Les forums Jasez
Auto moto

Autobus sans chauffeur à Candiac

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Autobus sans chauffeur à Candiac
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 17:35
C'est lundi que débute à Candiac la navette autonome. Et le parcours sera gratuit. C'est une première au Canada.

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201809/14/01-5196636-la-navette-autonome-electrique-sur-la-route-lundi-a-candiac.php

Ceux et celles qui demeurent sur la rive sud allez-vous l'essayer? Lundi et pour la première semaine elle ne prendra pas de passagers.

C'est excitant non?
pause3
62 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 22:05
Une affaire de fou ça US qu'on s'en va uıǝɥ ¿

Modifié le vendredi 14 septembre 2018 à 22:06

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 22:44
Ahhh le modi progrès! Bientôt plus besoin de travailler les machines le feront pour nous. Non mais qu'allons-nous faire de tout ce temps libre.

Libre! Non mais on est pas capable d'être libres. Voyons personne pour nous diree quoi faire de notre temps. Pensez-y, une vraie catastrophe!

Modifié le vendredi 14 septembre 2018 à 22:45

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 23:23
Citation de "marinaterre"Ahhh le modi progrès! Bientôt plus besoin de travailler les machines le feront pour nous. Non mais qu'allons-nous faire de tout ce temps libre.

Libre! Non mais on est pas capable d'être libres. Voyons personne pour nous diree quoi faire de notre temps. Pensez-y, une vraie catastrophe!



décidément !!!!

Oui c est un probleme... a date... les machines pour aider... crois tu qu elles aient avantagé les travailleurs ou plutot les pleins de cash qui possèdent les bidules???? et vire le monde par la suite pour tout encaisser????

est ce que passer sa vie assis sur son cul est le but ultime a la vie???.... qu est ce qui te fais croire que c est libérant???...

c est ce qui devrait logiquement se produire que la population en bénéfice... mais la.. ils retournent chez eux sans emploi...

ya prennent ou leur argent pour profiter de la vie et de leur liberté????






Modifié le vendredi 14 septembre 2018 à 23:24

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 04:15
Je suis surpris que la technologie est prêt. Je ne vois pas de problème dans ce cas là. Nous allons pouvoir mettre nos ressources humaines dans autre chose.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 08:49
@magia

CitationOui c est un probleme... a date... les machines pour aider... crois tu qu elles aient avantagé les travailleurs ou plutot les pleins de cash qui possèdent les bidules???? et vire le monde par la suite pour tout encaisser????


Imaginons un chantier où il n'y a pas d'outil mécanique. Un éleveur sans trayeuse. Pas de lave-vaisselle ni de lave-linge. Évidemment il y a aussi les robots qui assemblent les voitures et remplacent un travail fastidieux mais payant. Des milliers de jobs de commis remplacées par un petit ordinateur au sous-sol du gratte-ciel.

Voila pourquoi il faut y penser tout de suite et réagir. Voulons-nous vraiment un travail de plongeur (laveur de vaisselle)? De jourmalier qui monte le mortier dans les échelles? Non nous voulons simplement sa paye.

Les riches qui profitent aux dépends des pauvres en remplaçant leur travail font face aux même changement mais ne le réalisent pas. Qui achètera la voiture entièrement assemblée par des robots si personne n'a de paye? Plus fondamentalement pourquoi travailler si on en a pas besoin pour bien vivre?

Citationest ce que passer sa vie assis sur son cul est le but ultime a la vie???.... qu est ce qui te fais croire que c est libérant???...


Est-ce qu'il te faut un boss pour te dire quoi faire? Si c'est le cas on peut facilement programmer un ordi qui te le dira, quoi faire... ben non einh?

Citationc est ce qui devrait logiquement se produire que la population en bénéfice... mais la.. ils retournent chez eux sans emploi...

ya prennent ou leur argent pour profiter de la vie et de leur liberté????



Ben voila la vraie question. Et la réponse à ce jour "revenu minimum garanti". Certains pays y sont déjà.

http://www.gouv.qc.ca/FR/RevenuMinimumGaranti/Documents/Rapportfinal_RMG_volume1FR_v2.pdf

À mon avis il faudra moduler un peu pour assurer un vrai plaisir de vivre ainsi. Certains travailleront encore à des tâches non automatisées et d'autres choisiront de travailler à des tâches non essentielles mais qui produisent du bonheur. Comme les sports par exemple. Pourrions-nous vivre sans sports proffessionnels? Évidemment mais pourquoi s'en passer? On peut penser à des douzaines de tels emplois. Et puis il y a toujours la recherche, les arts, le cruising... hahaha.




Modifié le samedi 15 septembre 2018 à 08:58

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 12:01
Citation de "fox-.-trot"Les chauffeurs pourront peut-être se recycler dans la sécurité. Parce qu'un autobus pas de chauffeur est l'idéal pour les voyous. À moins que les autobus sans chauffeurs soient munies de système de sécurité du genre "bouton panique" qui gaze tous les passagers pour une couple de minutes et leur fait perdre la mémoire temporairement..


- " Qui suis je? Où vais je?? Qui agressais je moi là??? "



hahahah merci de me "dédramatiser" la situation.... j ai bien ri avec le "gazer tout le monde"...mdrrrrr

sacré rigolo le fox trot!

Modifié le samedi 15 septembre 2018 à 12:01

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 13:22
Citation de "nordet"Comme d'autres, je préfère aller là où il y a des humains. Question de principes.

Et, à mon avis, l'idée selon laquelle les humains feraient la belle vie, en faisant travailler des robots à leur place, n'a aucun sens. Parce que nous avons besoin de nous réaliser, de nous sentir utile, de nous dépasser.

Je crois que cette idée vient d'un vieux fond d'esclavagiste qui sommeille au fond de nous... L'humain est une bibitte despotique par nature. Bref...


Question de principe ou de changement? Choisissez-vous des ascenceurs avec un opérateur ou des ascenceurs automatiques? Pas pareil, vous n'avez peut être jamais connu d'opérateur d'ascenceur, ils ont été remplacés avant votre arrivée. Conduisez-vous avec un boîte automatique ou manuelle? Bien conduire avec une boîte manuelle demande un certain talent et ainsi on se réalise non?

Avec des véhicules autonomes, il n'y aurait plus d'accidents, ni d'embouteillages. Probablement plus d'arrêts ou de feux rouges aux intersections. Mais pour ça il faudra interdire les conducteurs humains.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 16:15
@ nordet

Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit. Voyez le rapport remis au gouvernement par un comité d'experts, sur le revenu minimum garanti.
http://www.gouv.qc.ca/FR/RevenuMinimumGaranti/Documents/Rapportfinal_RMG_volume1FR_v2.pdf

Déjà les voitures autonomes n'ont eu d'accidents qu'à cause d'erreurs humaines. Voyez-vous une erreur de programmation se corrige et c'est une fois pour toutes. L'IA ne connaît pas de lendemains de veille... elle ne s'endort pas, ne fume pas de pot, ne bois pas d'alcool, ne connaît pas la rage au volant.

Mais on arrive au rêve humain de pouvoir vivre sans obligation de travailler. Il ne sevira à rien d'être milliardaire. On ne pourra plus rendre exclaves ceux qui n'ont pas d'argent ou les gourmands qui en veulent toujours plus. Je ne verrai pas ça et vous non plus probablement mais c'est en route..
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 17:02
je comprend tres bien ce que tu dis.... je vois tres bien les aspects positifs que tu illustre... mais toi.. tu semble etre tres axeé sur l avancement de la technologie alors que je suis présentement en mode avancement des conditions humaines


le salaire garanti... ici... on en es trres loin tres tres tres loin....j me dis... si on apporte tout ces avancement qui repoussent l humain.. et que simultanément on n adapte pas le revenu des gens en conséquences ben ca marche pas et .. je remonte a mon pere... mon pere ... ce qui l a principalement tuer(il manquait pas d argent) c est l arret du travail.. il avait besoin de ca lui gosser avec des outils et travailler

peut etre qu avec le temps OUI les nouvelles génération arriveront a s identifier a tout ca et vraiment en profiter.. mais honnetement.. je n y crois pas car l avarisme des gens qui veulent garder leurs acquis.. ne cederont pas sans se battre pour les garder et c est évident que c est eux qui ont le gros bout du baton



je suis LOIN d etre contre le progress... je trouve juste que cet aspect bouge tres tres rapidement.. que les gens sont de plus en plus insécures.. dépressifs et completement déconnecté... un grand sentiment d impuissance se créer... alors qu en principe ils devraient pouvoir respirer un peu plus et justement s accomplir avec se qui les intéressent vraiment... c est beau et c est vraiment agréable d avoir cette image qu on est " libre" de sa vie

mais c est pas comme ca que ca se passe...

presque tout ce que tu dit( quand on s obstine)... je vois ce que tu vois... mais j ai tellement un autre approche de la multitudes de changements a apporter et lorsque je vois le progrès repousser le monde trop rapidement au détriment des gens qui possèdent l équipement qui en tire des bénéfices.. je me dis... personne n a de chance de se battre contre ca

ya trop d action a prendre qui ne se font pas... et je suis convaincue que ca va finir par peter de partout... parce que le monde est de plus en plus insécure et rejeté au détriment de machines

les gens sont tellement la priorité que meme sans la technologie.. bcp d entreprises vont choisir de faire fabriquer leurs choses dans d autres pays dans le but de sauver sur la main d oeuvre... et tu crois qu ils vont ceder et te donner leurs acquis sans protester pour que tous est un revenu viable... j y crois pas










Modifié le samedi 15 septembre 2018 à 17:03

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 17:11
je cite water en exemple car il est lui meme chauffeur d autobus...si demain matin.. il arrive a son boulot et que son patron lui annonce qu il sera mis a pied parce qu ils ont des autobus autonomes.... y fait quoi???

c est pas X nombres d années qu il va avoir besoin d un revenu garanti..

Modifié le samedi 15 septembre 2018 à 17:12

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 17:37
Qui l'eut cru !
Chauffeur de camion est l'emploi le plus populaire dans la plupart des différents états des E.-U. Et il y a sans doute plusieurs autres types de chauffeurs aussi. Cela fait beaucoup de personnes dont l'emploi est menacé.

http://www.realwomenintrucking.com/2017/04/05/truck-driver-is-the-most-common-job-in-most-states/
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 18:05
Citation de "ito"Qui l'eut cru !
Chauffeur de camion est l'emploi le plus populaire dans la plupart des différents états des E.-U. Et il y a sans doute plusieurs autres types de chauffeurs aussi. Cela fait beaucoup de personnes dont l'emploi est menacé.

http://www.realwomenintrucking.com/2017/04/05/truck-driver-is-the-most-common-job-in-most-states/


vroummm vroummm vroummm pout pout!! lol

tchoo tchoo..lol
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 18:11
Citation de "magia"Citation de "ito"Qui l'eut cru !
Chauffeur de camion est l'emploi le plus populaire dans la plupart des différents états des E.-U. Et il y a sans doute plusieurs autres types de chauffeurs aussi. Cela fait beaucoup de personnes dont l'emploi est menacé.

http://www.realwomenintrucking.com/2017/04/05/truck-driver-is-the-most-common-job-in-most-states/


vroummm vroummm vroummm pout pout!! lol

tchoo tchoo..lol


Dreling dreling c'est pour le bécik. lol
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 15 septembre 2018 à 18:38
Le problème n'est pas la technologie, parce que l'on aura beau pester de toute nos forces contre elle, ça va arriver de toute façon...

Le problème c'est l'idée de cette technologie par rapport à l'être humain; si on ne priorise jamais l'être humain face à la technologie, on avancera jamais comme espèce humaine et nous resterons des hommes de Néandertal, une bande d'abrutis qui n'auront pas trouver mieux que de s'exploiter les uns et les autres, au lieu de s'entraider pour que tout le monde puisse bénéficier de l'abondance de notre planète...