Les forums Jasez
Discussions générales

Les femmes veulent se défendre

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les femmes veulent se défendre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 05:42
http://www.journaldemontreal.com/2018/07/02/les-femmes-veulent-se-defendre

Quelques uns ici le savent, j,ai donné longtemps ce genre de cours et je préconise depuis toujours de montrer aux femmes à se défendre.

Le problème majeur de ces femmes sera toujours le même,

Oseront-elles se servir véritablement de ce qu'elles auront appris,

ça j'en doute, je n'ai aucun chiffre à l'appuie , mais je pense qu'un faible pourcentage arriverait à le faire.

Reste que ces connaissances d'auto-défense ne seront jamais inutiles en cas d'agression, ne serait-ce que pour fuir.

Modifié le lundi 2 juillet 2018 à 05:43

unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 06:55
En fait, je ne pense pas que les femmes veulent nécessairement se défendre. Par contre, elles aimeraient bien qu'on cesse de les agresser ! ;-)
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 07:02
Citation de "unjourpeutetre"En fait, je ne pense pas que les femmes veulent nécessairement se défendre. Par contre, elles aimeraient bien qu'on cesse de les agresser ! ;-)


Il n'ya pas beaucoup de façons d'en arriver là

Cesser de donner des sentences Bonbons aux agresseurs.

Que les hommes, frères, mari, amis, défendent ces femmes agressées et qu'ils aillent eux-mêmes '' dompter '' ces malades.

Que les femmes puisent se défendre

Mais faut pas faire ça, il faut prêcher la non violence
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 07:24
Citation de "dan99989"Il faut qu'elles surmontent leur peur.

C'est de la psycho, et les entraîner à faire des gestes vigoureux, ça aide à surmonter la peur.


Absolument , et ça leur donne une grande confiance en elles, ça s'applique à toute personne qui fait ou à fait des arts martiaux
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 07:44
Citation de "le_grognon"

Il n'ya pas beaucoup de façons d'en arriver là


Ça commence par l'éducation, tant des hommes que des femmes, et ça se poursuit par de vraies sanctions, pas juste une tape sur la main, je suis d'accord avec toi.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 08:40
Arts martiaux égalent aussi maîtrise de soi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 08:54
Il y a 7 ans, suite au visionnement du film C'est assez, j'avais réalisé que je ne saurais quoi faire advenant le cas que je sois attaquée-agressée.

Donc, je me suis inscrite au cours de boxe et depuis 7 ans, je fais de la boxe et ça m'apporte beaucoup aux niveaux détente (même si l'air fou à dire) et confiance en moi advenant des situations déplorables.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:07
Citation de "klaudelle"Un taser en forme de cellulaire pas besoin de cours :-$

Le seul problème c'est qu'il n'est pas légal:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:15
Citation de "klaudelle"Citation de "mielnaturel"Citation de "klaudelle"Un taser en forme de cellulaire pas besoin de cours :-$

Le seul problème c'est qu'il n'est pas légal:)


Légitime défense


Je ne sais pas si ce serait défendable en cours mais peut-être bien que oui. Je vais m'informer car je trouve l'idée bien bonne.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:23
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Il y a 7 ans, suite au visionnement du film C'est assez, j'avais réalisé que je ne saurais quoi faire advenant le cas que je sois attaquée-agressée.

Donc, je me suis inscrite au cours de boxe et depuis 7 ans, je fais de la boxe et ça m'apporte beaucoup aux niveaux détente (même si l'air fou à dire) et confiance en moi advenant des situations déplorables.


Tu fais de la boxe en plus du judo? Ah ben là tu devrais pouvoir donner du fil à retordre à un attaquant. :P


Oui monsieur et je plains le gars qui m'attaquerait même si je traîne pas mes gants de boxe dans ma sacoche...lolll

Je pense effectivement qu'il faut apprendre à se défendre au lieu de rester figée:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:23
Citation de "klaudelle"Citation de "mielnaturel"Citation de "klaudelle"Citation de "mielnaturel"Citation de "klaudelle"Un taser en forme de cellulaire pas besoin de cours :-$

Le seul problème c'est qu'il n'est pas légal:)


Légitime défense


Je ne sais pas si ce serait défendable en cours mais peut-être bien que oui. Je vais m'informer car je trouve l'idée bien bonne.


Je préfère avoir la vie sauve et avoir enfreint la loi lol que de me ramasser avec des séquelles à vie. Et dans une sacoche ni vu ni connu et pas mal plus de chances que tu n'aies jamais besoin de le sortir. Sauf si tu te tiens dans des ruelles sombres le soir.




Sur cela je te donne entièrement raison.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:27
Citation de "dan99989"Le poivre de cayenne est-ce légal?

Selon ce que j'ai déjà entendu, oui ce serait légal mais c'est à vérifier.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:31
Citation de "klaudelle"Citation de "dan99989"Le poivre de cayenne est-ce légal?

Ça se vend au petshop et dans les magasins de chasse et pêche


Est-ce le même dont on se sert en cuisine?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:36
Citation de "theflow"Citation de "mielnaturel"Citation de "klaudelle"Citation de "dan99989"Le poivre de cayenne est-ce légal?

Ça se vend au petshop et dans les magasins de chasse et pêche


Est-ce le même dont on se sert en cuisine?


Oui


Ok merci.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2018 à 09:47
Citation de "theflow"Citation de "mielnaturel"Citation de "klaudelle"Citation de "dan99989"Le poivre de cayenne est-ce légal?

Ça se vend au petshop et dans les magasins de chasse et pêche


Est-ce le même dont on se sert en cuisine?


Oui


Non. C'est ce qui couvre la noix de muscade entre la coquille et la noix. J'oublie le nom. Grenade, "l'île aux épices". en est un grand producteur.

J'en ai toujours eu dans le bateau. Pas légal mais pas létal. Je n'ai jamais eu à m'en servir mais c'est venu proche.

Modifié le lundi 2 juillet 2018 à 09:51