Les forums Jasez
Discussions générales

j'ai besoin d un ami..laalala

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » j'ai besoin d un ami..laalala
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2018 à 23:58
Citation de "magia"j ajoute ca avant d aller dormir... pas exclus que je parte la dessus 2main..lol

un ti aide mémoire a moi meme



Les phénomènes collectifs ... Ça prend un bon sommier...
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 01:09
Citation de "beevis"


La seule chose qu'on peux désirer et qui a pas forcément rapport avec l'argent c'est d’être aimer pour ce qu'on est.



S'agit simplement d'avoir un chien.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 11:52
Sur la terre le plus riche ou la plus riche est celui ou celle qui a le moins de besoins.:-$

Modifié le lundi 20 août 2018 à 11:52

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 12:33
Vu que pour les riches leurs besoins grandissent avec leur fortune

Donc la richesse et le pouvoir font naitre toutes les passions qui nous attachent à cette matière lourde et nous éloignent de la perfection spirituelle;

c'est pourquoi Jésus a dit: «Je vous le dis, en vérité, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux» :-$
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 13:05
Citation de "homdanslune2"Sur la terre le plus riche ou la plus riche est celui ou celle qui a le moins de besoins.:-$

Les besoins les plus sains sont ceux que l'on fait soi-même...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 13:30
Citation de "etincelle251"Citation de "magia"j ajoute ca avant d aller dormir... pas exclus que je parte la dessus 2main..lol

un ti aide mémoire a moi meme



Les phénomènes collectifs ... Ça prend un bon sommier...


je trouve tellement que tu es "suffisant" dans tes interventions que j ai vraiment pas envie de pousser l échange ... je suis plutot tenter de laisser s éteindre.. pas tres étincelant .. c est tres froid meme
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 13:51
Citation de "beevis"On passe sa vie à désirer plein de choses qui pourrait se résumer par une seule chose : être plus riche. Si j'avais plus de moyen je mangerais du steak plus souvent...j'irais au resto plus souvent...je m’achèterais tel bébelle...je changerais mon char pour un plus récent... je ferais des rénos dans la maison, je voyagerais etc

Cà fini jamais. Le pauvre veut être riche et le riche veut se distancer le plus possible de ce qui fait état du pauvre en se donnant la satisfaction de ses moyens.

La seule chose qu'on peux désirer et qui a pas forcément rapport avec l'argent c'est d’être aimer pour ce qu'on est. Même aimer c'est facile, cà demande juste de croire suffisamment que les autres aussi ont le mérite de l’être.

Pour les besoins secondaires heureusement ont a pas tous les mêmes sinon l'identité se perdrait. La similarité au détriment de la variété. ce qui ferait un monde bien ordinaire.

Mais passez sa vie à désirer tout le temps c'est quand même moche. Faut s'arreter des fois et voir ce que l'on a plutot que ce qu'on a pas. L'exercise fait du bien. Les enfants désirent pas un paquet de trucs eux...et pourtant s'ils ont l'amour ils sont riches et satisfaits dans la mesure ou leur parents le sont aussi.



l argent.. c est le bonheur... c est meme le titre d une tres jolie chanson qui fait vraiment sourire...

l humain attache une valeur aux matériaux... c est d ailleurs ainsi qu il a inventé la roue... puis.. riche de ce magnifique outil... il a rouler sa bosse et troquant son savoir pour obtenir le savoir de l autre qui lui a créer la charrette... puis un autre qui voulait obtenir ses bien matériaux n avait pas d idée a promouvoir... donc le gars de la roue .. lui offre de l aide a construire des roues en le rémunérant de ses services car la tache était grande...
aujourd hui .. on a tout... et on veut tout... l argent est devenu un besoin qui me garde otage de mes désirs

meme quand on répugne l argent.. on angoisse avec ca et on en veut
toujours plus
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 13:54
Citation de "magia"j ajoute ca avant d aller dormir... pas exclus que je parte la dessus 2main..lol

un ti aide mémoire a moi meme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Individualisme_m%C3%A9thodologique[/quote]

magia, tu peux nous résumer ton lien en deux coups de cuiller à pot ?
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 14:04
Citation de "homdanslune2"Sur la terre le plus riche ou la plus riche est celui ou celle qui a le moins de besoins.:-$

c est tellement vrai sous la forme individuelle...

mais en communauté et en société... il est souvent possible que le minimum des besoins soit seulement la conséquence d un manque de ressource.. est ce que ca c est une richesse.. surtout si on considere que bcp de gens sont tres confus des fondements de la vie .. toi en exemple.. tu as une belle spiritualité.. tu y crois.. c est ton repere.. tes besoins peuvent te sembler plus facilement rapporté au minimum sans que tu souffre de ne pas combler tes désirs.. tu as trouvé ta réponse et tu l embrasse totalement

mais bcp de gens sont confus.. les désirs étant plus grands que les besoins... juste ouvrir la porte de sa demeure et ont est exposé a une multitude de tentations... faut vraiment etre profondément convaincue qu il y a autre chose par la suite pour combattre tout ca

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 14:15
Citation de "ito"Citation de "magia"j ajoute ca avant d aller dormir... pas exclus que je parte la dessus 2main..lol

un ti aide mémoire a moi meme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Individualisme_m%C3%A9thodologique


magia, tu peux nous résumer ton lien en deux coups de cuiller à pot ?


oui... en fait c est pas vraiment d individualiste méthodologique que d un aspect sociologique...

"l'individu est « l'atome logique de l'analyse » car il constitue l'élément premier de tout phénomène social. Comprendre le social, c'est, dans cette perspective, analyser les rationalités des individus, puis saisir leurs « effets de composition », c'est-à;-dire la façon dont l'ensemble des actions individuelles s'agrègent pour créer un phénomène social"


je voulais m étendre(mdr) sur l aspect des besoins d une société... j ai sorti du lien ce qui m intéressait...

si les besoins individuelles sont l essence d une société... comment se fait il qu elle soit si malade???... c est que c est l homme a l origine qui est rempli de désir et que la société n en fait que la représentation en terme de ceux qui ont le mieux réussi a combler leur besoin...

donc une force individuelle de subvenir a ses besoin mais également une force collective qui nous pousse a exterminer par désir de conserver ses acquis
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 14:23
en passant et pas rapport.. chu pas allé travaillé aujourd hui... je crois que je ne pourrai pu jamais mangé de hamburger au poulet de ma vie....
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 15:18
Citation de "magia"Citation de "etincelle251"Citation de "magia"j ajoute ca avant d aller dormir... pas exclus que je parte la dessus 2main..lol

un ti aide mémoire a moi meme



Les phénomènes collectifs ... Ça prend un bon sommier...


je trouve tellement que tu es "suffisant" dans tes interventions que j ai vraiment pas envie de pousser l échange ... je suis plutot tenter de laisser s éteindre.. pas tres étincelant .. c est tres froid meme


Ce n'est pas bien grave si ma façon de m'exprimer te déconcerte.

C'est simplement en raison de ton illettrisme et de tes complexes d'infériorité qui en découlent que tu me perçois ainsi.

J'écrirais donc autrement, afin que tu ne te sentes pas diminuée :

Toi pas comprendre quoi moi dire parce que toi inculte


Glossaire

Illettrisme : incapacité de maîtriser la lecture d'un texte simple

Inculte : Sans culture intellectuelle

Glossaire : Lexique qui explique des mots mal connus

Lexique : Recueil de définitions de mots


jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 15:36
une copine, une amie, une amante...

fréquenter une personne qui ne serait pas jalouse-maladive, contrôlante, dépendante affective, libre et compréhensive.

une femme avec qui je pourrais sortir,faire l'amour,gâter avec des cadeaux, des petits mots, rentrer un peu tard après une soirée entre
gars,partager les dépenses,participer aux tâches ménagères, visiter
la famille ou bien avoir des petites chicanes de temps en temps.

est-ce encore possible. je l'espère bien.;-)

pour vivre à deux heureux, faut mettre de l'eau dans son vin, faire des compromis.

mais à notre époque individualiste, cé devenu un véritable défi.

Modifié le lundi 20 août 2018 à 15:37

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 15:56
Citation de "beevis"

Ok donc on peux tracer une certaine logique:

Peu d'argent = désirs non assouvie qui reste en suspens
Beaucoup d'argent = désirs comblés et qui tombent un après l'autre

Finalement le riche a la chance d'évacuer ses désirs, se les sortir de l'esprit alors que le pauvre reste coincé avec.



l argent.. c est la plus grande faiblesse qui donne le plus de pouvoir et de controle sur sa vie

je crois que meme si demain matin on faisait un grand feu de joie et brulait toute l argent du monde.... le lendemain matin.. deja,, un nouveau mode de paiement serait mise en place et c est un incontournable a l évolution

en métaphore ou pourrait se dire

besoin=le bien... désir=le malin.. nous sommes la source
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 août 2018 à 15:56
Citation de "etincelle251"

Ce n'est pas bien grave si ma façon de m'exprimer te déconcerte.

C'est simplement en raison de ton illettrisme et de tes complexes d'infériorité qui en découlent que tu me perçois ainsi.

J'écrirais donc autrement, afin que tu ne te sentes pas diminuée :

Toi pas comprendre quoi moi dire parce que toi inculte


Glossaire

Illettrisme : incapacité de maîtriser la lecture d'un texte simple

Inculte : Sans culture intellectuelle

Glossaire : Lexique qui explique des mots mal connus

Lexique : Recueil de définitions de mots




éteint ce lent!

Modifié le lundi 20 août 2018 à 16:05