Les forums Jasez
Discussions générales

Privatiser la SAQ

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Privatiser la SAQ
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 15:08

On paye très cher nos vins et spiritueux au Québec.

et en plus si les employés font la grève, ben on est cuits.

je suis pour la privatisation de la SAQ.

et vous ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 15:28
La SAQ peut rester sous le gouverne de la province et la gouvernement peut très bien autoriser d'autres personnes ou compagnies à vendre de l'alcool, tout en gardant des normes et des façons de faire qui resteront sous une législation; on s'assurera d'une qualité et du respect de la clientèle sans privatiser la SAQ, qui donne des redevances au gouvernement!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 15:29
Citation de "flyfire"ça va s'aligner pour ça : déjà les producteurs québécois de spiritueux peuvent vendre chez eux leurs produits ....

...mais ils doivent tous payer une redevance à la SAQ et vendre leur production au même pris que celui de la SAQ...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 15:42
Citation de "jakob77"
On paye très cher nos vins et spiritueux au Québec.

et en plus si les employés font la grève, ben on est cuits.

je suis pour la privatisation de la SAQ.

et vous ?

WOUAIS!!.. j ai décidé que je boycottais la saq.. donc... je vais prendre un verre chez mes amis qui les boycottent pas..mdrr
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 15:42
Citation de "flyfire"
c'est quand même un début...je crois ..il peuvent faire un peu plus de profit :-)
on sait déjà en partant que SAQ vend pas au prix d'acquisition non ?:-$




Oui et non...

La seule avantage est qu'ils peuvent vendre ailleurs que dans une succursale de la SAQ, à part ça, ils ne contrôlent rien du tout parce tout les autres conditions sont identiques à la vente en succursale!

Conclusion: La vente ailleurs qu'en succursale ne fait que faire un point de vente de plus à la SAQ!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 16:07

L'état a pris le contrôle de l'alcool, du pot, et la loterie .

L'état veille sur votre santé et votre sécurité. ;-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 16:16
Citation de "jakob77"
L'état a pris le contrôle de l'alcool, du pot, et la loterie .

L'état veille sur votre santé et votre sécurité. ;-)


l état est dans un piteux état. je ne suis moi meme pas en état de m étatiser sur l état des tas de schnoute de l état.. mdrr

je suis une poteuse a dent partiel et je suis tellement contre la légalisation qui n est qu un moyen sournois de nous criminaliser sur un autre bord et faire la piastre avec ca


check moi ben jardiner toué chose!!!! pis tant qu il n auront pas les connaissances précises pour déterminer quand fut ta derniere consommation de pot .. ils pourront rien faire... ca reste dans ton sang pour tres longtemps.. donc le pot au volant c est pas demain que c ce fera... anyways.. je dis ca juste pour rouspeter parce que je fume pas au volant.. je suis plus une fumeuse en solo ou tranquillou chez nous avec un bon café pis faire des dessins ou faire la sans dessein sur jasez..mdrr

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 16:46
Citation de "flyfire"

magia une question pour toi : est ce que l'odeur du pot (quand tu fumes pas ) te dérange et en fumant la perception s'atenue..ou ça ne te dérange pantoute ???
je suis curieuse comment les consommateurs s'aperçoivent... ou c'est moi qui est hypersensitive?


perso.. j ai une facon de fumer qui sent le "bounce pour sécheuse lorsque je fume..

pour l odeur.. oui .. si je n ai pas fumé (surtout) et que j entre dans un endroit ( ca arrive souvent au travail).. ca sent fort.. ca imprege les tissus.. il y a des variété qui sont TRES odorantes.. le skunk c est fort .. ca colle longtemps...

ce qui est triste de cette légalisation.. c est le message que ca l envois aux jeunes et la stupidité de prétendre que administré de facon non médical c est souvent plus de mal que de bien car les gens en deviennent dépendant et ca c est mortel peu importe la provenance de ta dépendance...

je suis contre moi meme je fume.. on me grille des pétards au nez un peu partout a tout bout de champs.. j apprécie pas... la cogarette meme chose... ya des enfants.. ya des gens qui n aime pas... fume un joint ca prend keke minute .. j espere que les gens auront la brillance d esprit de se faire discret

Modifié le samedi 21 juillet 2018 à 16:50

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 16:48
pour le fumeur qui veulent pas que ca sente truc

tu prend le carton rouleau du papier de toilette... tu y insères des feuilles de papiers bounce... et lorsque tu relache la fumer.. tu la souffle dans le rouleau... ca sent la sécheuse

moi je fume au bong.. donc j ai vraiment aucune fumé qui s échappe a l air libre.. c est aussi moins nocif puisqu on ne fume pas de papier en plus
aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 17:44
Citation de "frisounet"La SAQ peut rester sous le gouverne de la province et la gouvernement peut très bien autoriser d'autres personnes ou compagnies à vendre de l'alcool, tout en gardant des normes et des façons de faire qui resteront sous une législation; on s'assurera d'une qualité et du respect de la clientèle sans privatiser la SAQ, qui donne des redevances au gouvernement!

Tres beau commentaire.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 17:46
Citation de "flyfire"Citation de "magia"pour le fumeur qui veulent pas que ca sente truc

tu prend le carton rouleau du papier de toilette... tu y insères des feuilles de papiers bounce... et lorsque tu relache la fumer.. tu la souffle dans le rouleau... ca sent la sécheuse

moi je fume au bong.. donc j ai vraiment aucune fumé qui s échappe a l air libre.. c est aussi moins nocif puisqu on ne fume pas de papier en plus


merci magia me répondre la dessus ... j'etais curieuse


hahah pas de probleme.. tu remarqueras que je n ai jamais rouspeté meme si tu l écris souvent que tu n aime vraiment pas l odeur et que ca t indispose.. s il y a bien quelqu un qui comprend ca... c est ben moi... mdrrr
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 18:09
Franchement je n'ai jamais compris pourquoi ce sont des fonctionaires qui décident quel vin ou quel alcool je peux acheter et ce à au moins deux fois le prix.

Il me semble qu'il soit d'origine religieuse ce contrôle. C'est typique des religions protestantes qui n'ont jamais quitté la Réforme. Cette Réforme ressemble baucoup à du masochisme.

Les curés n'étaient pas contre pourvu qu'eux puissent boire le affreux vin de messe. Ouach.

De nos jours les gens voient ce qui se passe ailleurs dans les pays plus évolués et la citique se fait entendre. Notre PM vient de proposer une concurrence à la SAQ. Hahaha la SAQ ne peut pas affronter la concurrence voyons.

Un petit exemple. Le rhum agricole (le véritable rhum fabriqué avec de la canne à sucre) est très difficile à trouver. En fait du rhum agricole blanc je n'en ai pas trouvé. On nous vent du rhum industriel fabriqué à partir des déchets de la fabrication du sucre. Deux mondes!

Un rhum agricole vieux je l'achetais à la Marinique à 11,15$ la bouteille de 750ml. En fait c'est 9 euros la boueille d'un litre (1000ml). Quel prix ici?

Modifié le samedi 21 juillet 2018 à 18:10

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2018 à 21:41
Les gens du NB viennent acheter au Qc, et ceux du Qc vont acheter en Ontario. Qui paie cher?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juillet 2018 à 11:37
Citation de "papesse"Un dividence de plus d'un milliard de dollars remis au peuple québécois en 2016-2017. Bien sûr qu'il faut s'en débarrasser. Sinon, comment on pourrait faire pour se nuire encore plus?

Il y a sûrement des intérêts étrangers (amis de nos représentants) qui travaillent fort pour que cette privatisation se réalise.


Ah parce que le privé ne verse pas de taxes au gouvernement? C'est vrai que les employés normaux (pas les fonctionaires) travaillent moins et gagnent plus et ont des emplois assurés à vie.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juillet 2018 à 15:20
Citation de "harpagon"Citation de "saintor"Il n'y pas de raison que les employés de la SAQ aient des conditions aussi différentes que le marché de l'alimentation au détail. Batinsse $28/h pour un conseiller en vin, ça commence à faire.

J'étais en Europe dernièrement et tu peux avoir un bon vin pour 3-4 Euros.... ici c'est $12-15.





Tu reste toujours dans les vins cheap?


A l'aveugle pas certain que les gens feraient toujours la diférence???

Je buvais à la Marinique un Côte-du-Rhône AOP à 2,87euros (4,36$) qui était jeune, OK, mais... papire pantoute.

Le rhum agricole vieux me coûtait moins de 12$ la bouteille. Quand on considère que le prix est triplé ici... 300% de marge, c'est carrémant de l'extorsion.