Les forums Jasez
Discussions générales

« L'originalité »

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » « L'originalité »
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 8 janvier 2007 à 08:43
Être original...
L’éducation donne une somme de connaissances que l’on peut exploiter comme telles ou bien sur laquelle on peut continuer à construire, selon l’imagination dont on dispose.
Même si l’originalité peut se passer de la norme, sa connaissance~donc le fruit de l’éducation~ne nuit pas.
Si tu considères l'éducation comme partie intégrante du sur~moi, alors forcément elle limite l'originalité. Mais en même temps les originaux ne sont pas particulièrement non éduqués, ils se remarquent~démarquent et/ou se font remarquer pour leur différence, leur particularité, donc il n'y a pas "incompatibilité". Par contre l'éducation, a probablement gravement porté atteinte à notre instinct...
C'est pourquoi les petits enfants réalisent des dessins incroyablement créatifs, originaux, semblables à des rêves. Dès que l'instruction impose sa loi, les dessins sont plus "lisses", moins personnels.
Mais un peu plus tard, c'est l'inverse qui se produit: Nous utilisons notre instruction pour construire notre créativité. Alors elle est moins délire et plus structurée, donc accessible à plus de gens.
elle peut formater les gens ou alors réveiller chez eux un vrai potentiel créatif et artistique. Tout dépend de la personnalité...

L'originalité consiste à faire des choses inhabituelles.

Pour être original, il faut savoir ce qui se fait déjà, d'où, pour moi le besoin d'avoir une certaine éducation, mais je préfère dire culture, simplement pour connaître ce qui s'est déjà fait.

Être original ne doit pas être un but, car c'est «un état de fait ou d'être». L'originalité est souvent constatée par les autres autour au sujet d'un individu, ce n'est pas l'individu qui décide qu'il est original, car de toute manière il ne maîtrise que partiellement les mécanismes d'appréciation du regard des autres...

Vouloir être original, c'est la manifestation d'un sentiment de platitude que l'on a vis à vis de soi même, c'est une contrainte que l'on s'impose pour satisfaire son ego!

Le meilleur des remèdes consiste à faire ce que notre coeur et l'instant nous commandent. Si on utilise le savoir transmis, on peut le transformer en quelquechose d'unique qui sera original, mais cela dépend de la capacité des personnes à créer à partir des éléments dont elles disposent.

Êtes~vous original de nature?

Originalement vôtre, Morgy~xx :p



qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 à 22:33
"Pour être original, il faut savoir ce qui se fait déjà"

C'est vrai...

Il faut une culture générale pour savoir que ce qu'on fait est original.

Mais en même temps...

On peut jamais être certain d'être vraiment original. Que ce qu'on fait, dit ou écrit n'a pas déjà été fait des dizaines de fois.

Peut-être qu'il ne faut pas chercher à être original mais simplement être soi même et dire et faire ce qu'on a envie de faire, à notre manière. Ce qui donnera automatiquement un résultat original.