Les forums Jasez
Auto moto

Nouveau code de sécurité routière.

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Nouveau code de sécurité routière.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2018 à 22:23
Depuis mercredi il y a un nouveau code, d'autres règles entreront en vigueur le 18 mai, le 30 juin et le 1 er décembre 2019.

Ex:

-un antidémarreur à vie pour 2 condamnations de conduite avec capacités affaiblies en 10 ans.

-Appareils électroniques Étendre la portée de l’interdiction actuelle de tenir en main un appareil muni d’une fonction téléphonique à tous les appareils électroniques portatifs... Assujettir les cyclistes à cette interdiction. ...écran pouvant afficher de l’information et placé de manière à ce que le conducteur d’un véhicule routier puisse voir directement ou indirectement l’image transmise sur l’écran. (Guide GPS?)

-Siège d’auto pour enfant jusqu’à ce que l’enfant mesure 145 cm ou qu’il atteigne l’âge de 9 ans.

-Vitesse en zones scolaires Doubler le montant des amendes pour les excès de vitesse commis dans les zones scolaires, en période scolaire.


-Remorquage – Pouvoir des agents de la paix les agents de la paix ont le pouvoir de contraindre le remorquage d’un véhicule immobilisé notamment en raison de conditions climatiques particulières. (Tsé autoroute 13)

-Couvre-feu pour apprenti conducteur – Promenade de minuit à 5 h

-Limitation du nombre de passagers – Promenade pour titulaire d’un permis probatoire de véhicule de promenade âgé de 19 ans ou moins entre minuit et 5 h pour les 12 premiers mois.

...Et il y en a plein d'autres.

Résumé et dates:

https://www.caaquebec.com/fr/actualite/nouvelles/article/5-importantes-mesures-de-securite-routiere-qui-entrent-en-vigueur-maintenant/

En détail:


https://saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communique/presentation-du-projet-de-loi-modifiant-le-code-de-la-securite-routiere/
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 18:12
Citation de "gnusmas"En Belgique, pour les apprentis conducteurs cette règle existsit déjà en 1988:
Pas le droit de conduire une automobile entre 22h et 6h le matin, ainsi que du vendredi 22h au lundi 6h

Ils devrsient revoir le code pour TOUS les usagers de la route, les cyclistes en particuliers qui se croient tout permis


C'est fait pour les cyclistes; on en parle dans les liens que j'ai cité.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 18:14
Citation de "jacob50"
«Le siège d'auto pour enfant jusqu'à 9 ans» vraiment ?

surprenant.


Moi aussi ça m'a surprise. C'est clair qu'il ne faut pas l'asseoir devant, mais un siège à neuf ans...

Modifié le samedi 21 avril 2018 à 19:10

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 19:36
145cm c'est environ 4'9.
L'enfant qui a 8 ans, mesue 4'8, devra être sur le siège avec la tête qui touche au plafond...lollll mais il devra attendre d'avoir 1 pouce de plus ou 1 année de plus...
Y'a une erreur sûrement dans le code.

Modifié le samedi 21 avril 2018 à 19:37

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2018 à 19:47
Citation de "ducati"c'est simplement un siège d'appoint, genre un coussin et non un siège du
meme genre que pour les bébés......


Ma petite nièce, 5 ans est dans un siège d'appoint et le siège a quand même un bon 4 pouces d'épais.
Mais je comprends que c'est pour plus de sécurité cette nouvelle règle.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 18:36

-Siège d’auto pour enfant jusqu’à ce que l’enfant mesure 145 cm ou qu’il atteigne l’âge de 9 ans.

C'est étrange mais les personnes 'naines' vont t-elles devoir s'asseoir dans un siège d'enfant ? (SACRÉ S.A.A.Q j'espère que tes biens pensants y ont pensé)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 18:43
Citation de "dan99989"^

à 9 ans c'est fini


Oui mais à 145 cm à vie on fais quoi ?

Que dira Peter Dinklage ?

Modifié le dimanche 22 avril 2018 à 18:45

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 18:47
Citation de "dan99989"Citation de "n0cturnus"Citation de "dan99989"^

à 9 ans c'est fini


Oui mais à 145 cm à vie on fais quoi ?


OU à 9 ans.

donc à 9 ans on considère qu'il est assez mature - physiquement, mentalement - pour utiliser un siège régulier.


Mieux vaut conduire un Mini cooper pour Peter Dinklage
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 avril 2018 à 21:36
Citation de "jacob50"
Afin d'assurer une plus grande sécurité routière,

les policiers pourront mesurer précisément la taille des enfants.

en cas de non-respect du règlement, l'enfant sera saisi et incarcéré
pour une période de 48hrs, et un constat d'infraction sera remis
aux parents ou adultes responsables du véhicule.





Les parents recevront aussi un coupon rabais, gracieuseté du gouvernement, pour un siège d'auto:))
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 juin 2018 à 22:10
Un petit point me chicote. L'arrêt complêt exigé d'un cycliste à un stop, est, il me semble, plus dangereux qu'un ralentissement, à disons moins de kmh. Au départ d'un arrêt complèt, pied à terre, le démarrage est lent et il est difficile de rouler en ligne droite. Les aurtomobilistes ont tendance à s'impatienter et je les comprends.

Quelqu'un serait de cet avis aussi?

Modifié le vendredi 8 juin 2018 à 22:11

argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 19 septembre 2018 à 21:29
Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"c'est simplement un siège d'appoint, genre un coussin et non un siège du
meme genre que pour les bébés......


Ma petite nièce, 5 ans est dans un siège d'appoint et le siège a quand même un bon 4 pouces d'épais.
Mais je comprends que c'est pour plus de sécurité cette nouvelle règle.


les enfants sont mieux protèger que leur mère autrement dis?
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 19 septembre 2018 à 21:33
Citation de "argofish"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"c'est simplement un siège d'appoint, genre un coussin et non un siège du
meme genre que pour les bébés......


Ma petite nièce, 5 ans est dans un siège d'appoint et le siège a quand même un bon 4 pouces d'épais.
Mais je comprends que c'est pour plus de sécurité cette nouvelle règle.


les enfants sont mieux protèger que leur mère autrement dis?


la vie est fait pour mourrir aussi!!!