Les forums Jasez
Discussions générales

j'ai besoin d un ami..laalala

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » j'ai besoin d un ami..laalala
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 15:24
j ai des besoins... j ai des désirs...

je crois les désirs sont souvent biaisés par les carences en besoins

j ai besoin de manger... un besoin... j veux un steak.. un désir...

selon vous... c est quoi les besoins au delà de se nourrir et des besoins vitaux.. genre boire de l eau... un besoin... boire une bière .. un désir.. etcc ?

je crois que parfois.. nos désir dépassent nos besoins puis ont se nourrit de désirs mais souffrons de carences en vitamines intensément et ca rend balade! et ou fou!...je crois que tout est relié et une roue qui tourne..

mais ya une sens qui tourne pas toujours rond et ont s en rend pas compte

ou si vous voulez.. ca peut juste etre un ti jeu ou on fait des associations.. besoins.. désirs.. ca coule comme de l eau de l eau de la :-)

OU encore... on peut dire.. nimportawak... j ai pas besoin que ca se passe selon mes désirs.. :-)

Modifié le dimanche 19 août 2018 à 15:26

pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 15:37
Le psychologue Maslow a émis une représentation pyramidale des besoins pour caractériser la motivation des individus.

Base besoins physiologiques: faim, soif, sommeil, sexualité..
2 ième étage besoins de sécurité: environnement stable sans anxiété
3 ième étage besoins d'appartenance et amour
4 ième étage besoins d'estime et reconnaissance des autres
5 ième étage le top de la pyramide, l'accomplissement de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 15:39
spinoziste dans la salle??.. j aime bcp...

https://www.universalis.fr/encyclopedie/baruch-spinoza/1-la-philosophie-de-spinoza/
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 15:42
Citation de "pige"Le psychologue Maslow a émis une représentation pyramidale des besoins pour caractériser la motivation des individus.

Base besoins physiologiques: faim, soif, sommeil, sexualité..
2 ième étage besoins de sécurité: environnement stable sans anxiété
3 ième étage besoins d'appartenance et amour
4 ième étage besoins d'estime et reconnaissance des autres
5 ième étage le top de la pyramide, l'accomplissement de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins



t as bien pigé!!... c est impeccablement intéressant..

crois tu que sur une base quotidienne.. en l appliquant a sa vie...qu il soit possible d etre inconscient de nos carences simplement parce que les désirs ont pris le dessus et que nos besoins par le fait meme ont changé et nous "sabotent" plus qu ils ne nous comblent?

Modifié le dimanche 19 août 2018 à 15:42

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 15:45
j adore ton lien que je vais décortiquer telle une crevette pour en extirper toute l essence véhiculé.. mdrr... j ai besoin de savoir!!!... en fait.. je le désir!

Modifié le dimanche 19 août 2018 à 15:46

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 15:54
Citation de "pige"Le psychologue Maslow a émis une représentation pyramidale des besoins pour caractériser la motivation des individus.

Base besoins physiologiques: faim, soif, sommeil, sexualité..
2 ième étage besoins de sécurité: environnement stable sans anxiété
3 ième étage besoins d'appartenance et amour
4 ième étage besoins d'estime et reconnaissance des autres
5 ième étage le top de la pyramide, l'accomplissement de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins



admettons.. une personne qui vit en ermite..

ermitage.. tres présent en plusieurs religions... leurs besoins seraient grandement affecter par plusieurs aspects de leur croyance qui elle dévoile peut eetre une carence??

j me questionne la... brainstorming de malade!!! :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 15:58
Citation de "dan99989"Y aussi qu'un désir peut être presque comme un besoin, si un besoin y est rattaché.
Un steak c'est bon, mais si on a faim, ça devient aussi un besoin.

Le sexe on en a pas besoin pour survivre, mais si le contact avec une personne nous manque beaucoup, le sexe peut sembler être un besoin.


ca c est certain.. c est justement de ca que j aime faire la distinction...

sait on vraiment qu elle est le besoin

si on a faim... c est pas avoir un steak qui est nécessairement le besoin... c est la nourriture qu elle quelle soit le besoin..

outre ca .. oui c est bon .. ca comble le besoin.. mais autre chose aussi aurait résolu le besoin qui est BCP plus important que le désir puisqu il est vital

Modifié le dimanche 19 août 2018 à 15:59

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:02
Citation de "dan99989"Citation de "pige"Le psychologue Maslow a émis une représentation pyramidale des besoins pour caractériser la motivation des individus.

Base besoins physiologiques: faim, soif, sommeil, sexualité..
2 ième étage besoins de sécurité: environnement stable sans anxiété
3 ième étage besoins d'appartenance et amour
4 ième étage besoins d'estime et reconnaissance des autres
5 ième étage le top de la pyramide, l'accomplissement de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins



la sexualité n'est pas en premier, juste les besoins de survie.

la sexualité.. est vital a notre reproduction.. c est inscrit dans nos genes et on a les hormones en place

le sexe va bien au dela de la reproduction.. il dégage une grande quantité "d hormones du bonheur".. ca surplante BCP d anti dépresseur.. je dis souvent a la blague que les gens jouissent pas suffisamment.. c est comique .. mais c est vrai pareil!

Modifié le dimanche 19 août 2018 à 16:02

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:12
je désire partager ceci :-) le désir

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sir
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:15
Dans les exemples, le désir ne serait-il pas la façon dont on aimerait combler ou satisfaire le besoin. A noter que je ne suis pas psychologue mais sa théorie était là pour expliquer la motivation. On a tous les mêmes besoins mais pas tous les mêmes désirs... une chance lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:18
Citation de "flyfires"

toi ta besoin d'un penis


j ai un pénis.. il est fait de silicone et comble le besoin physiologique... ce qui vient rattacher au pénis.. mon besoin est différent.. c est possible que je "sabote" mon besoin en comblant mes désirs

je suis pas la pour faire l avocat du yabe.. je suis le yabe :-) (rire magiavélique!)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:20
Citation de "pige"Le psychologue Maslow a émis une représentation pyramidale des besoins pour caractériser la motivation des individus.

Base besoins physiologiques: faim, soif, sommeil, sexualité..
2 ième étage besoins de sécurité: environnement stable sans anxiété
3 ième étage besoins d'appartenance et amour
4 ième étage besoins d'estime et reconnaissance des autres
5 ième étage le top de la pyramide, l'accomplissement de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins




Je regarde la pyramide de Maslow et ça ressemble étrangement à la pyramide humaine imposer par une infime minorité, qui manipulent et qui jouent dans cette pyramide pour contrôler les troupeaux...


Ai-je besoin d'une 6e voiture?

Une maison à 1 million, est-ce un besoin ou un désir et est-ce que cela va me rendre plus heureux?


Excellent sujet Magia :-)

Modifié le dimanche 19 août 2018 à 16:25

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:25
Citation de "dan99989"Citation de "magia"Citation de "dan99989"Citation de "pige"Le psychologue Maslow a émis une représentation pyramidale des besoins pour caractériser la motivation des individus.

Base besoins physiologiques: faim, soif, sommeil, sexualité..
2 ième étage besoins de sécurité: environnement stable sans anxiété
3 ième étage besoins d'appartenance et amour
4 ième étage besoins d'estime et reconnaissance des autres
5 ième étage le top de la pyramide, l'accomplissement de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins



la sexualité n'est pas en premier, juste les besoins de survie.

la sexualité.. est vital a notre reproduction.. c est inscrit dans nos genes et on a les hormones en place

le sexe va bien au dela de la reproduction.. il dégage une grande quantité "d hormones du bonheur".. ca surplante BCP d anti dépresseur.. je dis souvent a la blague que les gens jouissent pas suffisamment.. c est comique .. mais c est vrai pareil!


Oui mais dans la pyramide Maslow, ce sont les besoins les plus immédiats qui sont premiers. Bouffer, se tenir en vie. Le sexe c'est secondaire. ;)


pas dans la génétique.. nous sommes tous programmés a en prouver le besoin... juste un exemple rigolo.. j ai recu une vielle chatte en hébergement.. elle était tres maline... et avait des difficulté a se retenir d uriné.. on l a soigné en la faisant opérée... une chatte de 10ans .. pas opérée qui n a jamais atteint la gestation... et ben ca lui a donné un cancer...

ca crée des carences a notre insus.. on sait pas toujours ce qui nous rend malade quand c est de facon " programmé" génétiquement

Modifié le dimanche 19 août 2018 à 16:25

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:28
Citation de "frisounet"Citation de "pige"Le psychologue Maslow a émis une représentation pyramidale des besoins pour caractériser la motivation des individus.

Base besoins physiologiques: faim, soif, sommeil, sexualité..
2 ième étage besoins de sécurité: environnement stable sans anxiété
3 ième étage besoins d'appartenance et amour
4 ième étage besoins d'estime et reconnaissance des autres
5 ième étage le top de la pyramide, l'accomplissement de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins




Je regarde la pyramide de Maslow et ça ressemble étrangement à la pyramide humaine imposer par une infime minorité, qui manipulent et qui jouent dans cette pyramide pour contrôler les troupeaux...


Ai-je besoin d'une 6e voiture?

Une maison à 1 million, est-ce un besoin ou un désir et est-ce que cela va me rendre plus heureux?


Excellent sujet Magia :-)

je pense que nous sommes tous le résultat de nos désirs... oU nos carences en besoins....

ya certainement pas de gagnant ou de perdant.. c est vraiment une recherche interne individuelle baser seulement sur le principe de la vie... le reste est agrément... nécessaire.. mais en etre conscient.. c est pas méchant
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 16:30
Citation de "bonlala"Voila ma chanson :

J'ai besoin d"un ami ,
D'un ami pour la vie !
J'ai besoins d'amour,
Un amour pour toujours !



c est de tres importants esoins a combler... maisd nos désirs et les désirs de chacuns sont difficilement associable.. on veut plus le besoin reste insatisfait.. triste quand meme