Les forums Jasez
Rencontres

L'amour sujet sans fin!

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » L'amour sujet sans fin!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 16:29
Citation de "signe.de.piasse"Citation de "mielnaturel"... qui, le dimanche 23 septembre 2018 à 13:12, écrivait ...

il faut aussi cultiver et entretenir l'amour



J'ai besoin de nouvelles boutures :0)))

$


Lollll... bon mon p'tit comique préféré qui se pointe la binette...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 16:40
Citation de "chantine"L'arrivée des sites de rencontre a t-elle changé la façon d'envisager l'amour aux différents âges?

Je dois admettre que j'ai eu une chum deux ans grâce à un site de rencontres, mais c'était à cause de son forum de discussions où je l'ai lu durant deux ans avant de le rencontrer en vrai.

Les sites de rencontres m'ont appris quelques petites choses: les hommes avec qui j'ai communiqué ont vite passé à des allusions sexuelles, même pas toujours subtiles.

Et j'ai un filtre, une liste d'épicerie si on veut. Et il y a plus d'un an je suis tombée en amour avec un homme que je fréquentais dans le réel alors qu'il était en apparence à 90% hors de ma liste d'épicerie!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 18:02

l'amour n'appartient pas uniquement aux femmes.

les hommes aussi aiment, peut-être maladoitement, à leurs facons,
mais ils sont capables de gestes d'amour et de tendresse.

depuis l'antiquité, les hommes ont témoigné de par leurs écrits, leurs
arts, leurs cultures, leurs poèmes, et même leurs guerres leurs amours
des femmes.

aujourd'hui cé comme si l'amour n'était que l'apanage des femmes, que
les hommes étaient des êtres incapables d'aimer.

relisez l'histoire, la littérature, la culture et vous verrez peut-être que les hommes ont toujours été formidablement amoureux des femmes, et qu'ils y ont témoigné par leur sang et leur courage.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 18:14
Citation de "jakob77"
l'amour n'appartient pas uniquement aux femmes.

les hommes aussi aiment, peut-être maladoitement, à leurs facons,
mais ils sont capables de gestes d'amour et de tendresse.

depuis l'antiquité, les hommes ont témoigné de par leurs écrits, leurs
arts, leurs cultures, leurs poèmes, et même leurs guerres leurs amours
des femmes.

aujourd'hui cé comme si l'amour n'était que l'apanage des femmes, que
les hommes étaient des êtres incapables d'aimer.


relisez l'histoire, la littérature, la culture et vous verrez peut-être que les hommes ont toujours été formidablement amoureux des femmes, et qu'ils y ont témoigné par leur sang et leur courage.


C'est ce vous pensez que les femmes pensent.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 21:38
J'ai de la misère avec l'association des mots: amour et devoir.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 21:46
En lisant les messages...je me disais on a deux yeux mais est-ce que l'on voit la même chose, les mêmes couleurs? On a deux oreilles mais est-ce que l'on entend les mêmes sons l'un et l'autre, les mêmes mots?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 24 septembre 2018 à 14:01
Citation de "jakob77"
Ah l'Amour... sujet tellement beau et compliqué à la fois.

se pourrait-il que hommes et femmes ne voient pas l'amour de la même façon ?

Vrai que plus+ on monte en âge , moins l'amour est passionnel car les hormones nous travaillent moins à 40,50 ou 100ans qu'à 20 ans .;-$

Vrai que les hommes et femmes ne voient pas l'amour de la même façon .

Cela est dû à la polarité de l'Âme

car Y paraîtrait que :dans le monde spirituel Le noyau de l'âme est en équilibre, la force positive égale en puissance à la force négative, produisant une activité harmonieuse:
la force positive générant, imprégnant, propulsant.
la force négative recevant, nourrissant, retirant.

Les étapes de cette action correspondent aux phases de la pensée=> perception, réflexion, opinion.

Mais l'Âme n'ayant pas de sexe Y paraîtrait que
Chez la femme , le pôle positif est réprimé et le pôle négatif exprimé;
et chez l'homme , le pôle négatif est réprimé et le pôle positif exprimé .

Voilà le pourquoi les femmes ne voient pas l'amour de la même façon et la grande différence qui existe entre un homme et une femme .

Et y paraîtrait aussi que c'est la polarité des âmes qui cause l'homosexualité car ce sont des âmes qui ont changé de sexe depuis leur dernière incarnation , et parfois quand une âme change de sexe d'une vie à l'autre .Il s'en suit un déséquilibre entre la force positive et la force négative . Et suite à ce déséquilibre ,l'Âme a de la difficulté à s'adapter à son nouveau corps . ;-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2018 à 07:51
A part des cuisses ou des poitrines de poulet;-$

Je pense que l'amour véritable est indispensable a l'équilibre moral du monde; car quand nous nous éloignons de cette condition primordiale de l'amour ;nous avons aussitôt la sensation d'un désordre et même d'un malaise intérieur;-)
jofeyria
33 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 28 septembre 2018 à 16:58
Je ne crois pas que l'âge y joue tant quelque chose. Certes, les expériences, le milieu dans lequel nous avons évolués aussi, vont teinté notre vision de l'amour.

Il est certain qu'en vieillissant, on peut accumuler les expériences teintant notre vision de l'amour future, mais ce n'est pas un gage d'expérience, l'âge.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 28 septembre 2018 à 18:25
ma vision de l amour actuelle est aux antipodes que lorsque j avais le coeur encore innocent... maintenant... j ai une vision de l amour bcp plus large que la relation de couple... du coup... la relation de couple pour moi a pris une position secondaire a mon bonheur... je ne recherche plus "l amour"...j aime tout simpement et au sens large...

le sexe.. c est une autre affaire... mais ca me manque pas que le yabe... je m aime bien quand le besoin se fait sentir...

mdrr.. j me dis parfois que j ai troqué un homme dans ma vie pour mon ordi hahahahahahah... c est avec lui que je passe mes soirées a la maison...lol

Modifié le vendredi 28 septembre 2018 à 18:26