Les forums Jasez
Santé

Superinfirmières ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Superinfirmières ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pause3
62 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 12:56
http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/02/01-5194993-un-medecin-ou-une-superinfirmiere-en-moins-de-36-heures-promet-legault.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194984_article_POS2


.............
Est-ce qu'il y en a déjà de ces supers là ou ça va être nouveau avec Legault?( si élu)

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 13:07
Legault dit 'une prime à la prise en charge de patients'...
Mais c'est déjà existant depuis quelques années et c'était pour motiver les médecins à prendre plus de patients.

A la clinique d'urgence de ma clinique familiale, une infirmière nous rencontre en premier afin de savoir la raison de notre présence et l'inscrire au dossier informatique ce qui est plus rapide lorsque le doc nous voit.

Les pharmaciens ont eu dernièrement quelques droits supplémentaires comme par exemple, dans plusieurs cas, prolonger d'un an une prescription sans passer par le médecin.

Un vieux monsieur me disait en riait: anciennement c'est l'église qui nous contrôlait et maintenant c'est le collège des médecins et leur syndicat...lolll
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 13:08
Citation de "pause3"http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/02/01-5194993-un-medecin-ou-une-superinfirmiere-en-moins-de-36-heures-promet-legault.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194984_article_POS2


.............
Est-ce qu'il y en a déjà de ces supers là ou ça va être nouveau avec Legault?( si élu)



Il faudrait demander à Couillard einh? C'est Barette et Couillard qui nous ont promis 2000 super-infirmières.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018817/superinfirmieres-plus-diplomees-promesse-liberaux-ordre-infirmieres-quebec-gaetan-barrette

Modifié le dimanche 2 septembre 2018 à 13:09

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 13:18
Citation de "marinaterre"Citation de "pause3"http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/02/01-5194993-un-medecin-ou-une-superinfirmiere-en-moins-de-36-heures-promet-legault.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194984_article_POS2


.............
Est-ce qu'il y en a déjà de ces supers là ou ça va être nouveau avec Legault?( si élu)



Il faudrait demander à Couillard einh? C'est Barette et Couillard qui nous ont promis 2000 super-infirmières.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018817/superinfirmieres-plus-diplomees-promesse-liberaux-ordre-infirmieres-quebec-gaetan-barrette[/quote]


Pensez-vous que le parti élu et peu importe lequel va mettre en place toutes les promesses qu'il fait? Moi non je ne crois pas aux promesses et je ne vote pas sur des promesses.

Au niveau de la santé, peu importe le parti au pouvoir, faudrait peut-être aller voir comment sont gérés les hôpitaux car on pourrait en discuter longtemps de la gestion des hôpitaux et aussi du blocage que le collège des médecins fait sur bien des choses.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 14:08
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Citation de "pause3"http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/02/01-5194993-un-medecin-ou-une-superinfirmiere-en-moins-de-36-heures-promet-legault.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194984_article_POS2


.............
Est-ce qu'il y en a déjà de ces supers là ou ça va être nouveau avec Legault?( si élu)



Il faudrait demander à Couillard einh? C'est Barette et Couillard qui nous ont promis 2000 super-infirmières.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018817/superinfirmieres-plus-diplomees-promesse-liberaux-ordre-infirmieres-quebec-gaetan-barrette



Pensez-vous que le parti élu et peu importe lequel va mettre en place toutes les promesses qu'il fait? Moi non je ne crois pas aux promesses et je ne vote pas sur des promesses.

Au niveau de la santé, peu importe le parti au pouvoir, faudrait peut-être aller voir comment sont gérés les hôpitaux car on pourrait en discuter longtemps de la gestion des hôpitaux et aussi du blocage que le collège des médecins fait sur bien des choses.


Alors c'est simple on vote pour le député en ingnorant les partis?

Dans les faits le seul parti jamais élu est la CAQ donc on ne peut pas affirmer qu'il mente par ses promesses. Este-ce Qu'il serait possible de voir un médecin en 36 heures? Merde on avait bien mieux que ça quand j'avais 30 ans!

Autrefois, je sais que ceci est inimaginable pour les plus jeunes, mais mosus, on était traité aussi vite et bien que nos animaux le sont maintenant!

Oui je sais promettre un retour à ce genre de service semble déraisonnable. À moins que l'on confie la gestion à des gestionnaires pas à des médecins!

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 14:15
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Citation de "pause3"http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/02/01-5194993-un-medecin-ou-une-superinfirmiere-en-moins-de-36-heures-promet-legault.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194984_article_POS2


.............
Est-ce qu'il y en a déjà de ces supers là ou ça va être nouveau avec Legault?( si élu)



Il faudrait demander à Couillard einh? C'est Barette et Couillard qui nous ont promis 2000 super-infirmières.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018817/superinfirmieres-plus-diplomees-promesse-liberaux-ordre-infirmieres-quebec-gaetan-barrette



Pensez-vous que le parti élu et peu importe lequel va mettre en place toutes les promesses qu'il fait? Moi non je ne crois pas aux promesses et je ne vote pas sur des promesses.

Au niveau de la santé, peu importe le parti au pouvoir, faudrait peut-être aller voir comment sont gérés les hôpitaux car on pourrait en discuter longtemps de la gestion des hôpitaux et aussi du blocage que le collège des médecins fait sur bien des choses.


Alors c'est simple on vote pour le député en ingnorant les partis?

Dans les faits le seul parti jamais élu est la CAQ donc on ne peut pas affirmer qu'il mente par ses promesses. Este-ce Qu'il serait possible de voir un médecin en 36 heures? Merde on avait bien mieux que ça quand j'avais 30 ans!

Autrefois, je sais que ceci est inimaginable pour les plus jeunes, mais mosus, on était traité aussi vite et bien que nos animaux le sont maintenant!

Oui je sais promettre un retour à ce genre de service semble déraisonnable. À moins que l'on confie la gestion à des gestionnaires pas à des médecins!




Moi je le vois rapidement car il se garde des plages horaires pour les urgences et beaucoup de médecins font cela maintenant.

Presque 4 milliards de promesses à la CAQ, j'ai bien de la difficulté à croire qu'ils vont tout faire cela sans venir chercher de l'argent supplémentaire dans mes poches. Et les autres partis ne sont pas mieux non plus selon moi.

Les anciens médecins travaillaient beaucoup plus, ils faisaient même des visites aux maisons, mes parents ont bénéficié de cela. Mais maintenant le monde veut une qualité de vie et pas travailler comme des fous... les temps ont changé:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 14:58
Citation de "flyfires"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Citation de "pause3"http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/02/01-5194993-un-medecin-ou-une-superinfirmiere-en-moins-de-36-heures-promet-legault.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194984_article_POS2


.............
Est-ce qu'il y en a déjà de ces supers là ou ça va être nouveau avec Legault?( si élu)



Il faudrait demander à Couillard einh? C'est Barette et Couillard qui nous ont promis 2000 super-infirmières.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018817/superinfirmieres-plus-diplomees-promesse-liberaux-ordre-infirmieres-quebec-gaetan-barrette



Pensez-vous que le parti élu et peu importe lequel va mettre en place toutes les promesses qu'il fait? Moi non je ne crois pas aux promesses et je ne vote pas sur des promesses.

Au niveau de la santé, peu importe le parti au pouvoir, faudrait peut-être aller voir comment sont gérés les hôpitaux car on pourrait en discuter longtemps de la gestion des hôpitaux et aussi du blocage que le collège des médecins fait sur bien des choses.


Alors c'est simple on vote pour le député en ingnorant les partis?

Dans les faits le seul parti jamais élu est la CAQ donc on ne peut pas affirmer qu'il mente par ses promesses. Este-ce Qu'il serait possible de voir un médecin en 36 heures? Merde on avait bien mieux que ça quand j'avais 30 ans!

Autrefois, je sais que ceci est inimaginable pour les plus jeunes, mais mosus, on était traité aussi vite et bien que nos animaux le sont maintenant!

Oui je sais promettre un retour à ce genre de service semble déraisonnable. À moins que l'on confie la gestion à des gestionnaires pas à des médecins!




Moi je le vois rapidement car il se garde des plages horaires pour les urgences et beaucoup de médecins font cela maintenant.

Presque 4 milliards de promesses à la CAQ, j'ai bien de la difficulté à croire qu'ils vont tout faire cela sans venir chercher de l'argent supplémentaire dans mes poches. Et les autres partis ne sont pas mieux non plus selon moi.

Les anciens médecins travaillaient beaucoup plus, ils faisaient même des visites aux maisons, mes parents ont bénéficié de cela. Mais maintenant le monde veut une qualité de vie et pas travailler comme des fous... les temps ont changé:)



te verrais bien en super infirmiere en habit sexy



Ah bien oui pourquoi pas...lolll
Je pourrais prendre la pression et la température, c'est facile je le faisais quand ma fille était petite pour la température et je prends souvent la pression des personnes âgées que je visite.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 15:33
CitationLes anciens médecins travaillaient beaucoup plus, ils faisaient même des visites aux maisons, mes parents ont bénéficié de cela. Mais maintenant le monde veut une qualité de vie et pas travailler comme des fous... les temps ont changé:)

Malheureusement j'ai connu l'avant RAMQ. Tout ce que je demande c'est un retour à ce genre de service. J'attends depuis binetôt deux ans une opération pour une hanche. Ma qualité de vie a diminuée de 75%. Pas encore de date d'opération en vue. Par contre j'ai payé depuis la naissance de la RAMQ. Alors oui le monde a changé, autrefois quand on payait une assurance santé on avait droit aux soins dans un délais raisonnable.

Demander à un médecin de gérer c'est pire que demander au boucher de réparer sa voiture. Sabrer dans les coûts n'est pas difficile quand on élimine le service. La RAMQ coûte plus cher en gestion que les soins de santé à ses assurés.

Avez-vous remarqué les tonnes de dossiers papier dans les super-cliniques? Efficace ça? On est en 2018 et demi.

J'ai eu le malheur de consulter des médecins en Martinique. Merde attente incroyable de 35 minutes! À l'urgence du CHU Martinique encore une exécrable attentre de 45 minutes!

C'est certain ils vivent dans un siècle passé ces Français. On devrait leur envoyer Barette pour régler leur problème.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 15:49
Citation de "marinaterre"

Malheureusement j'ai connu l'avant RAMQ. Tout ce que je demande c'est un retour à ce genre de service. J'attends depuis binetôt deux ans une opération pour une hanche. Ma qualité de vie a diminuée de 75%. Pas encore de date d'opération en vue. Par contre j'ai payé depuis la naissance de la RAMQ. Alors oui le monde a changé, autrefois quand on payait une assurance santé on avait droit aux soins dans un délais raisonnable.

Demander à un médecin de gérer c'est pire que demander au boucher de réparer sa voiture. Sabrer dans les coûts n'est pas difficile quand on élimine le service. La RAMQ coûte plus cher en gestion que les soins de santé à ses assurés.

Avez-vous remarqué les tonnes de dossiers papier dans les super-cliniques? Efficace ça? On est en 2018 et demi.

J'ai eu le malheur de consulter des médecins en Martinique. Merde attente incroyable de 35 minutes! À l'urgence du CHU Martinique encore une exécrable attentre de 45 minutes!

C'est certain ils vivent dans un siècle passé ces Français. On devrait leur envoyer Barette pour régler leur problème.






Bien d'accord avec vous. J'ai une déchirure au ménisque et l'orthopédiste a retourné la requête à mon médecin en inscrivant 'pour traitement'.... assez idiot.

Maintenant je crois qu'ils opèrent qui ils veulent et ceux avec qui ils sont certains de réussir. Mon voisin, 40 ans, a aussi une déchirure et l'orthopédiste lui a dit 't'es jeune, tu fais beaucoup de sport alors je vais t'opérer'....

Oui mon doc en a souper de la bureautique; il me disait à la blague que maintenant ce n'est plus mon nom qui compte dans le système, c'est le numéro que le système m'a attribué.

Mon mari a été hospitalisé en République Dominicaine et il a eu des soins géniaux. Ma fille a été opéré aux USA quand elle était petite car on avait pas le temps de revenir (appendice aiguë) et encore des soins 5 étoiles.

Bah c'est pas juste Barrette, comme j'ai dit faudrait voir la gestion des hôpitaux. Quand ma mère a été hospitalisée, on l'a placé dans une chambre avec une dame qui était en isolation...c'est ça de la bonne gestion? En plus, il a fallu porter plainte car ça faisait 3 semaines qu'elle était là et aucun docteur voulait nous dire ce qui en était car maintenant c'est une tournée de médecin et le patient hospitalisé change de médecin à toutes les semaines.

Par contre, une fois qu'on est dans le système, on reçoit d'excellents soins et un super bon suivi (exemple mon père).

Rien n'est parfait et tout doit être amélioré et pas juste la santé:)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2018 à 21:42
Les infirmières sont capables de faire bien plus que ce que l'on leur permet.
Prise....il prend les patients pour des poissons.;-)