Les forums Jasez
Santé

A quoi reconnaissez-vous...

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » A quoi reconnaissez-vous...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 17:30
... une personnalité High Drama & Low Vertu en lisant un profil sur un site de rencontre ?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 17:31
Je pense bien que la question s'applique aux deux sexes.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:01
Très juste, c'est comme un profil Facebook : quand on connait la personne, ce qui est présenté est parfois/souvent qu'une façade, comme une publicité pour vendre un produit.

Mais si on a que les photos et le texte du profil... et qu'on connait pas la personne !
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:05
Je dis souvent qu'on ne peut présumer de rien sur Internet, même avec des photos ou sessions Skype, tant et aussi longtemps qu'on n'a pas passé plusieurs heures avec une personne. Et là, on le sait assez rapidement si le courant passe ou non. Et même quand le courant circule fort, on a avantage à se garder une réserve.

Cependant, j'ai souvent vérifié que la photo du visage d'une personne tend à parler beaucoup sur son vécu et sur ce qui se passe à l'intérieur...

Modifié le dimanche 29 avril 2018 à 18:07

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:24
CitationJe suis pas sûr de ce que tu entends par high dramatique...

C'est pour parler des Drama Queen... celles qui collent au plafond pour un rien.

En supposant qu'une personne qui recherche pas le trouble souhaite éviter le plus possible ce genre d'individu.

Mais tous les goûts sont dans la nature : si tu fréquentes une "borderline", c'est certain qu'il va y avoir de l'action dans ta vie. lol


hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:26
On peut parfois le deviner dans la description, juste dans le ton du texte...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:29
CitationCependant, j'ai souvent vérifié que la photo du visage d'une personne tend à parler beaucoup sur son vécu et sur ce qui se passe à l'intérieur...

La photo est trompeuse, elle a que deux dimensions.
La réalité en comporte plusieurs de plus.
J'ai rencontré une femme qui avait de très beaux yeux rieurs...
Son profil ne mentionnait pas qu'elle avait cinq (5) enfants dont au moins un pris dans la drogue. Je ne l'ai pas revu.
bellavida
47 Chambly
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:30
la facon d'écrire va souvent donner des indices sur l intelligence de vie d'une personne
et les 2 ou 3 premières phrases échangées vont confirmé ou pas
:-)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:44
Citation de "bellavida" la facon d'écrire va souvent donner des indices sur l intelligence de vie d'une personne
et les 2 ou 3 premières phrases échangées vont confirmé ou pas
:-)


Que fais-tu des fraudeurs/fraudeuses dont l'expertise est de tromper par l'apparence et la personnalité qu'elles présentent ?

Par exemple, la cadet de l'ex princesse Diana et Charles se marie avec une comédienne, divorcée, plus vieille que lui et dont l'expertise par formation consiste à interpréter des rôles. Lui vaut environ 75 millions de USD, elle pratiquement rien comparé à lui. Pas certain que ce sera un compte de fée pour lui.

Mais je la connais pas assez pour affirmer que c'est une personne Low Drama & High Vertu. Je lui donne le bénéfice du doute pcq elle est souriante. lol

Modifié le dimanche 29 avril 2018 à 18:54

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:51
Citation de "rgardonsa"
Faut choisir nos batailles.
Quelqu'un qui refuse tout petit compromis est peut-être intolérant, ou intransigeant, égoiste même.
Une relation sans heurts et sans obstacles n'existe pas.


As-tu déjà vu des indices dans un profil qui laisse supposer cette intransigeance ?
Pcq des psycho-rigides, on le sait, cela existe...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 18:54
Citation de "ito"... une personnalité High Drama & Low Vertu en lisant un profil sur un site de rencontre ?
Dans un profil, je dirais:

Citationla personne essaie de se mettre en valeur, de séduire, ou simplement d'attirer le regard ou la compassion. La séduction devient un besoin pour la personne qui vit avec ce trouble affectif. Le besoin de plaire devient excessif. L'histrionique utilise le charme, et des comportements de séduction inadaptés, comme moyen d'échange, de communication, voire d'interaction.

Low Vertu, c'est probablement le contraire mais dans l'excès.

Source: Google
bellavida
47 Chambly
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 19:08
Citation de "ito"Citation de "bellavida" la facon d'écrire va souvent donner des indices sur l intelligence de vie d'une personne
et les 2 ou 3 premières phrases échangées vont confirmé ou pas
:-)


Que fais-tu des fraudeurs/fraudeuses dont l'expertise est de tromper par l'apparence et la personnalité qu'elles présentent ?

Par exemple, la cadet de l'ex princesse Diana et Charles se marie avec une comédienne, divorcée, plus vieille que lui et dont l'expertise par formation consiste à interpréter des rôles. Lui vaut environ 75 millions de USD, elle pratiquement rien comparé à lui. Pas certain que ce sera un compte de fée pour lui.

Mais je la connais pas assez pour affirmer que c'est une personne Low Drama & High Vertu. Je lui donne le bénéfice du doute pcq elle est souriante. lol



je pars du principe que ca représente une minorité et que la plupart des gens sont bien intentionnés ..... ca fait un peu naïf mais je pense que c'est réaliste :-)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 19:08
@cafaque

Mais lorsque tu connais pas la personne comme sur un site de rencontre, il n'y a que la séduction par le profil pour "séduire" l'autre.

Qui n'a pas utilisé ou reçu le message : j'ai aimé ce que j'ai lu, si tu aimes la lecture de mon profil, je t'invite à me contacter.

Mais je suis d'accord avec toi, si tu vas au-delà de la séduction et tu abordes le passé et sa façon de vivre, tu peux t'attendre à ce que le passé donne une idée de son avenir. Le séducteur/trice risque d'être mal à l'aise dans ce genre de discussions fort révélatrices.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 19:21
Citation de "water-rr"Citation de "ito"

C'est pour parler des Drama Queen... celles qui collent au plafond pour un rien.

En supposant qu'une personne qui recherche pas le trouble souhaite éviter le plus possible ce genre d'individu.

Mais tous les goûts sont dans la nature : si tu fréquentes une "borderline", c'est certain qu'il va y avoir de l'action dans ta vie. lol




Merci de l explication..

En fait je suis pas parfait moi non plus.
Qui peut se targuer de l'être ??
C'est dans la vraie réalité et au fil des rencontres qu' on peut se faire une idée d'une personne..
Le reste pour moi c'est juste prétexte à rêver mieux))




Un exemple pour moi de Low Vertu est Stormy Daniels.
Un homme qui a de l'allure ne trempe pas son pinceau dans ce genre de pot de peinture.
Tu me diras que Trump a pas d'allure.
On est d'accord.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 19:22
Citation de "ito"@cafaque

Mais lorsque tu connais pas la personne comme sur un site de rencontre, il n'y a que la séduction par le profil pour "séduire" l'autre.


Je comprends.

Une personnalité 'high drama' ou encore NFD (Need For Drama) ou encore histrionique, en gros c'est:

comme un trouble de la personnalité caractérisé par un niveau émotionnel et de besoin d'attention exagéré.

Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_histrionique



Modifié le dimanche 29 avril 2018 à 19:24