Les forums Jasez
Informatique

What 3 words - Quel 3 mots

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » What 3 words - Quel 3 mots
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 16:59
Ce site a entrepris de nommer par 3 mots chaque 3 mètres carrés de la planète. Le but c'est que c'est plus simple de mémoriser trois mots que des coordonnées telles que longitude et latitude.

https://what3words.com/

Et si on tape:
https://map.what3words.com/(3.mots.clef) ça vous le pointe sur la map en 2 temps, 3 mouvevements et 4 coups de cuillère à pot!

Par exemple, voici le carrefour laval: dolphins.mimes.scope

Assez hot!

$
steff137
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 20:57
la nouvelle generation ce sont les BB8..lol ils roulent mieux que les R2D2..:D

Modifié le vendredi 29 juin 2018 à 20:59

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 21:04
Citation de "theflow"Qui essaie de mémoriser les coordonnées géographiques? Outre les bases de données...

Si je saisis Carrefour Laval dans Google Maps, j'obtiens plus d'informations.


En réalité il n'y a que les coordonnées géographiques qui nous permettent d'aller du endroit à un autre sur terre. C'est aussi le moyen de mesurer les distances.

Si vous naviguez par les airs ou par les mers il n'y a que longitude, lattitude (et altitude pour les avions) pour vous diriger.

Tiens quelle est la plus au nord et la plus sud de ces villes Paris, Québec, Montréal ?

Modifié le vendredi 29 juin 2018 à 21:04

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 21:16
Super top5.

Maintenant de quelle distance Paris est-elle plus au nord que Montréal? (Ou St-Jérome?)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 21:41
Citation de "top5"Citation de "marinaterre"Super top5.

Maintenant de quelle distance Paris est-elle plus au nord que Montréal? (Ou St-Jérome?)


Bonsoir Marindusud, on est vendredi soir ca me tente pas de faire des calculs :)


Ha ha ha! Bon un petit truc. Un degré de lattitude égale 60 miles marins (ou nautiques). Un mile nautique vaut 1,852 km.

Paris est à 48,8N Monréal à 45,4N. Diférence 3,4 degrés x 60 = 204mn ou 377km.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 21:59
Citation de "ohlalaa1"hei le 5 , tu vois pas qu'il ne comprend pas que c vendredi , fait lui un dessin! lol

Ohh que oui je sais. On va danser? Ouin tu ne risques rien, ma hanche droite grinche comme pas possible. Sinon... Le vendredi soir c'est le temps de lâcher son fou, prendre un coup, pis on rock!
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 22:03
Montréal est à la hauteur de Bordeau?
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 22:16
Citation de "desirez"Montréal est à la hauteur de Bordeau?

hahah selon un cousin qui y réside.. oui...lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 22:36
Citation de "ohlalaa1"Un italo maffioso de Bordo ! ho ho ha

juste une souche de la famille qui aime bien etre loger nourit aux frais de l état... tout un cas... tres tres low mafioso... dépendamment de qui est présent dans sa teto:-)

Modifié le vendredi 29 juin 2018 à 22:36

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 22:41
Citation de "ohlalaa1"Citation de "magia"Citation de "ohlalaa1"Un italo maffioso de Bordo ! ho ho ha

juste une souche de la famille qui aime bien etre loger nourit aux frais de l état... tout un cas... tres tres low mafioso... dépendamment de qui est présent dans sa teto:-)






mdr il mange gratos , il est smart le macaroni ! lol


OK mé ça vien avec du bord d'eau.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 22:46
Citation de "ohlalaa1"Citation de "magia"Citation de "ohlalaa1"Un italo maffioso de Bordo ! ho ho ha

juste une souche de la famille qui aime bien etre loger nourit aux frais de l état... tout un cas... tres tres low mafioso... dépendamment de qui est présent dans sa teto:-)






mdr il mange gratos , il est smart le macaroni ! lol


smart... hummm... c est plutot ce qu on lui laisse croire quand y nous fait peur... moua... je ne le voit plus... anyways.. j ai pas droit de visite...lol


magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 22:47
Citation de "marinaterre"Citation de "ohlalaa1"Citation de "magia"Citation de "ohlalaa1"Un italo maffioso de Bordo ! ho ho ha

juste une souche de la famille qui aime bien etre loger nourit aux frais de l état... tout un cas... tres tres low mafioso... dépendamment de qui est présent dans sa teto:-)






mdr il mange gratos , il est smart le macaroni ! lol


OK mé ça vien avec du bord d'eau.


moua... il venait avec des barreaux
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 22:51
Citation de "ohlalaa1"Citation de "marinaterre"Citation de "ohlalaa1"Citation de "magia"Citation de "ohlalaa1"Un italo maffioso de Bordo ! ho ho ha

juste une souche de la famille qui aime bien etre loger nourit aux frais de l état... tout un cas... tres tres low mafioso... dépendamment de qui est présent dans sa teto:-)






mdr il mange gratos , il est smart le macaroni ! lol


OK mé ça vien avec du bord d'eau.


tu l'a eu le bordo ! ho ho lol


Ouan. J'essaye de l'oublier. Pas jusse le bord de mer, mais la route bleue vers toutes les terres.

C'est que plusieurs vendredi soirs, à Grenade il y avait à la marina un souper avec musiciens et danse. C'était une belle façon de finir la semaine.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 juin 2018 à 23:25
CitationLa tu peut aller à marina de Repentigny , moi j'aime bien ! lol Oui je connais. Je ne suis pas loin, à PAT. J'y suis allé plusieurs fois.
steff137
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 30 juin 2018 à 00:21



Citation de "steff137"la nouvelle generation ce sont les BB2..lol ils roulent mieux que les R2D2..:D

C'est pas les BB8 plutôt?
[/quote]

je l ai changer seulement quelque seconde apres l avoir editer...j ai pas eu assez de temps par contre pour que personne voient mon erreur! j y suis aller de memoire, malgre le fait que j ai vu les trois dernier Star War..je suis pas un fan moi non plus... :D