Les forums Jasez
Discussions générales

Le grand vide. L'avez vous déjà ressenti ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le grand vide. L'avez vous déjà ressenti ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 18:42
Il n'y a rien d'autre que notre ego qui souffre de lui-même et de ses espérances. L’ego est imaginaire et plus il est enforcis de convictions, plus il souffre parce qu'il se croit "réalité".

L’ego n'existe pas il est imaginaire. C'est un programme de toute une vie. Plus on crois que l'ego est une "force" et plus on faiblis, L'être égoïste de haut point est à comparer à un œil qui ne réussira jamais à voir derrière son propre globe oculaire.

Modifié le mardi 31 juillet 2018 à 18:42

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 18:59
Citation de "loufok"Citation de "n0cturnus"Il n'y a rien d'autre que notre ego qui souffre de lui-même et de ses espérances. L’ego est imaginaire et plus il est enforcis de convictions, plus il souffre parce qu'il se croit "réalité".

L’ego n'existe pas il est imaginaire. C'est un programme de toute une vie. Plus on crois que l'ego est une "force" et plus on faiblis, L'être égoïste de haut point est à comparer à un œil qui ne réussira jamais à voir derrière son propre globe oculaire.


Au contraire l'ego n'est pas du tout imaginaire. Il n'y a rien de plus réel que l'ego. Sans l'ego, nous n'aurions aucune émotions.

Le but étant de le soumettre à l'univers et qu'ensuite il fasse profiter non seulement lui-même mais la meumeute qui jajappe selon Harpagnon lolll


Peux-tu me trouver un exemple de l'égo quand tu regardes la nature ? Tout ce qui ne se retrouve pas dans la nature ( la conceptualisation humaine) est imaginaire. Les animaux ont des émotions, ont-ils un égo ?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:01
Je crois que l'égo de Carmène souffre de ne pas réussir à trouver un rapport médical sur internet : D
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:12
Citation de "loufok"[/quote]

Même les arbres ont un ego ! Certains tirent toutes les ressources à eux seuls et empêchent les autres de vivre. Ressources hydriques et solaire.

Pour les animaux, ils ont tous leur caractère et ne sont que le reflet de nous-mêmes à une échelle réduite.


La définissions de l'égo n'est pas englobée par le simple détail de vouloirdominer. C'est enveloppe consciente de l'être avec ses traits et cette envellope n'est qu'imaginative. Un oeil ne pourras jamais voir derrière son propre globe si il n'a pas conscience qu'il n'est qu'un œil.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:18
Celui qui a appris à être à l'aise dans son vide existentiel est bien équipé pour le reste.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:21
Citation de "loufok"

En ce qui me concerne, les émotions ne peuvent exister sans égo. Penses-y.


Oui, si celles-ci desservent un caractère conçu.
Avons-nous obligatoirement besoin d'être un "caractère" pour exister dans le sens fondamental du mot ?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:24
Citation de "ito"Celui qui a appris à être à l'aise dans son vide existentiel est bien équipé pour le reste.

Nous sommes tous en condition de l'être mais beaucoup préfèrent l'oublier.
Un vieux dicton dit : "C'est douloureux de comprendre, mais c'est encore plus douloureux de ne pas vouloir comprendre"
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:31
Citation de "loufok"
Et oui nous avons besoin obligatoirement d'être un caratère. Sinon il n'y a pas d'existence. Tout ce qui existe a un caractère incluant l'atome, l'électron, le proton le quark.


Obligatoirement "pour quoi" ? Ce caractère existe t-il matériellement ?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:38
Citation de "loufok"Citation de "n0cturnus"Citation de "loufok"
Et oui nous avons besoin obligatoirement d'être un caratère. Sinon il n'y a pas d'existence. Tout ce qui existe a un caractère incluant l'atome, l'électron, le proton le quark.


Obligatoirement "pour quoi" ? Ce caractère existe t-il matériellement ?


Je dirais qu'il est défini dans sa structure et est encadrée dans une certaine limite suivant l'entité propre; à savoir l'être humain autant que l'électron ou le ion libre.

Rien n'existe sans caractère. L'égo est présent partout. Comme j'ai dis : Le but étant de le soumettre aux lois de la bonté tout en sachant qu'il peut être maléfique.

On ne peut concevoir le pôle positif d'une batterie si l'on a aucune connaissance du pôle négatif.


L'égo n'est-il pas lui même un concept propre qui ne se retrouve que dans l'expression abstraite de celui qui en fait l'expérience existencielle ?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:45
Citation de "n0cturnus"
Nous sommes tous en condition de l'être mais beaucoup préfèrent l'oublier.
Un vieux dicton dit : "C'est douloureux de comprendre, mais c'est encore plus douloureux de ne pas vouloir comprendre"



Cette disposition n'est pas innée, elle s'acquiert donc exige un effort.
Finalement l'Homme (avec un grand H) a pas tellement évolué depuis la nuit des temps. On parle pas de technologie ici. lol
denfaugai
58 Orford
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:51
je sen sa dans ma tete le vide
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 19:55
Citation de "loufok"Citation de "ito"Citation de "n0cturnus"
Nous sommes tous en condition de l'être mais beaucoup préfèrent l'oublier.
Un vieux dicton dit : "C'est douloureux de comprendre, mais c'est encore plus douloureux de ne pas vouloir comprendre"



Cette disposition n'est pas innée, elle s'acquiert donc exige un effort.
Finalement l'Homme (avec un grand H) a pas tellement évolué depuis la nuit des temps. On parle pas de technologie ici. lol


Je ne pourrais ré-inventer le véhicule a combustion. Mais sachant qu'il aurait déjà existé ferait de moi un être plus évolué que la moyenne qui ne saurait pas. Est-ce que ça m'avantagerais ? Pas vraiment, sinon que d'être Prophète :)


Tu peux pas être prophète dans ton pays.
Il te faudra déménager. lol
denfaugai
58 Orford
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 20:00
Citation de "loufok"Citation de "denfaugai"je sen sa dans ma tete le vide

Emprunte un autre circuit et tout va bien allé.

Un jour, en fumant une cig près d'un hôpital, un patient vient vers moi et me dit : Je suis schizophrène, Je lui répond qui t'as dit ça ? Il dit le médecin.

Je lui ai répondu que si tu veux le croire, t'es libre, mais que le jour où tu te diras que tu n'es plus schizo, tu ne le seras plus.

Je pense que je lui ai fait sa journée.


je su pas malade mantal moi
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 21:11
On a le droit de tomber et c'est à nous de décider si on reste à terre ou si on se relève...

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 juillet 2018 à 21:18
Citation de "beevis"L'ego désigne la représentation et la conscience que l'on a de soi-même.

L'Ego est considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) Et comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).

http://c-est-quoi.com/fr/definition/ego




https://lalumiereeffraielesvampires.files.wordpress.com/2015/04/0669.jpg

Lorsqu'il n'y a pas d'ennemis à l'intérieur, les ennemis de l'extérieur ne peuvent pas t'atteindre
- proverbe africain -