Les forums Jasez
Discussions générales

La retraite, est-ce impotant de la prévoir ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La retraite, est-ce impotant de la prévoir ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 16:12
Citation de "marinaterre"Le plus important à prévoir est ce qu'on fera de cette soudaine grande liberté d'action. Ce qui nous mène inévitablement à choisir l'âge de cette retraite.



je pense que demeurer actif et faire du social profiter de la vie .. c est tres important

je crois que sont des facteurs qui sont aussi puissants que l argent.. ok.. on vit a faible revenu.. on boit rarement des grands crus.. mais la vie n en demeure pas moins bonne et agréable a vivre.. lorsqu on continue de danser avec elle

Modifié le vendredi 20 juillet 2018 à 16:13

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 16:34
Citation de "saintor"Ça prend de l'argent en tab pour prendre une retraite pour supporter des activités.

Tu ne vas pas loin avec 1M$... surtout en $CA et avec un crash potentiel de moins 40%, très plausible.





je devrais te rencontrer.. chu sur que tu pourrais bien me faire vivre


chu vraiment divertissante...

chu sur que je vais etre du bonbon pour les yeux et l esprit en vieillissant... je vais avoir le temps de bien planifier mes mauvais coups... on va rire
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 16:53
Citation de "saintor"Ça prend de l'argent en tab pour prendre une retraite pour supporter des activités.

Tu ne vas pas loin avec 1M$... surtout en $CA et avec un crash potentiel de moins 40%, très plausible.





Quand on a de l'imagination on arrive à réaliser des rêves fous avec peu de sous.

J'ai tout quitté à 56 ans pour naviguer et profiter de ma vie. Rencontrer, voir, découvrir. Pour moi ces vingt-trois années furent merveilleuses. Pas pour tout le monde mais je crois que chaque personne a des désirs refoulés et que bien plus serait possible, que ce qu'elles se permettent.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 19:39
Citation de "harpagon"Citation de "saintor"Citation de "marinaterre"Citation de "saintor"Ça prend de l'argent en tab pour prendre une retraite pour supporter des activités.

Tu ne vas pas loin avec 1M$... surtout en $CA et avec un crash potentiel de moins 40%, très plausible.





Quand on a de l'imagination on arrive à réaliser des rêves fous avec peu de sous.


As-tu idée combien ça coûte passer 3 semaines en Amérique du Sud ou en Asie avec des installations similaires à ici? Je veux pouvoir le faire chaque trimestre.


Pourquoi aller si loin pour être comme ici? Si tu veux le comfort de ton salon, reste dans ton salon.


Ça tombe bien saintor j'ai passé au moins 4 mois par an, durant 15 ans, en Amérique du sud. En fait ça me coûtait bien moins cher qu'ici.

On peut aller vive à Panama pour pas cher. En Équateur aussi. Il faut de l'imagination, de la curiosité et surtout de la débrouillardise. Mais tout ça est un autre sujet.


aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 19:48
J'ai appris la semaine dernière que je serai éligible pour une retraite anticipée le 30 novembre 2028. Avec un montant annuel de crève-faim. Sauf que c'est vraiment mieux que rien du tout. Si je veux plus, il faudra un 5 ans de plus sur le marché du travail.

Donc, oui, je prévois la retraite, mais c'est surtout pcq que je ne veux pas passer mes 60-70-80 ans, seul et paumé, dans la rue. Je n'ai pas réellement d'autres raisons valables. Si un héritage va à ma famille à mon décès, tant mieux pour eux.

Modifié le vendredi 20 juillet 2018 à 19:49

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 19:56

le best cé une tirelire, un ti-cochon pas de bouchon.
yen rentre des 30 sous. ;-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 20:14
Citation de "aremand"J'ai appris la semaine dernière que je serai éligible pour une retraite anticipée le 30 novembre 2028. Avec un montant annuel de crève-faim. Sauf que c'est vraiment mieux que rien du tout. Si je veux plus, il faudra un 5 ans de plus sur le marché du travail.

Donc, oui, je prévois la retraite, mais c'est surtout pcq que je ne veux pas passer mes 60-70-80 ans, seul et paumé, dans la rue. Je n'ai pas réellement d'autres raisons valables. Si un héritage va à ma famille à mon décès, tant mieux pour eux.


Très logique ton approche et tu fais bien d'accepter. Merde on est pas invalide parce qu'on a décidé de changer de vie. Et rien de rien ne nous enpêche de gagner des sous. Et je te parie que tu en gagnera plus. Ben oui pas de stress d'argent on est deux fois meilleur.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 20:22
Voilà marin, pour moi, retraite égale changer de vie, de dynamique.

Ca ne veut pas dire de rester inactif, sans but, devant le téléviseur. Ca signifie plutôt "retraite du métier que nous occupions à temps plein une grande partie de notre vie".

Je sais qu'il y a un risque avec la retraite. Dans le sens qu'il y a risque de procrastination. Et cela mène parfois à une mort prématurée. Donc, prévoir la retraite, au dehors des questions monétaires, veut dire aussi de prévoir les activités et le travail (non-rémunéré, dans mon cas, la création de musique) que nous ferons après avoir terminé notre emploi principal.

Modifié le vendredi 20 juillet 2018 à 20:26

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 20:46
Citation de "aremand"Voilà marin, pour moi, retraite égale changer de vie, de dynamique.



En plein ça! La plus belle période de vie.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 20:50
Vous connaissez probablement tous Emmett Johns, fondateur de la maison du Père venant en aide aux jeunes dans la rue.

Pour moi, la retraite qu'il a pris est une retraite rêvée. Après sa retraite, de 60 à 90 ans, il a oeuvré dans un tout autre domaine. Mais combien enrichissant et valorisant.

J'aimerais vivre la même chose, que les dernières décennies de ma vie, après ma retraite, soient enrichissantes et valorisantes. Sûrement d'une autre façon évidemment, mais avec un résultat qui converge vers le même but, soit celui de s'être accompli jusqu'au bout.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2018 à 20:57
Citation de "marinaterre"Citation de "aremand"Voilà marin, pour moi, retraite égale changer de vie, de dynamique.



En plein ça! La plus belle période de vie.


Je crois que je me souviendrai de vous, Marin, lorsque je serai à la retraite. Je suis impressionné par votre dynamisme à un âge très vénérable. Ca fait de vous un exemple.

Je ne serais pas surpris que vous aillez vécu votre vie à fond après votre retraite. Sûrement la raison pour laquelle vos neurones semblent tjrs bien en place.

Modifié le vendredi 20 juillet 2018 à 20:57