Les forums Jasez
Discussions générales

ET.. téléphone maison

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » ET.. téléphone maison
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:00
lire entre les lignes

j ai souvent l impression que ce qui nui le plus a la communication c est les non dit..... ou les sous entendus.. ou tout ce qui est détournés de l idée principale de la conversation ou de l échange

MAIS.. en meme temps.. il faut faire attention de ne pas interpréter...


je crois que le fait que souvent les choses sont dites indirectement et avec l accumulation de mauvaise données et bien ca fait des court circuit et la ....all hell break loose.. pis la... le bal pogne et personne comprend rien.. ca fait de vilaine permanente.. moi je frise et dans ce temps la ca frise le ridicule..lol

vous en pensez quoi??

d ailleurs en politique... c est un outil absolument essentiel pour vraiment prendre une décision éclairée... faut toujours etre a l affut de se qui n est pas dit..

que croyez vous le plus important a considérer lors de vos échanges avec les gens en général??
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:10
La communication c'est complexe.... émetteur-récepteur...
D'où l'importance de clarifier au lieu de faire des suppositions, s'assurer qu'on a bien compris ce que l'autre vient de nous dire.

Et c'est encore plus complexe dans l'écriture et le virtuel.

Je dirais comme bonlala: la sincérité et j'ajouterais la politesse et le respect. Tout se dit, faut juste choisir nos mots. Et je serai toujours contre le 'lavage de linge' en public. Dans les entreprises que je côtoie, les départements RH mettent beaucoup d'effort dans l'amélioration du processus de communication.

Modifié le jeudi 23 août 2018 à 19:11

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:12
Citation de "bonlala"que croyez vous le plus important a considérer lors de vos échanges avec les gens en général??



c d'être sincère et civilisé


oui ca c est l idéal.. mais quand tu parles a quelqu un .. tu sais pas toujours le fond de sa pensée... meme qu on fait tous ca d ailleurs.. pas juste pour le mal mais pour tout plein de raisons
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:13
Citation de "economik"As-tu fais un topic juste pour moi encore pour que je me sente important mddrr ?

Je divague....chu andrepausé...(lire entreposer) !



vis la ton andrépose... ya pleins de trucs et tu remarqueras que j en parle pas depuis un moment.. c est bon signe..lol

Modifié le jeudi 23 août 2018 à 19:20

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:14
Citation de "economik"

Ce que l'on sait d'elle jusqu'à date tsé veut dire lolll

Comme toi, j'sais que.....parce que....sinon que....fa que cé pas du nimportewak.



le sujet n est pas sur elle... elle pourrait meme y participer... c est pas moi qui a ses ressentis présentement.. j y peux e rien
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:19
Citation de "mielnaturel"La communication c'est complexe.... émetteur-récepteur...
D'où l'importance de clarifier au lieu de faire des suppositions, s'assurer qu'on a bien compris ce que l'autre vient de nous dire.

Et c'est encore plus complexe dans l'écriture et le virtuel.

Je dirais comme bonlala: la sincérité et j'ajouterais la politesse et le respect. Tout se dit, faut juste choisir nos mots. Et je serai toujours contre le 'lavage de linge' en public. Dans les entreprises que je côtoie, les départements RH mettent beaucoup d'effort dans l'amélioration du processus de communication.


je trouve aussi que la communication est une chose qu on se doit d apprendre... ca ne voudra jamais dire qu on deviendrai des érudits de la communication mais les échanges seraient plus clairs et s estomperaient tellement plus vite...

et c est pas juste via la colere.. un exemple.. j ai une amie qui en a arraché financièrement ya pas tellement longtemps.. elle a jamais été capable de demander d aide a personne.. elle disait toujours tout va bien.. mais elle agissait de facon qui était étrange et ne comprenant pas son probleme.. on pensait d était donc ben bete..et ca évidemment.. ca peut amener des conséquences qui n ont pas lieux d etre

maudit orgueil aussi...lol

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:21
Citation de "economik"Citation de "magia"Citation de "economik"As-tu fais un topic juste pour moi encore pour que je me sente important mddrr ?

Je divague....chu andrepausé...(lire entreposer) !



vis la ta andrépose... ya pleins de trucs et tu remarqueras que j en parle pas depuis un moment.. c est bon signe..lol


Ouais, c'est bon signe entre nous :) Un peu plus et on va en fumer un ensemble lolll. Promis que je te parlerai pas de la planète X....sauf si tu me le demandes mddrrrr


j ai jamais parlé de la planete x.. tu sais .... anyways.. on jase la.. ca va.. mets le conteur a 0
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:24
Citation de "economik"Citation de "magia"Citation de "economik"

Ce que l'on sait d'elle jusqu'à date tsé veut dire lolll

Comme toi, j'sais que.....parce que....sinon que....fa que cé pas du nimportewak.



le sujet n est pas sur elle... elle pourrait meme y participer... c est pas moi qui a ses ressentis présentement.. j y peux e rien


Je parlais de la PERSONNE dans ta question et non pas d'ELLE sur l'autre topic.


ahhh .. oui... ben la .. je go... moi.. je m exprime.. kossée tu veux que je dise d autre.. je suis faites de meme... meme si c est benn niaiseux.. ou nimportawak.. si j ai envie de le dire.. je le fais.. et j essaies toujours d etre tres précise dans mes propos quand je suis sérieuse.. j aime pas l ambiguité

moi.. je lis constamment les pensées des gens aux meme temps que je les écoute.. par les gestures et différents aspects visuels et auditifs

j ai pas toujours raison.. mais je vais toujours vérifier dans le doute
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:25
Citation de "magia"Citation de "mielnaturel"La communication c'est complexe.... émetteur-récepteur...
D'où l'importance de clarifier au lieu de faire des suppositions, s'assurer qu'on a bien compris ce que l'autre vient de nous dire.

Et c'est encore plus complexe dans l'écriture et le virtuel.

Je dirais comme bonlala: la sincérité et j'ajouterais la politesse et le respect. Tout se dit, faut juste choisir nos mots. Et je serai toujours contre le 'lavage de linge' en public. Dans les entreprises que je côtoie, les départements RH mettent beaucoup d'effort dans l'amélioration du processus de communication.


je trouve aussi que la communication est une chose qu on se doit d apprendre... ca ne voudra jamais dire qu on deviendrai des érudits de la communication mais les échanges seraient plus clairs et s estomperaient tellement plus vite...

et c est pas juste via la colere.. un exemple.. j ai une amie qui en a arraché financièrement ya pas tellement longtemps.. elle a jamais été capable de demander d aide a personne.. elle disait toujours tout va bien.. mais elle agissait de facon qui était étrange et ne comprenant pas son probleme.. on pensait d était donc ben bete..et ca évidemment.. ca peut amener des conséquences qui n ont pas lieux d etre

maudit orgueil aussi...lol



Oui t'as raison... l'orgueil ou la gène ou la honte... ou juste le fait que la personne ne veut pas en parler...
Mais si la personne ne vous en parlait pas, vous ne pouviez pas deviner; par contre, quand un comportement se modifie il arrive souvent que ça cache autre chose...
L'histoire que tu racontes a un lien avec le sujet sur le masque...:)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:29
Citation de "mont-real"L'écoute

oui .. l écoute est importante mais qu entends tu?.. les mots ou ce que tu crois qul autre pense vraiment ..

si je prends l exemple de la politique... si tu ne fais qu écouter.. tu risque de te faire berner et de manquer plusieurs aspects.( meme si on se fait tous berner en bout de ligne ..mdrr)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:32
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia"Citation de "mielnaturel"La communication c'est complexe.... émetteur-récepteur...
D'où l'importance de clarifier au lieu de faire des suppositions, s'assurer qu'on a bien compris ce que l'autre vient de nous dire.

Et c'est encore plus complexe dans l'écriture et le virtuel.

Je dirais comme bonlala: la sincérité et j'ajouterais la politesse et le respect. Tout se dit, faut juste choisir nos mots. Et je serai toujours contre le 'lavage de linge' en public. Dans les entreprises que je côtoie, les départements RH mettent beaucoup d'effort dans l'amélioration du processus de communication.


je trouve aussi que la communication est une chose qu on se doit d apprendre... ca ne voudra jamais dire qu on deviendrai des érudits de la communication mais les échanges seraient plus clairs et s estomperaient tellement plus vite...

et c est pas juste via la colere.. un exemple.. j ai une amie qui en a arraché financièrement ya pas tellement longtemps.. elle a jamais été capable de demander d aide a personne.. elle disait toujours tout va bien.. mais elle agissait de facon qui était étrange et ne comprenant pas son probleme.. on pensait d était donc ben bete..et ca évidemment.. ca peut amener des conséquences qui n ont pas lieux d etre

maudit orgueil aussi...lol



Oui t'as raison... l'orgueil ou la gène ou la honte... ou juste le fait que la personne ne veut pas en parler...
Mais si la personne ne vous en parlait pas, vous ne pouviez pas deviner; par contre, quand un comportement se modifie il arrive souvent que ça cache autre chose...
L'histoire que tu racontes a un lien avec le sujet sur le masque...:)


ouuui.. ben moi j ai un grande geule.. c est certain que j ai poussé le bouchon et on a appris que ca faisait un ti bout .. on la voyait pas.. rien de nouveau on est tous occuper.. mais elle est bien la.. c est juste que ca tombait bien avec le sujet

ahh je l ai pas vu passé le sujet sur les masques... c est récent?.. j étais un ti peu dans ma bulle j ai manqué bcp de choses dans mes derniers passages sur jasez

Modifié le jeudi 23 août 2018 à 19:33

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:33
Citation de "magia"Citation de "mont-real"L'écoute

oui .. l écoute est importante mais qu entends tu?.. les mots ou ce que tu crois qul autre pense vraiment ..

si je prends l exemple de la politique... si tu ne fais qu écouter.. tu risque de te faire berner et de manquer plusieurs aspects.( meme si on se fait tous berner en bout de ligne ..mdrr)


Ouin écouter des mensonges et faire semblant d'y croire...lolll
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:36
Citation de "economik"Citation de "magia"Citation de "economik"Citation de "magia"Citation de "economik"

Ce que l'on sait d'elle jusqu'à date tsé veut dire lolll

Comme toi, j'sais que.....parce que....sinon que....fa que cé pas du nimportewak.



le sujet n est pas sur elle... elle pourrait meme y participer... c est pas moi qui a ses ressentis présentement.. j y peux e rien


Je parlais de la PERSONNE dans ta question et non pas d'ELLE sur l'autre topic.


ahhh .. oui... ben la .. je go... moi.. je m exprime.. kossée tu veux que je dise d autre.. je suis faites de meme... meme si c est benn niaiseux.. ou nimportawak.. si j ai envie de le dire.. je le fais.. et j essaies toujours d etre tres précise dans mes propos quand je suis sérieuse.. j aime pas l ambiguité

moi.. je lis constamment les pensées des gens aux meme temps que je les écoute.. par les gestures et différents aspects visuels et auditifs

j ai pas toujours raison.. mais je vais toujours vérifier dans le doute


Me suis trompé..pour ca que j'ai effacé. Dans ta question c'est le mot GENS qui est là et non pas PERSONNE


c est correct.. j ai compris se que tu voulais dire.. juste pas du premier coup
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:37
Citation de "magia"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia"Citation de "mielnaturel"La communication c'est complexe.... émetteur-récepteur...
D'où l'importance de clarifier au lieu de faire des suppositions, s'assurer qu'on a bien compris ce que l'autre vient de nous dire.

Et c'est encore plus complexe dans l'écriture et le virtuel.

Je dirais comme bonlala: la sincérité et j'ajouterais la politesse et le respect. Tout se dit, faut juste choisir nos mots. Et je serai toujours contre le 'lavage de linge' en public. Dans les entreprises que je côtoie, les départements RH mettent beaucoup d'effort dans l'amélioration du processus de communication.


je trouve aussi que la communication est une chose qu on se doit d apprendre... ca ne voudra jamais dire qu on deviendrai des érudits de la communication mais les échanges seraient plus clairs et s estomperaient tellement plus vite...

et c est pas juste via la colere.. un exemple.. j ai une amie qui en a arraché financièrement ya pas tellement longtemps.. elle a jamais été capable de demander d aide a personne.. elle disait toujours tout va bien.. mais elle agissait de facon qui était étrange et ne comprenant pas son probleme.. on pensait d était donc ben bete..et ca évidemment.. ca peut amener des conséquences qui n ont pas lieux d etre

maudit orgueil aussi...lol



Oui t'as raison... l'orgueil ou la gène ou la honte... ou juste le fait que la personne ne veut pas en parler...
Mais si la personne ne vous en parlait pas, vous ne pouviez pas deviner; par contre, quand un comportement se modifie il arrive souvent que ça cache autre chose...
L'histoire que tu racontes a un lien avec le sujet sur le masque...:)


ouuui.. ben moi j ai un grande geule.. c est certain que j ai poussé le bouchon et on a appris que ca faisait un ti bout .. on la voyait pas.. rien de nouveau on est tous occuper.. mais elle est bien la.. c est juste que ca tombait bien avec le sujet

ahh je l ai pas vu passé le sujet sur les masques... c est récent?.. j étais un ti peu dans ma bulle j ai manqué bcp de choses dans mes derniers passages sur jasez



Oui le sujet est assez récent et j'ai trouvé que c'était un bon sujet.

https://www.jasez.ca/forums/topic,59150-qui_sommes_nous_vraimentr.html
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 19:45
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia"Citation de "mont-real"L'écoute

oui .. l écoute est importante mais qu entends tu?.. les mots ou ce que tu crois qul autre pense vraiment ..

si je prends l exemple de la politique... si tu ne fais qu écouter.. tu risque de te faire berner et de manquer plusieurs aspects.( meme si on se fait tous berner en bout de ligne ..mdrr)


Ouin écouter des mensonges et faire semblant d'y croire...lolll


je suis incapable.. j ai développé une autre approche.. je lis... d ailleurs ca me permet de relire et faire naviguer ma pensée dans les travers du langage de politicien.. c est quoi qu il a pas dit .. pourquoi je suis siii étourdie.. ils connaissent BCP d adverbes mdrr


d ailleurs... laurent paquin en avait fait un monologue hilarant.. je vais voir si je le trouverais pas..lol.. Emmanuel Bilodeau aussi ..

Modifié le jeudi 23 août 2018 à 19:50