Les forums Jasez
Cinéma

Cinéma public?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Cinéma public?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2018 à 19:50
Les cinémas publics attirent-ils encore des clients?

Vous, les préférez-vous au cinéma maison? Pourquoi?

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2018 à 20:06
Citation de "parci_parla"
À l occasion j aime bien aller au cinéma
l'écran est ben plus grand que le mien et le son est super
et sans oublier le pop corn!
Certains films je préfère les voir au cinéma et d autres chez moi bien au chaud sous ma doudou est ben correct


Il y a longtemps que je suis allé voir du cinéma en salle. Est-ce qu'on sait quel système de projection numérique est employé (Texas Inst. ou Sony)? La qualité d'image diffère d'un système à l'autre. Quand c'est un film à pellicule est-ce annoncé?

Comme vous voyez il y a bien des années que je suis allé au ciné en salle.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2018 à 20:25
Donc je présume que ce n'est pas trop mentionné. Il y a selon ce que je viens de lire, de grosses différences de qualité d'image. Deux pour un en fait. Une troisième technique au laser arrive et là on parle d'incroyable qualité d'image.

À la maison l'angle de vision peut facilement être le même ou meilleur. Le son aussi. Déjà visionné de la télé UHD (4k) ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2018 à 20:34
L'écran est moins grand mais on est soucvent plus près donc l'angle peut être le même ou meilleur.

Au ciné l'image est projetée (le 3e système non, il s'agit d'un écran immense) et en projetant si on est proche de l'écran le résulat n'est pas fameux.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2018 à 21:07
Citation de "parci_parla"Citation de "marinaterre"L'écran est moins grand mais on est soucvent plus près donc l'angle peut être le même ou meilleur.

Au ciné l'image est projetée (le 3e système non, il s'agit d'un écran immense) et en projetant si on est proche de l'écran le résulat n'est pas fameux.




Bon j imagine que tous ont vu que tu es un expert aussi dans ce domaine:-)

Moi je suis pas aussi callé que toi, mais je sais que j aime bien aller au cinéma à l occasion:-)


Ben comme je t'ai dit je ne suis plus allé depuis des années au ciné. La pellicule a été remplacée par des enregistrements numériques qui sont projetés sur les mêmes vieux écrans. Alors curieux je suis allé questioner comment ça se passe. Pas du tout un expert, juste que comme informaticien ça pique ma curiosité.

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2018 à 22:08
Citation de "sia-moi"Bien pour certains films qui ont un meilleur egget sur grand écran, pour être les premiers à voir une nouveauté, pour le plaisir de la sortie et de l'ambiance oui j'aime bien le cinéma public à l'occasion

Pour une fois je suis d'accord avec la réponse.
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2018 à 22:10
Les cinéma ont cessés de projeter des films sur pellicules...parce que il y a eu du sabottage...des smatts ont mis du Head and Shoulders sur les bobines de films à projeter...ce qui a détruits les pellicules...loll


Sérieux on a annoncer pour la fin de semaine du travail, deux billets pour le prix de un pour le film...La chute de l'empire Américain ...dans tous les cinémas projetant le film
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2018 à 07:21
Citation de "marinaterre"Les cinémas publics attirent-ils encore des clients?



Le cinéma L'Amour est la plus vieille salle de cinéma encore en opération au Canada et elle a conservé son décor d'origine.


4015 St-Laurent (coin Duluth), quartier Mile-End, Montréal


http://www.cinemalamour.com/


OUVERT TOUS LES JOURS DE 11H À 23H

FEMMES, HOMMES ET COUPLES SONT TOUJOURS LES BIENVENUS

GRATUIT POUR COUPLES LES LUNDIS ET MARDIS


LES MERCREDIS MAGNIFIQUES! 2 NOUVELLES PRÉSENTATIONS - GRATUIT POUR LES TRAVESTIS


LES JEUDIS "HAPPY HOUR" COMMENCENT À 18H00 - GRATUIT POUR COUPLES


LE CINÉMA L'AMOUR PRÉSENTE LES VENDREDIS COQUINS - GRATUIT POUR FEMMES


LES SAMEDIS SOIRÉES SAUVAGES COUPLES ÉCHANGISTES


VENEZ ASSOUVIR VOTRE CURIOSITÉ EN ESSAYANT NOTRE SECTION VIP RESERVÉE EXCLUSIVEMENT AUX COUPLES


N'OUBLIEZ PAS, LE CINÉMA L'AMOUR PRÉSENTE TOUJOURS LES MEILLEURS FILMS XXX ET LES PLUS "HOT"


[u]À l'affiche


22 - 28 AOÛT

[i]TITS AND OIL - HOW TO TRAIN A HOTWIFE


11:00 15:01 19:02

13:01 17:02 21:03

29 AOÛT - 4 SEPTEMBRE

PLATINUM PUSSY - SLUT AUDITIONS

11:00 15:49 20:38

13:22 18:11

5 - 11 SEPTEMBRE

FAMILY FRIENDLY - THR INNOCENCE OF YOUTH

11:00 15:41 20:22

13:38 18:19

12 - 18 SEPTEMBRE

FLESH HUNTER - TEXAS HOEDOWN

11:00 15:47 20:34

13:29 18:16

19 - 25 SEPTEMBRE

SLOPPY MASSAGE SLUTS

11:00 15:54 20:48

13:14 18:08

26 SEPTEMBRE

MY SISTER'S FIRST GANGBANG

11:00 14:00 17:00 20:00

12:28 15:28 18: 28 21:28



HISTORIQUE (tiré du site)

Le Cinéma L'Amour a fait ses débuts sous le nom "Le Globe" en 1914 et était initialement une combinaison entre une maison de théâtre et une salle de cinéma.

Le théâtre était situé au coeur de la communauté juive de Montréal et pendant les années 20 et 30 on pouvait voir des films en yiddish.

En 1932, "Le Globe" est renommée le HOLLYWO O D et continue à opérer comme une maison de théâtre et une salle de cinéma jusqu'en 1969 où il devient exclusivement un cinéma à caractère sexuel appelé le PUSSYCAT.


Article de presse

http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201602/13/01-4950452-le-cinema-lamour-une-salle-historique-et-une-vocation-qui-survivent.php

Modifié le vendredi 31 août 2018 à 07:24

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2018 à 18:46
Au cinéma L'Amour on remet à l'entrée aux spectateur un rouleau de papier hygiénique
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2018 à 21:06
C'est niais mais mosus que j'ai ri. Je l'ai trouveé drole.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 20 octobre 2018 à 18:31
La dernière fois que j'y suis allée c'était pour voir le film Star Trek en 2009 qui relançait la série originale avec de nouveaux acteurs. J'y suis même allée le voir deux fois dans la même semaine, la première fois seule et la deuxième fois avec mon fils.

J'ai failli y aller pour Blade Runner 2049.

Mon problème est que je suis du genre a repasser la même scène plusieurs fois pour voir des détails quand j'aime un film, ce qui est impossible au cinéma.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 20 octobre 2018 à 21:38
Citation de "etincelle251"Au cinéma L'Amour on remet à l'entrée aux spectateur un rouleau de papier hygiénique

J'y ai vu : Mets ton Diable dans mon enfer.
Gagnant du prix œcuménique au festival de Canne, je sais plus trop quelle année.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 14:56
Le mardi PM à petit prix (6$) quand le film est bon je vais au cinéma public cela me fait une sortie, le son est bon et si le film est à grand déploiement c'est bien.

Mais habituellement j'aime mieux acheter mes films et les regarder sur ma TV 4K de 43 pouces dans ma salle de séjour, assis dans mon rocking chair à bascule en mangeant mon pop corn maison à faible teneur en sel et beurre avec un bon coke diète ultra froid. Je puis ainsi l'arrêter à volonté pour aller pisser.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 12 novembre 2018 à 19:37
Citation de "marinaterre"Les cinémas publics attirent-ils encore des clients?

Vous, les préférez-vous au cinéma maison? Pourquoi?



J'aime mieux allez au théâtre pour regarder un film que rester chez moi, bref une excuse de sortir!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 novembre 2018 à 20:08
Citation de "papesse"La derrière fois, je suis aller voir un documentaire 3D au cinéma Imax du Vieux Port. Je ne connais pas la technologie mais c'était fantastique.

Je vous conseille d'y aller en métro car le stationnement coûte 25$


J'y avais vu le film ds Rolling Stones, tout un ecran et le son !!