Les forums Jasez
Santé

C'est quoi votre drogue ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » C'est quoi votre drogue ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 13:22
On a tous une petite addiction dont on aimerait se passer parfois ?
C'est quoi votre drogue ? Café ? Cigarette ? Nourriture ? Sexe ? Tout ça en même temps ? :)
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 13:43
Citation de "flyfire"mon café du matin ...pur bonheur...:-) depuis l'âge de 16 ans j'en bois un chaque matin :-)
Vu que tu as 106 ans, j'en déduis que le café conserve bien :)

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 13:54
Citation de "top5"Citation de "top5"Citation de "flyfire"mon café du matin ...pur bonheur...:-) depuis l'âge de 16 ans j'en bois un chaque matin :-)

Je t'ai pas offusquer hier?


je pense que oui dsl:) notre amour vas rester secret,,,


moi... je pense que t es de bonne foi...tu semble pas etre une mauvaise personne mais je CROIS fort fort que tu sais vraiment pas parler au monde et que tu "manipule" l humour d une facon qui irrite l environnement plus qu elle ne la fais rire...

certaines personnes gagnent a la spontanéité.. d autres.. on besoin d un temps de réflexion pour bien arrivé a exprimer le message qu ils veulent transmettre

Modifié le lundi 23 juillet 2018 à 13:59

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 14:07

J'ai longtemps fumé du cannabis sous toutes ses formes et expérimenté d'autres substances.

aujourd'hui je fumes du pot occasionnellement et en achète rarement.

j'aime bien prendre un verre(ou plusieurs) sauf si je travailles
le lendemain.

le sexe ne représente pas une drogue pour moi, mais un besoin naturel très agréable.

J'ai eu 3 tentatives d'arrêter la cigarette qui ont échoué au bout
d'un mois. (je compte bien régler ce dossier éventuellement).
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 14:18
La course de char en jeu vidéo en est un.

Plus tard, il y aurait beaucoup plus de genre de jeux pour moi.

Et il y a le sexe et l'amour.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 15:02
La mer,
l'Alizée,
un espadon voilier en bout de ligne...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 18:05
Moi c'est la musique et mes promenades(marche) la nuit; j'aime marcher la nuit, voir les petits suisses traverser la rue, les oiseaux, quelques chats miauler, la lune, compter les étoiles, regarder le ciel et écouter le silence... Que du bonheur tout cela!
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 19:30
1 pétard a day keep the dr away.

$
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 21:02
1. Café (instantané de marque "sans nom"), ca m'en prend quotidiennement.

2. Cigarette, je peux passer 1 ou 2 journée sans.

3. Cannabis, je peux passer plusieurs jours, ou même semaines sans, généralement réservé vendredi et samedi soir.

Le reste, sexe, amour et amitié, c'est ce que je préfère mais je n'ai rien de tout ca. Pour une conjointe, des enfants ou une amitié forte, je balayerais volontiers toutes ces drogues de ma vie. Surtout pour ce qui est de la cigarette et du pot, pcq j'en prend avant tout pour meubler ma solitude.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2018 à 21:32
Citation de "mielnaturel"Moi c'est la musique et mes promenades(marche) la nuit; j'aime marcher la nuit, voir les petits suisses traverser la rue, les oiseaux, quelques chats miauler, la lune, compter les étoiles, regarder le ciel et écouter le silence... Que du bonheur tout cela!

trop beau pour être vrai. ;-)
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 juillet 2018 à 05:35
Le soleil.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 24 juillet 2018 à 16:51
Citation de "jakob77"Citation de "mielnaturel"Moi c'est la musique et mes promenades(marche) la nuit; j'aime marcher la nuit, voir les petits suisses traverser la rue, les oiseaux, quelques chats miauler, la lune, compter les étoiles, regarder le ciel et écouter le silence... Que du bonheur tout cela!

trop beau pour être vrai. ;-)


Non, non, non, la musique c'est vraiment beau... la marche la nuit c'est aussi vraiment beau, essayez-le et vous verrez:)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 26 juillet 2018 à 09:17
J'ai jamais pris de drogue de ma vie
J,ai jamais fumé
J'ai aucune dépendance .
Les dépendances alourdissent l'enveloppe de l'Âme nommé L'Esprit ou Corps Spirituel; dont les sens de l'Âme sont obstrués .

Les dépendances apparemment ,on peut en avoir , mais faut pas qu'elles deviennent une passion

Car les passions sont comme un cheval qui est utile quand il est maîtrisé, et qui est dangereux quand c'est lui qui maîtrise .

Reconnaissons donc qu'une passion devient pernicieuse du moment que nous cessons de pouvoir la gouverner et qu'elle a pour résultat un préjudice quelconque pour nous ou pour autrui.

Les passions sont des leviers qui décuplent les forces de l'homme et de la femme et les aident à l'accomplissement des vues de la Providence; mais si, au lieu de les diriger, l'homme ou la femme se laisse diriger par elles, ils tombent alors dans les excès et la force même qui, dans leurs mains pouvait faire le bien retombe sur eux et les écrase.

Toutes les passions ont leur principe dans un sentiment ou besoin de nature. Le principe des passions n'est donc point un mal, puisqu'il repose sur une des conditions providentielles de notre existence. La passion, proprement dite, est l'exagération d'un besoin ou d'un sentiment; elle est donc dans l'excès et non dans la cause; et cet excès devient un mal quand il a pour conséquence l'exagération . :->

Modifié le jeudi 26 juillet 2018 à 09:40

rudbeckia
60 Rivière-du-Loup
Abus Citer Posté le dimanche 23 juin 2019 à 21:03
Bonjour, moi cest entrainement . cela fais deux mois que jai arrêter daller au gym et voila je manque denergie. je vais recommencer..pas le choix jen ai besoin...
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 juin 2019 à 21:16
Citation de "homdanslune2"
Car les passions sont comme un cheval qui est utile quand il est maîtrisé, et qui est dangereux quand c'est lui qui maîtrise .

Reconnaissons donc qu'une passion devient pernicieuse du moment que nous cessons de pouvoir la gouverner et qu'elle a pour résultat un préjudice quelconque pour nous ou pour autrui.

Les passions sont des leviers qui décuplent les forces de l'homme et de la femme et les aident à l'accomplissement des vues de la Providence; mais si, au lieu de les diriger, l'homme ou la femme se laisse diriger par elles, ils tombent alors dans les excès et la force même qui, dans leurs mains pouvait faire le bien retombe sur eux et les écrase.

Ouais, il m'est arriver de tomber dans l'excès pour ce qui est de la lecture...

Sinon, ma drogue depuis 2008-2009, les livres et la lecture. ;)
Ne vous en faites pas pour moi, depuis 2018, je me régule et j'ai trouvé
mon rythme de lecture actuel. ;)

Modifié le lundi 24 juin 2019 à 12:04