Les forums Jasez
Le Chat

Détresse psychiatrique

Tu es ici : Les forums Jasez » Le Chat » Détresse psychiatrique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
denis420
51 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 00:03
Je pense que c'est un secret pour personne, il y a une forte concentration d'usagers du tchat qui ont des problèmes mentaux, de la dépression jusqu'aux dangereux sociopathes en passant par les troubles de la personnalité en tout genre, je pense qu'on peut observer, du moins j'ai observé un vaste spectre de maladies mentales.

Je me demande si Jasez.ca a pas une responsabilité face à sa clientèle et si il ne pourrait pas être tenu responsable de non-assistance à des personnes en détresse psychiatrique.

Je me pose la question...

Modifié le lundi 10 septembre 2018 à 00:16

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 00:44
Citation de "denis420"Je pense que c'est un secret pour personne, il y a une forte concentration d'usagers du tchat qui ont des problèmes mentaux, de la dépression jusqu'aux dangereux sociopathes en passant par les troubles de la personnalité en tout genre, je pense qu'on peut observer, du moins j'ai observé un vaste spectre de maladies mentales.

Je me demande si Jasez.ca a pas une responsabilité face à sa clientèle et si il ne pourrait pas être tenu responsable de non-assistance à des personnes en détresse psychiatrique.

Je me pose la question...


Tu te tâtes, quoi !
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 00:59
Citation de "denis420"Je pense que c'est un secret pour personne, il y a une forte concentration d'usagers du tchat qui ont des problèmes mentaux, de la dépression jusqu'aux dangereux sociopathes en passant par les troubles de la personnalité en tout genre, je pense qu'on peut observer, du moins j'ai observé un vaste spectre de maladies mentales.

Je me demande si Jasez.ca a pas une responsabilité face à sa clientèle et si il ne pourrait pas être tenu responsable de non-assistance à des personnes en détresse psychiatrique.

Je me pose la question...


Pour être enfermée, il faut que l’état mental de cette personne présente un danger grave et immédiat pour elle-même ou pour autrui. Se ridiculiser n'est pas suffisant. (loi 38)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 01:28
...Vous pouvez aussi vous demander quel intérêt vous avez à fréquenter le tchat si vous y voyez autant de personnes atteintes de maladies mentales.
denis420
51 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 01:34
Citation de "amamelisse"Pour être enfermée, il faut que l’état mental de cette personne présente un danger grave et immédiat pour elle-même ou pour autrui. Se ridiculiser n'est pas suffisant. (loi 38)

Ouais j'ai lu l'article de loi P-38:
http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/P-38.001

Je pense pas que ce soit un bonne façon de se déresponsabiliser de banaliser.
De la violence, des menaces de mort et autre, le danger est là. Je crois pas que l'histoire de Jasez.ca soit si immaculé pour se permettre de banaliser de la sorte.

Devant un juge dire "C'est pas ma faute s'ils se ridiculisent" je suis pas certain que ca tient la route comme défense...
denis420
51 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 01:37
Citation de "amamelisse"...Vous pouvez aussi vous demander quel intérêt vous avez à fréquenter le tchat si vous y voyez autant de personnes atteintes de maladies mentales.

À l'inverse, pourquoi faire un site qui regroupe autant de malades mentaux?

Je sais je touche une corde sensible, il serait préférable que je parte avant de comprendre la gamique :-)

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 02:18
Citation de "denis420"Citation de "amamelisse"Pour être enfermée, il faut que l’état mental de cette personne présente un danger grave et immédiat pour elle-même ou pour autrui. Se ridiculiser n'est pas suffisant. (loi 38)

Ouais j'ai lu l'article de loi P-38:
http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/P-38.001

Je pense pas que ce soit un bonne façon de se déresponsabiliser de banaliser.
De la violence, des menaces de mort et autre, le danger est là. Je crois pas que l'histoire de Jasez.ca soit si immaculé pour se permettre de banaliser de la sorte.

Devant un juge dire "C'est pas ma faute s'ils se ridiculisent" je suis pas certain que ca tient la route comme défense...


Il s'agit de savoir si cette personne se ridiculise ou montre une menace claire pour elle-même ou autrui.

Et à quelque part, quelqu'un venait souvent se plaindre des menaces reçues. Mais cette personne passait son temps à écoeurer les gens.

Et menacer quelqu'un dont on ne sait pas le nom, l'apparence et l'adresse peut nous faire demander si c'est sérieux.

Une chose déjà que pourrait faire l'administration est de bannir efficacement.
denis420
51 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 03:16
Citation de "amamelisse"Il s'agit de savoir si cette personne se ridiculise ou montre une menace claire pour elle-même ou autrui.

Et à quelque part, quelqu'un venait souvent se plaindre des menaces reçues. Mais cette personne passait son temps à écoeurer les gens.

Et menacer quelqu'un dont on ne sait pas le nom, l'apparence et l'adresse peut nous faire demander si c'est sérieux.

Une chose déjà que pourrait faire l'administration est de bannir efficacement.


Et je suppose que c'est toi qui juge de toutes ces situations avec les compétences nécessaires

Modifié le lundi 10 septembre 2018 à 03:22

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 03:27
Citation de "denis420"Citation de "amamelisse"

Il s'agit de savoir si cette personne se ridiculise ou montre une menace claire pour elle-même ou autrui.

Et à quelque part, quelqu'un venait souvent se plaindre des menaces reçues. Mais cette personne passait son temps à écoeurer les gens.

Et menacer quelqu'un dont on ne sait pas le nom, l'apparence et l'adresse peut nous faire demander si c'est sérieux.

Une chose déjà que pourrait faire l'administration est de bannir efficacement.


Et je suppose que c'est toi qui juge de toutes ces situations avec les compétences nécessaires



Plus que vous qui jugez avec toutes les compétences nécessaires de tous ce qui vous semblent des cas psychiatriques?
denis420
51 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 03:31
Citation de "amamelisse"Plus que vous qui jugez avec toutes les compétences nécessaires de tous ce qui vous semblent des cas psychiatriques?

Tu peux reformuler?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 03:42
Citation de "denis420"Citation de "amamelisse"Plus que vous qui jugez avec toutes les compétences nécessaires de tous ce qui vous semblent des cas psychiatriques?

Tu peux reformuler?


Vous sous-entendez que je n'ai pas les compétences pour juger; je vous demande si vous avez plus de compétences que moi.
denis420
51 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 03:52
Citation de "amamelisse"Vous sous-entendez que je n'ai pas les compétences pour juger; je vous demande si vous avez plus de compétences que moi.

Je n'ai rien dit de cela, en revanche je me demande si tu es un interlocuteur valable pour parler au nom du site.

Modifié le lundi 10 septembre 2018 à 03:55

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 04:04
Citation de "denis420"Citation de "amamelisse"Vous sous-entendez que je n'ai pas les compétences pour juger; je vous demande si vous avez plus de compétences que moi.

Je n'ai rien dit de cela, en revanche je me demande si tu es un interlocuteur valable pour parler au nom du site.


Je n'ai jamais dit que je parlais au nom du site; le site ne répond jamais pour ce que j'en sais, il ne m'a jamais répondu et d'autre ont aussi rapporté n'avoir jamais eu de réponse. Il demande de poser les questions à la communauté de Jasez.

"Le Portail
Tu rencontres des problèmes sur le portail Jasez.ca ? L'aide en ligne ne répond pas à ta question ? Demande à la communauté !"

"Le Support
Besoin d'aide en relation avec le Support ? D'autres jaseurs sont peut être dans ton cas, discute-en, pose tes questions, ..."
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 04:10
Vous auriez plus de chance d'avoir une réponse du site dans la section "Contacte-nous"
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2018 à 08:05
Pareil pour moi. Je m'éloigne de ces gens négatifs et dépressifs à moins qu'ils prennent les moyens pour s'en sortir.

Je me pousse aussi des gens de mauvaise foi. En ce moment je relis le livre Les manipulateurs sont parmi nous... super bon livre.

Modifié le lundi 10 septembre 2018 à 09:11