Les forums Jasez
Cuisine

Quel est votre fruit tropical préféré?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quel est votre fruit tropical préféré?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2018 à 16:38
Évidemment il y a une très très grande variété de fruits tropicaux. Plusieurs sont très connus, la banane est probablement le meilleur exemple.

Mais il y a des centaines de fruits qui poussent sous les tropiques, et certains sont...WOW!

Mon préféré? La sapotille.



Et vous si vous en avez goûté plusieurs, lequel ou lesquels préférez-vous?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2018 à 17:14
Malheureusement la sapotille ne peut pas se cueillir verte et mûrir de force comme la banane ou la mangue.

Les mangues Julie ou les mangues Impériales cueillies mûres sont aussi un délice. Mais la sapotille... pas de fibres, toute en douceur avec un goût de crème brûlée. Si facile à manger. On la coupe et on la mange à la cuillère.

Le meilleur ananas se trouve enore dans les îles françaises. Il origine des îles de la Société (Tahiti, Bora bora etc...).

Un que vous connaissez sans doute mais qui sert de décoration, la carambole. Ce fruits est merveilleux cueilli mûr. On peut alors le croquer comme une pomme et quel gout!

Modifié le lundi 7 mai 2018 à 17:15

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2018 à 17:40
Citation de "theflow"Citation de "marindusud"Malheureusement la sapotille ne peut pas se cueillir verte et mûrir de force comme la banane ou la mangue.

Snif! Snif!


Eh! Il faut aller goûter aux tropiques! Toute la végétation est différente et beaucoup plus variée. Des fleurs inimaginables. Les oiseaux du paradis par exemple. Les bougainvilliers qui sont partout et toujours en fleurs. L'arbre du voyageur qui vous salue. La mer à 28C et une multitude de poissons colorés autour des coraux. Il y a tant à voir, sentir, goûter, apprécier.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2018 à 18:04
Citation de "marindusud"Quel est votre fruit tropical préféré?

Évidemment moi c'est les bananes :-)
steff137
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2018 à 20:18
Citation de "marindusud"Malheureusement la sapotille ne peut pas se cueillir verte et mûrir de force comme la banane ou la mangue.

Les mangues Julie ou les mangues Impériales cueillies mûres sont aussi un délice. Mais la sapotille... pas de fibres, toute en douceur avec un goût de crème brûlée. Si facile à manger. On la coupe et on la mange à la cuillère.

Le meilleur ananas se trouve enore dans les îles françaises. Il origine des îles de la Société (Tahiti, Bora bora etc...).

Un que vous connaissez sans doute mais qui sert de décoration, la carambole. Ce fruits est merveilleux cueilli mûr. On peut alors le croquer comme une pomme et quel gout!



tu dit que les meilleurs ananas sont de (Tahiti, Bora bora etc...) est ce qu ils sont meilleur que ceux du Costa Rica (les golden) ? c est pas mal mes meilleurs pour moi mais j ai jamais manger ceux de Tahiti ou Bora Bora

j aime bien les ananas, les avocats mais surtout les mangues que j ai eu le plaisirs de cueillir directement dans l arbre a Cuba ! rien a voir avec ceux que l on a ici en magasin en grosseur.. wow !

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2018 à 20:49
Pour moi Steff il sont tellement meilleurs qu'il n'y a pas de comparaison possible. Mais il faut aller sur place pour les savourer, ils ne sont pas importés ici.

Cuba est à la limite nord des tropiques. Le tropique du Cancer passe presque à La Havane. On a plus de choix plus au sud.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2018 à 21:32
J'aimerais bien goûter à la sapotille.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 4 juin 2018 à 00:37
j aime BCP les fruit of the loom a la banane... mioummmmm:-)

mdrr
juste une blague.. je le fait plus!:-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 4 juin 2018 à 00:40
Citation de "magia"j aime BCP les fruit of the loom a la banane... mioummmmm:-)

mdrr
juste une blague.. je le fait plus!:-)


oups.. j veux dire que je le fais plus de blague .. pas que je mange pu de banane la

ok .. ca c est tu une blague?

oui mais juste pour évacuer mon trop plein d énergie

merci de partager votre espace avec moua les jaseux

ok ...la c est vrai!

je fais me coucher

j aime BCP les fruit et je voudrais tous les gouter ..


SURTOUT!!!

s ils sont défendus..lol


ohhh zut.. j ai vraiment du mal a m arreter

c est compulsif

je vais me coucher la

wouais wouais .. je radote

iou.. juste ma yeule!

scuser

Modifié le lundi 4 juin 2018 à 00:41

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 4 juin 2018 à 08:14
up
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 12:38
La mangue. En ce moment, j'en mange une par jour.
Sinon le fruit tropical dont je préfère l'odeur c'est le fruit de la passion. Un peu trop acide pour moi au goût, mais qu'est-ce que ça sent bon.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 13:22
Citation de "jaseur2paname"La mangue. En ce moment, j'en mange une par jour.
Sinon le fruit tropical dont je préfère l'odeur c'est le fruit de la passion. Un peu trop acide pour moi au goût, mais qu'est-ce que ça sent bon.


Oui ces deux fruits sont très prisés. Essayez un batido de parchita (fruit de la passion en Espagnol sud américain. C'est délicieux et désaltérant.

Ou encore un batido de mango y maracuyá (même fuit de la passion autre nom). https://www.laylita.com/recetas/batido-de-mango-y-maracuya/

Modifié le jeudi 19 juillet 2018 à 13:26

wahidovic
37 Alger
Abus Citer Posté le vendredi 30 novembre 2018 à 11:14
Les mangues Julie ou les mangues Impériales déjà cueillies sont également un plaisir. En tout cas, la sapodille ... pas de fibres, extrêmement douce avec une essence de crème brûlée. Si naturel à manger. Nous le coupons et le mangeons avec une cuillère.

Le meilleur ananas se trouve dans les îles françaises. Cela part des îles de la Société (Tahiti, Bora, etc.).
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 novembre 2018 à 19:48
Citation de "theflow"J'ajoute le parfum particulier du fruit de la passion.

C'est l'un des plus excitants. Dans les pays Latino on nous offre aussi des Batidos ou des Merengadas (jus glacés ou jus glacés avec lait pour les merengadas) à la parchita (fruit de la passion en vénézuélien) qui sont délicieux!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 décembre 2018 à 12:37
Citation de "theflow"Citation de "marinaterre"Citation de "theflow"J'ajoute le parfum particulier du fruit de la passion.

C'est l'un des plus excitants. Dans les pays Latino on nous offre aussi des Batidos ou des Merengadas (jus glacés ou jus glacés avec lait pour les merengadas) à la parchita (fruit de la passion en vénézuélien) qui sont délicieux!


Je note. Et quelle est la meilleure période dans l'année?


À ma connaissance on les récolte toute l'année sous les tropiques. En cherchant si ailleurs il y a des périodes de récolrte j'ai appris que les passiflores dont les fruits de la passion (il y en a plusieurs variétés) sont origfinaires du Paraguay, Venezuela, Colombie et tout ce coins de l'amérique du sud. Chanceux!

Modi politiciens populistes, j'adorais vivre dans ce pays et comme plusieurs copains et connaissances je planifiais y vivre ma retraite. Climat de rêve, abondance de tout et pour nous Québécois, chez les latins c'est chenous.