pour $20. Alors tu vas juste pouvoir changer ton modem de carte réseau puis faire un reset. De toute façon, c'est toujours pratique avoir deux cartes au cas où une briserait. Prends (1) si tu es pressée et es bonne comédienne. Prends (2) si tu peux te priver de ton internet durant 3 jours. Prends (3) si tu sais ce que tu fais seulement. Prends (4) si tu veux une solution pratique à court et moyen terme. Bonne chance... J'ai commencé par une methode trouvé ailleur... - tapper ipconfig/release (pour en arriver à 0.0.0.0) - fermer le modem - débrancher le fils du modem/routeur - débrancher le fils de cable videotron du modem - attendre pendant une nuit - rebrancher le cable videotron au modem - remettre le modem à ON - attendre que la connexion soit rétablie - rebrancher le routeur au modem - tapper ipconfig/renew Ca pas marché....j'me suis dis faut que j'le fasse en enlevant le routeur. j'ai donc branché mon modem directement a l'ordi et recommencé les opérations, mais juste attendu 10 minutes au lieu d'une nuit. Résultat....j'ai perdu internet completement ?? Pourquoi ?? aucune idée.... Donc la j'ai combiné la methode 1 et j'y ai ajouté la panne d'internet comme suggeré plus bas dans le sujet. Pas le choix c'était vrai. J'ai expliqué ce que j'avais fait (ipconfig machin), j'ai expliqué que c'était parce que ma fille avait recu des amis et que ca avait déconné pas mal. Mais j'ai eu comme réponse..... "Il disent vous bloquer avec votre IP, mais en réalité c'est avec votre carte MAC du modem videotron. je ne peux rien faire" Mais il a fait un reset sur mon modem et on a fermé les 2 ordis. Finalement internet repart, mais le site est toujours bloqué. J'ai 2 ordis et les 2 ordis sont bloqué sur le site. Donc le blocage n'est pas sur les ordis. Sois c'est le routeur, sois c'est le modem. Est-ce qu'on peut changer le MAC d'un modem de videotron ? Est-ce qu'on peut changer le IP d'un routeur ? Si oui, comment ?? J'veux pas changer de routeur ou de compagnie internet chaques fois que les enfants déconnent..... Merci à vous pour l'aide déjà apportée. Modifié le mercredi 28 octobre 2009 à 12:20 |