Les forums Jasez
Sciences

L'humain est-il réellement la créature la plus intelligente

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » L'humain est-il réellement la créature la plus intelligente
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 juillet 2018 à 00:05
Citation de "theflow"Citation de "jakob77"Citation de "theflow"Citation de "jakob77"
moi j'ai une cervelle de moineau, une tête de linotte,j'en fume
du bon, chu pas une 100 watts, j'ai un retard de développement
mental, pis j'travaille en cabochon. ;-)


On l'avait deviné.


j'attendais ta délicieuse réplique.

tu deviens plate et prévisible. forces-toi un peu.


Tu te contredis. Il attend ce qu'il devine. Le comble de l'absurdité. Une de plus!


une criss de folle, tout simplement.

j'me contredis pas connasse, tu es prévisible en inondant le forum
de tes conneries de faible niveau intellectuel.
désolé mais faut dire les choses comme elles sont.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 15 juillet 2018 à 00:51
Citation de "chasseurdedebile"
L'évolution de l'être humain jusqu'à son état présent est un phénomène naturel sur lequel l'humanité n'a pas de contrôle. Et des phénomènes naturels que les humains essaient de contrôller vont continuer à gouverner le tout, tout simplement. Vous dites souvent rejeter les valeurs de notre société mercantile, mais de quoi vivez vous exactement ? Vous devez bien faire un profit quelques part, au détriments de quelqu'un d'autre, comme tout le monde.




Je diffère de vous...

L'évolution sera toujours naturelle dans la mesure où c'est l'homme qui le veux, car elle ne se fait pas au hasard du tout!

On a pas de réel besoin d'une société mercantile; n'a t-on pas assez massacrer notre planète avec ce mercantilisme criminel?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 15 juillet 2018 à 08:43
Citation de "juste-vrai"
La majorité des humains sont devenu des bêtes. Ils agissent et pensent comme des bêtes.




Parce que tout notre système leur montre à en devenir des bêtes, comme dans la jungle!

Alors il n'est pas étonnant de constater que l'on a exactement ce à quoi l'on prépare!
beezzoo
69 Mascouche
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 15:54
Il faut d’abord devoir définir : Intelligence!! C’est quoi?
1000 personnes, 1000 réponses différentes…
Rendu d’une banalité telle qu’un téléphone peut le devenir.
Allons-nous devenir assez intelligents pour concevoir et manipuler une fibre aussi solide et résistante que celle de l’araignée, développer un système de communication aussi sophistiquée que celui de la baleine, ou concevoir et fabriquer un objet aussi sophistiqué qu’une simple plume etc. ,,,et j’en passe tellement d’autres.
Même les plantes, microbes et insectes possèdent des systèmes de défense et sécurité qui feraient honte à nos meilleurs techniciens et généraux.
Le mot « intelligence » me parait aussi galvaudé que le mot « amour », c’est pas peu dire.
Et pour répondre à ta question tout cela n’a certainement rien à voir avec les mains et ses facultés car les singes qui en ont pratiquement 4 seraient encore plus intelligent.
Tout être vivant semble posséder une sorte d’intelligence innée ne fusse que pour développer sa capacité innée à résister à toutes formes d’éradication de l’espèce et ce durant des millions d’années. L’homme se distinguerait plutôt de tout autre animal par sa conscience plutôt que par son intelligence mais encore là, il y a contradiction sur le sujet.
Si l’Homme est par exemple très conscient que ses agissements actuels contribuent à détruire la planète, comment se fait-il qu’il n’est pas assez intelligent pour renverser le processus?
Parce que l’Homme est bête avant tout.