Les forums Jasez
Discussions générales

« Le troll internautien »

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » « Le troll internautien »
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2007 à 07:31
Le Troll~
Tout le monde connaît le troll livresque~Une créature grande et forte, plutôt hideuse, généralement d’humeur méchante. Le troll internautien est plus subtil et désigne surtout un sujet (ou l’auteur d’un sujet) qui fâche.

Une chose est sûre~Dans les deux cas, il s’agit de personnages malfaisants.

Sur internet, le troll ne cherche qu’à perturber les forums, au mieux en multipliant les messages sans intérêts, au pire en déclenchant des polémiques sans fin et complètement stériles.

Car le but fondamental d’un forum et sa « vie » dépendent bien de son intérêt. À partir du moment où les messages intéressants disparaissent dans la masse des messages inutiles, le forum meurt. Et le but ultime d’un troll est bien de détruire.

Les moyens d’action d’un troll, la provocation et l'insulte!
La tactique du troll de base est très simple et consiste à provoquer et insulter.
Une autre tactique peut consister à se faire affronter plusieurs groupes présents sur un forum, si besoin en créant plusieurs pseudos, chacun étant pour la même personne, pour envenimer la situation avec plusieurs personnages tous aussi artificiels les uns que les autres.
Les trolls n’abordent jamais un sujet sur le fond et se focalisent sur la forme, prenant facilement les autres membres en témoins. Il commente régulièrement la gestion du forum au lieu de l’objet de la discussion...

blablabla....ha ha ha ....

Son profil~ une mauvaise foi à toute épreuve,
une nullité conceptuelle,
une autodérision de façade,
des tics de langage et smileys,
une bassesse inimaginable.

Cette précaution est bien sûr inutile sur les forums où règne déjà la bonne humeur, la courtoisie, le savoir-vivre et le respect naturel des autres membres ;-)

Bonne journée!
Morgy~xx
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2007 à 08:27
Si tu te sens visé Frederic c'est que tu te reconnais(?)lolllllll

Tu n'as pas ta place ici, crois~moi!

blablabla
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2007 à 09:48
éricvallieres!

Moi ozzi Ze t'aimeeeeeeeee! hihi! ;-)

Bonne journée!

Morgy~xx
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 à 22:35
"Sur internet, le troll ne cherche qu’à perturber les forums, au mieux en multipliant les messages sans intérêts, au pire en déclenchant des polémiques sans fin et complètement stériles."

Bonne analogie !

Il y a aussi le "worm" qui se reproduit sans cesse ;-P