Les forums Jasez
Cinéma

Aimez-vous Michael Moore?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Aimez-vous Michael Moore?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2018 à 20:23
Son dernier film sera montré au TIFF.

CitationPar ailleurs, le documentaire de Michael Moore Fahrenheit 11/9 sera également présenté en première mondiale au TIFF, en ouverture de sa section, avant de prendre l'affiche en salle le 21 septembre. Le titre du film évoque la date du 9 novembre 2016, jour où Donald Trump a été officiellement déclaré vainqueur de l'élection présidentielle américaine. Un précédent documentaire de Moore, sur George W. Bush en 2004, était intitulé «Fahrenheit 9/11».

http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201808/09/01-5192538-un-halloween-et-le-nouveau-michael-moore-en-premiere-au-tiff.php

Que pensez-vous de ses documentaires?

Modifié le jeudi 9 août 2018 à 20:24

homme47granby
59 Granby
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2018 à 21:05
like everyone on the left he is retarded
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2018 à 21:11

j'ai vu 3 films de M. Moore. j'ai beaucoup aimé.

(fahrenheit 11/9, Columbine(?) et un autre dont j'oublie le titre.)

ce sont des documentaires très bien réalisés, avec une touche d'humour et un style bien à lui.

steff137
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2018 à 21:32
Citation de "jakob77"
j'ai vu 3 films de M. Moore. j'ai beaucoup aimé.

(fahrenheit 11/9, Columbine(?) et un autre dont j'oublie le titre.)

ce sont des documentaires très bien réalisés, avec une touche d'humour et un style bien à lui.



.. c'est pas " super size me" ?

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2018 à 21:50
Citation de "steff137"Citation de "jakob77"
j'ai vu 3 films de M. Moore. j'ai beaucoup aimé.

(fahrenheit 11/9, Columbine(?) et un autre dont j'oublie le titre.)

ce sont des documentaires très bien réalisés, avec une touche d'humour et un style bien à lui.



.. c'est pas " super size me" ?



non, j'ai pas vu celui-là.

j'ai vu farenheit 9/11½ (2004), Bowling for Colombine(2002) et
Capitalism a love story(2009).

son dernier film est intitulé farenheit 11/9(ne pas confondre avec
avec l'autre).

«Michael Moore a réalisé secrètement un documentaire sur Donald Trump qu'il a intitulé Fahrenheit 11/9, en référence au jour où il a été déclaré président élu, le 9 novembre 2016.»

Michael Moore est un pur démocrate anti-trump.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2018 à 22:55
Citation de "homme47granby"like everyone on the left he is retarded


Tandis que toi tu es assimilé
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2018 à 23:11
Citation de ";oxfford"Documentaires peu rigoureux. Michael Moore n'est pas crédible

Si c'est toi qui le dis...
needfun
49 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 11:36
Cest un liberal (democrate) de la gauche pur et dur. Ca le rend peu credible a cause de son peu d'objectivite.

Cest un anti trump qui tente de "brainwasher" les americains un peu comme cnn le font. Cest drole car plus ils attaquent trump plus il devient populaire.

Modifié le vendredi 10 août 2018 à 11:39

needfun
49 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 15:44
Citation de "harpagon"Citation de "needfun"Cest un liberal (democrate) de la gauche pur et dur. Ca le rend peu credible a cause de son peu d'objectivite.

Cest un anti trump qui tente de "brainwasher" les americains un peu comme cnn le font. Cest drole car plus ils attaquent trump plus il devient populaire.


On a vu ça, avec la débâcle républicaine dans l'Ohio.


Le candidat republicain est en avance de 1/100 a date, de quel debacle tu parle? On va voir en novembre le resultat final.

Mais anyway je veux pas faire de petites guerre de mots inutiles entre partisans d'un partit ou l'autre. Ou je voulais en venir est plutot au fait que plus les media bitch trump plus la population est derriere lui. Il est presentement a 50/100 d'appuie de la population comparativement a 46/100 pour obama a la meme epoque de sa presidence et ca ne cesse de monter depuis les derniers mois.

Donc le documentaire que michael moore va sortir va encore etre seulement du bitchage de pleurnichard a la CNN qui ne mene nul part a part aider trump.

Modifié le vendredi 10 août 2018 à 15:51

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 15:50
Citation de "needfun"Cest un liberal (democrate) de la gauche pur et dur. Ca le rend peu credible a cause de son peu d'objectivite.

Cest un anti trump qui tente de "brainwasher" les americains un peu comme cnn le font. Cest drole car plus ils attaquent trump plus il devient populaire.


Tu affirmes, mais tu ne démontres rien.

Prouve-nous, à l'aide de faits, que Moore manque d'objectivité.

Fais le même exercice avec CNN : illustre, à l'aide d'exemples, ce que tu prétends.

Les circonstances des faits qui vont soutenir ta démonstration se déterminent en répondant aux questions : Pourquoi? Comment? Où? Quand?
needfun
49 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 16:04
Citation de "etincelle251"Citation de "needfun"Cest un liberal (democrate) de la gauche pur et dur. Ca le rend peu credible a cause de son peu d'objectivite.

Cest un anti trump qui tente de "brainwasher" les americains un peu comme cnn le font. Cest drole car plus ils attaquent trump plus il devient populaire.


Tu affirmes, mais tu ne démontres rien.

Prouve-nous, à l'aide de faits, que Moore manque d'objectivité.

Fais le même exercice avec CNN : illustre, à l'aide d'exemples, ce que tu prétends.

Les circonstances des faits qui vont soutenir ta démonstration se déterminent en répondant aux questions : Pourquoi? Comment? Où? Quand?


Jai pas besoin car je ne cherche pas a faire changer d'idee qui que ce soit, tout le monde a droit a son opinion politique et je respecte ca.

Mais je vais seulement te donner un exemple:

94/100 des nouvelles de cnn sont negative et 6/100 positive contre trump depuis qu'il est au pouvoir. D'accord on sais que cnn est plus democrate mais quand meme cest exagerer a l'extreme.

Pendant la meme periode fox news qui je sais est plus republicain a quand meme ete beaucoup plus neutre avec 41/100 negatif et 59/100 positif.

Mais de toutes facon le resultat final reste que plus il bitch sur trump plus il est populaire

Je veux pas faire de debat a savoir qui a raison ou tort, chacun ses croyances.

Bonne journee et on reste positif

Modifié le vendredi 10 août 2018 à 16:05

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 16:16
CitationPendant la meme periode fox news qui je sais est plus republicain a quand meme ete beaucoup plus neutre avec 41/100 negatif et 59/100 positif.

Voilà encore une opinion non soutenue. Qui dit que 59% en faveur de Trump est plus précis, plus vrai, plus juste?

C'est du vent, comme de dire qu'Hittler était 59% bon.

On aime ou pas Micheal Moore mais dire, sans preuve, qu'il est du parti Démocrate? Dire que le film pas encore projeté et qu'on a donc pas vu est biaisé...

Modifié le vendredi 10 août 2018 à 16:24

needfun
49 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 16:24
Citation de "marinaterre"

Voilà encore une opinion non soutenue. Qui dit que 59% en faveur de Trump est plus précis, plus vrai, plus juste?

C'est du vent, comme de dire qu'Hittler était 59% bon.

On aime ou pas Micheal Moore mais dire, sans preuve, qu'il des Démocrate? Dire que le film pas encore projeté et qu'on a donc pas vu est biaisé...



Il a toujours affirmer lui meme etre un democrate.

Et pour les pourcentages jai jamais parler de precision mais d'objectivite. A date fox est beaucoup plus neutre dans leurs propos. Avant j'ecoutais autant cnn que fox car je ne suis ni democrate ni republicain mais assez neutre generalement, mais jai du flusher cnn parce que j etais ecoeur de leur manque d'objectivite. Jai habiter 6 ans au usa jai toujours continuer de suivre la politique la bas malgre mon retour ici.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 16:27
Comment dire que Fox est plus neutre? Et est il possible de démontrer que MM est un Démocrate?

Jusqu'à maintenant ce ne sont que des opinions personnelles sans aucun soupçon de preuve.

Modifié le vendredi 10 août 2018 à 16:27

needfun
49 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2018 à 16:43
Citation de "marinaterre"Comment dire que Fox est plus neutre? Et est il possible de démontrer que MM est un Démocrate?

Jusqu'à maintenant ce ne sont que des opinions personnelles sans aucun soupçon de preuve.



https://www.thewrap.com/real-time-michael-moore-calls-for-urgency-opposing-trump-handmaids-tale/

Ecoute le video au haut de la page a cette adresse, si tu n'est pas convaincu qu'il est democrate et anti trump apres ca je sais pas quoi faire de plus. Ca date de fin juin 2018 donc opinion tres recente.

Modifié le vendredi 10 août 2018 à 16:44