Les forums Jasez
Sciences

SAVIEZ VOUS?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » SAVIEZ VOUS?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 juin 2018 à 21:07
Ah ce réflexe de Pavlov...je me demande quelle était la punition pour une mauvaise réponse?? une pic de Trumps ou celle d'un ours? À lire: le langage décodé des abeilles.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 juin 2018 à 21:37
Un instant.

Si on parle d'arithmétique, il s'agit d'une invention humaine et non d'une étude de la nature. Les mathémaiques ne sont pas une science. Les sciences sont à la base une étude pour comprendre la nature. Les abeilles ne peuvent pas donner de réponse à une addition simple.

Si on parle du concept de rien vs une ou plusieurs choses, les humains l'ont depuis toujours ce concept. Certains animaux l'ont itou. Donc une affiche avec aucun symbole est facile à distinguer d'affiches avec des symboles. Les oiseaux font la même distinction mais avec les couleurs. Pas tous les oiseaux seulement ceux qui ne sont pas terriroriaux, les quiscales par exemple.
https://lactualite.com/sante-et-science/2014/08/22/ne-les-traitez-pas-de-cervelles-doiseau/

Modifié le jeudi 14 juin 2018 à 21:39

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 juin 2018 à 21:52
Citation de "jan57"

En tout cas.J'ai hâte qu'ils trouvent quecque chose sur les maragouins.


Ben il sont les plus grands tueurs d'humains.

Modifié le jeudi 14 juin 2018 à 21:53

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 juin 2018 à 22:22
Citation de "flyfire"Je viens d'apprendre et je suis un peu bouche bée....
J'ai raté cette nouvelle


https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-zero-na-plus-de-secret-pour-les-abeilles-/104623


Quoi que c'est pas surprenant vu leur intelligence communautaire ...




On dit toujours que deux têtes valent mieux qu'une, et ce qu'une seule tête n'équivaudra jamais!


:-)

Modifié le jeudi 14 juin 2018 à 22:26