Les forums Jasez
Discussions générales

Si vous pouviez

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Si vous pouviez
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 17:14
etre moins expéditive lorsque je m exprime a contre courant... ou.. une coche moins intense

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 17:14

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 17:18
Citation de "thegrinchet"Citation de "magia"etre moins expéditive lorsque je m exprime a contre courant... ou.. une coche moins intense

Es-tu comme ça dans ta vie? Est-ce que tu t'enflammes verbalement facilement?



je ne m enflamme pas.. c est meme tres tres rare...je suis pas du genre a gueuler.. j ai horreur des gens qui hurlent ... je suis juste directe et c est tout... pas que pour les mauvaises choses.. c est sur tout
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 17:39
Citation de "thegrinchet"Citation de "magia"Citation de "thegrinchet"Citation de "magia"etre moins expéditive lorsque je m exprime a contre courant... ou.. une coche moins intense

Es-tu comme ça dans ta vie? Est-ce que tu t'enflammes verbalement facilement?



je ne m enflamme pas.. c est meme tres tres rare...je suis pas du genre a gueuler.. j ai horreur des gens qui hurlent ... je suis juste directe et c est tout... pas que pour les mauvaises choses.. c est sur tout


Ok et est-ce que cela te cause parfois des embarras au travail, dans la famille ou en société?


ca ne me cause pas de probleme... sinon qu il peut arriver que si j avais changé juste une formulation ou deux.. le message aurait passé plus harmonieusement... heureusement que je suis pas accrochée sur avoir raison a tout prix.. je suis vivre et laisser vivre .. si j étais quelqu un qui tiens a avoir le dernier mot .. je serais nocive.. ca .. j en suis consciente

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 17:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 17:58
Citation de "thegrinchet"Si vous pouviez changer une chose en vous, qu'est-ce que ce serait?


Ma réponse: être une personne plus sociable. Pas pour rien que je viens échanger avec des gens en virtuel....je ne l'ai pas vraiment pour le social. Je ne projette pas cela quand on me connait peu. Mais, en dedans....je ne sais pas quoi dire au monde si ce n'est pas dans un cadre de travail. Aussitôt qu'il s'agit de faire la conversation dans un événement ou dans une réunion en groupe, je fige. Comme si je n'avais pas développé l'art de la conversation avec des gens que je connais peu.


Et vous, vous changeriez un petit quelque chose dans votre personne (personnalité, physique, défaut, carrière, choix de vie)?




Je me débarasserais de mon diabète et que mes articulations soient comme à 20 ans!

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 17:58

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 21:22
Citation de "thegrinchet"
SI tu savais comme je voudrais que tu puisses être en santé. Je sais à quel point c'est difficile pour toi.



Je fais avec du mieux que je peux, dépendant des jours :-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 21:51
Citation de "magia"etre moins expéditive lorsque je m exprime a contre courant... ou.. une coche moins intense

Là je te reconnais.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 22:02
Je pense que l'on peut changer un peu. J'étais plutôt timide disons mais j'ai essayé d'être plus gai et plus jasant. Après en accident où j'ai failli mourir, là je me suis dit il faut s'ouvrir et profiter de la vie, parler aux autres, blaguer etc. Profiter et apprécier la vie,et les autres. Il me semble que les gens aiment cela.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 22:33
Citation de "desirez"Citation de "magia"etre moins expéditive lorsque je m exprime a contre courant... ou.. une coche moins intense

Là je te reconnais.


je me connais bien.. je suis adorablement détestable.. j ai tres peu de filtres qui camouflent le fond de ma pensée.. c est comme une "pulsion" interne d aller droit au but.. le plus directement possible.. mon raisonnement étant que PAF!.. c est fini on en parle pu .. tout a été dit

ne pas dire ce que je pense quand ca me titille ca.. c est impossible.. je vais me rendre malade... c est mauvais pour la gestion interne de mon bien etre..

mais.. c est certain que si je maitrisais ma "pulsion" le temps de mieux la reformuler pour mon interlocuteur.. je n y perdrais surement rien...

c est dur a maitriser une pulsion surtout lorsqu elle nous est innée

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 22:34

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 09:48
Citation de "aryannee"je changerais le fait d'avoir davantage confiance en moi et de ne pas être aussi sensible.

Il parait qu'être sensible est une richesse et non un défaut. Probablement qu'il faut en être conscient et essayer de la raisonner un peu parfois.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 10:11
ma santé ne pus rien avoir de briser du au accident pour ne plus avoir jamais de douleurs physique qui m'empêches souvent de faire ce que j'ai vraiment envie je m'ennuie de pourvoir faire du patin de la bicyclette jouer au badmington au handball je m'ennuie de pouvoir travailler de pouvoir écrire avec un crayon même lol assurément ç'est ma santé physique que je changerais pis en plus avoir la santé je me désennuierais pas en tchattant
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 10:35
Avec les années et bien du travail, j'ai appris à aimer ce que j'étais avec mes forces et mes faiblesses que ce soit au niveau physique, personnalité et autres. Bien sûr que je ne suis pas parfaite et je tente de m'améliorer à chaque jour.

Je sais que ce ne sera jamais possible mais j'aimerais bien être moins tolérante... mais je le suis et le resterai:)

Une phrase que je me suis répétée souvent et me répète encore: apprends à accepter et aimer ce que tu es, ce que tu possèdes, ceux qui t'entourent avant que la vie se charge de te faire aimer ce que tu as perdu...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 10:41
Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Avec les années et bien du travail, j'ai appris à aimer ce que j'étais avec mes forces et mes faiblesses que ce soit au niveau physique, personnalité et autres. Bien sûr que je ne suis pas parfaite et je tente de m'améliorer à chaque jour.

Je sais que ce ne sera jamais possible mais j'aimerais bien être moins tolérante... mais je le suis et le resterai:)

Une phrase que je me suis répétée souvent et me répète encore: apprends à accepter et aimer ce que tu es, ce que tu possèdes, ceux qui t'entourent avant que la vie se charge de te faire aimer ce que tu as perdu...


nan jveux pas tu sois moins tolerante sinon toi barré moi


Pour devenir moins tolérante, j'aurais beaucoup de travail à faire et pas certaine de vouloir mettre plein d'énergie sur ça. Après tout, il semblerait que je gagne des indulgences plénières alors je serai peut-être dans la première rangée au ciel en adoration devant un homme(Dieu)...lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 11:01
Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Avec les années et bien du travail, j'ai appris à aimer ce que j'étais avec mes forces et mes faiblesses que ce soit au niveau physique, personnalité et autres. Bien sûr que je ne suis pas parfaite et je tente de m'améliorer à chaque jour.

Je sais que ce ne sera jamais possible mais j'aimerais bien être moins tolérante... mais je le suis et le resterai:)

Une phrase que je me suis répétée souvent et me répète encore: apprends à accepter et aimer ce que tu es, ce que tu possèdes, ceux qui t'entourent avant que la vie se charge de te faire aimer ce que tu as perdu...


nan jveux pas tu sois moins tolerante sinon toi barré moi


Pour devenir moins tolérante, j'aurais beaucoup de travail à faire et pas certaine de vouloir mettre plein d'énergie sur ça. Après tout, il semblerait que je gagne des indulgences plénières alors je serai peut-être dans la première rangée au ciel en adoration devant un homme(Dieu)...lol



grace a moi...un peu haha


Grâce à toi quoi? le fait que je gagne des indulgences? oui ça c'est vrai... t'es pas un cadeau des fois mais plutôt un prix coco....lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2018 à 11:10
Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Avec les années et bien du travail, j'ai appris à aimer ce que j'étais avec mes forces et mes faiblesses que ce soit au niveau physique, personnalité et autres. Bien sûr que je ne suis pas parfaite et je tente de m'améliorer à chaque jour.

Je sais que ce ne sera jamais possible mais j'aimerais bien être moins tolérante... mais je le suis et le resterai:)

Une phrase que je me suis répétée souvent et me répète encore: apprends à accepter et aimer ce que tu es, ce que tu possèdes, ceux qui t'entourent avant que la vie se charge de te faire aimer ce que tu as perdu...


nan jveux pas tu sois moins tolerante sinon toi barré moi


Pour devenir moins tolérante, j'aurais beaucoup de travail à faire et pas certaine de vouloir mettre plein d'énergie sur ça. Après tout, il semblerait que je gagne des indulgences plénières alors je serai peut-être dans la première rangée au ciel en adoration devant un homme(Dieu)...lol



grace a moi...un peu haha


Grâce à toi quoi? le fait que je gagne des indulgences? oui ça c'est vrai... t'es pas un cadeau des fois mais plutôt un prix coco....lolll



en vrai jsuis pire,mais j ai un tres grand coeur tu sauras,je go dodo,travail de nuit moi


Je suis certaine que c'est une façade et qu'au fond tu as grand coeur...lollll Bon dodo!