Les forums Jasez
Santé

Bonjour-Santé jugée illégale.

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Bonjour-Santé jugée illégale.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 13:37
Le service de recherche de disponibilité des rendez-vous médicaux utilisé par 300 cliniques médicales, facturés 17,25$ plus taxe, a été jugé illégal par la RAMQ.

La classique: vous n'avez pas de médecin de famille. Vous désirez un rdv médicale dans une clinique dans la journée en urgence/sans rendez-vous. La première heure de prise de rdv par internet ou téléphone mise à la disposition des usagés est réservée à ceux qui ont un médecin de famille dans la clinique. Résultat, quand vous pouvez enfin prendre rdv, il n'y a plus de place. Et si vous avez un médecin de famille sur place, il ne faut quand même pas essayer de prendre rdv passé cette heure.

Bonjour santé vous offre alors de faire une recherche pour vous le jour même ou garantissant un rdv le lendemain pour un total de 19.83$.

https://bonjour-sante.ca/LandingPage/

http://urlz.fr/7OIq
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 14:06
Je pense que c'est normal et correct que les médecins d'une clinique privilégient leurs patients en premier.

La clinique d'urgence que j'utilise suggère toujours d'autres cliniques à proximité quand il n'y a plus de place dans la sienne.

J'entends souvent les gens dire qu'ils ne sont pas capable de voir leur médecin dans la même journée. St-creu les médecins sont pas assis sur leur chaise à attendre les appels, ils ont une planification et un agenda eux aussi.

Le mien s'est gardé des plages horaires d'urgence dans la semaine, donc pour les 2 fois où je voulais le voir en urgence j'ai eu un rendez-vous à l'intérieur de 2 jours.

Je trouve ça bien qu'il y ait aussi des cliniques d'urgence privées; oui tu dois débourser mais tu obtiens le service.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 14:28
Citation de "mielnaturel"Je pense que c'est normal et correct que les médecins d'une clinique privilégient leurs patients en premier.

La clinique d'urgence que j'utilise suggère toujours d'autres cliniques à proximité quand il n'y a plus de place dans la sienne.

J'entends souvent les gens dire qu'ils ne sont pas capable de voir leur médecin dans la même journée. St-creu les médecins sont pas assis sur leur chaise à attendre les appels, ils ont une planification et un agenda eux aussi.

Le mien s'est gardé des plages horaires d'urgence dans la semaine, donc pour les 2 fois où je voulais le voir en urgence j'ai eu un rendez-vous à l'intérieur de 2 jours.

Je trouve ça bien qu'il y ait aussi des cliniques d'urgence privées; oui tu dois débourser mais tu obtiens le service.



Vous trouvez ça bien de payer pour avoir un rendez-vous dans une clinique où les médecins sont payés par la RAMQ? Alors que c'est censé être gratuit de voir un médecin? On ne paye même pas les médecins, mais la compagnie Bonjour-Santé.

Ma clinique suggère d'autres cliniques quand elle n'a plus de place, mais par le biais de Bonjour-Santé et il faut payer.

Le CLSC de ma région n'offre plus de rdv avec des médecins si on n'y a pas de médecin de famille. Alors soit il faut payer 20$ pour voir un médecin ou attendre une journée à l'hôpital.

Si on veut un système de santé à deux vitesses, il faudrait que la politique soit claire: on paye ou on ne paye pas.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 14:37
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Je pense que c'est normal et correct que les médecins d'une clinique privilégient leurs patients en premier.

La clinique d'urgence que j'utilise suggère toujours d'autres cliniques à proximité quand il n'y a plus de place dans la sienne.

J'entends souvent les gens dire qu'ils ne sont pas capable de voir leur médecin dans la même journée. St-creu les médecins sont pas assis sur leur chaise à attendre les appels, ils ont une planification et un agenda eux aussi.

Le mien s'est gardé des plages horaires d'urgence dans la semaine, donc pour les 2 fois où je voulais le voir en urgence j'ai eu un rendez-vous à l'intérieur de 2 jours.

Je trouve ça bien qu'il y ait aussi des cliniques d'urgence privées; oui tu dois débourser mais tu obtiens le service.



Vous trouvez ça bien de payer pour avoir un rendez-vous dans une clinique où les médecins sont payés par la RAMQ? Alors que c'est censé être gratuit de voir un médecin? On ne paye même pas les médecins, mais la compagnie Bonjour-Santé.

Ma clinique suggère d'autres cliniques quand elle n'a plus de place, mais par le biais de Bonjour-Santé et il faut payer.

Le CLSC de ma région n'offre plus de rdv avec des médecins si on n'y a pas de médecin de famille. Alors soit il faut payer 20$ pour voir un médecin ou attendre une journée à l'hôpital.

Si on veut un système de santé à deux vitesses, il faudrait que la politique soit claire: on paye ou on ne paye pas.



Je trouve ça correct pour ceux qui en font le choix et qui en ont les moyens comme par exemple ma coiffeuse qui fait affaire avec une clinique privée pour elle, son mari et ses enfants. Et son médecin ne fait pas partie de la RAMQ. C'est un choix qu'elle a fait et elle en a le droit.

Ce que vous racontez est chez-vous parce que c'est pas comme ça où je vais. Alors faut pas généraliser.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 15:05
Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Je pense que c'est normal et correct que les médecins d'une clinique privilégient leurs patients en premier.

La clinique d'urgence que j'utilise suggère toujours d'autres cliniques à proximité quand il n'y a plus de place dans la sienne.

J'entends souvent les gens dire qu'ils ne sont pas capable de voir leur médecin dans la même journée. St-creu les médecins sont pas assis sur leur chaise à attendre les appels, ils ont une planification et un agenda eux aussi.

Le mien s'est gardé des plages horaires d'urgence dans la semaine, donc pour les 2 fois où je voulais le voir en urgence j'ai eu un rendez-vous à l'intérieur de 2 jours.

Je trouve ça bien qu'il y ait aussi des cliniques d'urgence privées; oui tu dois débourser mais tu obtiens le service.



Vous trouvez ça bien de payer pour avoir un rendez-vous dans une clinique où les médecins sont payés par la RAMQ? Alors que c'est censé être gratuit de voir un médecin? On ne paye même pas les médecins, mais la compagnie Bonjour-Santé.

Ma clinique suggère d'autres cliniques quand elle n'a plus de place, mais par le biais de Bonjour-Santé et il faut payer.

Le CLSC de ma région n'offre plus de rdv avec des médecins si on n'y a pas de médecin de famille. Alors soit il faut payer 20$ pour voir un médecin ou attendre une journée à l'hôpital.

Si on veut un système de santé à deux vitesses, il faudrait que la politique soit claire: on paye ou on ne paye pas.



Je trouve ça correct pour ceux qui en font le choix et qui en ont les moyens comme par exemple ma coiffeuse qui fait affaire avec une clinique privée pour elle, son mari et ses enfants. Et son médecin ne fait pas partie de la RAMQ. C'est un choix qu'elle a fait et elle en a le droit.

Ce que vous racontez est chez-vous parce que c'est pas comme ça où je vais. Alors faut pas généraliser.


Si on en fait le choix, ok, mais encore faut-il avoir le choix.
Et ce n'est pas que chez-moi: 300 cliniques utilisent bonjour-Santé.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 16:59
Citation de "enviedejaser2017"moi j utilise bonjour sante car comme ca tu as plus de chance d avoir un rdv que si j essaie d avoir la ligne. et quand tu reussis a avoir la ligne tu es pas sur d avoir une place. je considere que payer 17 dollars pour avoir un rdv dans la journee ou le lendemain tout ca en 5 min cest pas cher payer

17,25 plus taxes.

Quand on paye 20$ pour avoir accès à un médecin et qu'on sort du rdv et que ça coûte un autre 40$ en médicaments, ça revient cher.

Après les gens se ramassent à l'urgence de l'hôpital pour une otite, attendent 8 heures avec tous ceux qui y vont pour un petit bobo. Ça fait vraiment mal, mais les hôpitaux devraient traiter des choses plus graves; ça engorge l'urgence des hôpitaux.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 17:17
Citation de "ducati"Ce que je n'aime pas la-dedans c'est la supposer gratuité des services de santé...double discours.

C'est ça: c'est vraiment gratuit ou non au final?
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 17:27
Citation de "mielnaturel"Je trouve ça bien qu'il y ait aussi des cliniques d'urgence privées; oui tu dois débourser mais tu obtiens le service.



C'est tellement «bien» qu'en région il n'y a que des cliniques privées où les citoyens doivent payer pour voir un médecin, s'ils n'ont pas de médecin de famille.

C'est tellement «bien», que ceux qui n'en ont pas les moyens ou qui m'ont pas d'assurances se privent de soin ou vont engorger les urgences des hôpitaux.

Combien crois-tu que ça coûte une consultation et un traitement dans une clinique privée?

Faut vraiment être coupée de la réalité pour applaudir la privatisation des soins de santé.

Pourquoi crois-tu que la RAMQ a été créée ? Je te le donne en mille: parce que nombre de citoyens n'étaient pas soignés par manque d'argent.


Clinique médicale privée XO2 (Trois-Rivières)

Abonnements annuels


Membre individuel 21 ans et - 250$ / par personne
Membre individuel 22 ans et + 575$ / par personne
Membre familial 1 500$ / par famille

Consultation mineure 22 ans et + 90$ 125$
Consultation mineure 2 raisons de consultation et + 150$ 175$


http://www.medifusion.ca/fr/clinique-medicale-privee-xo2/tarification

___________________________________________________________________

Citation de "mielnaturel"Je trouve ça correct pour ceux qui en font le choix et qui en ont les moyens comme par exemple ma coiffeuse qui fait affaire avec une clinique privée pour elle, son mari et ses enfants. Et son médecin ne fait pas partie de la RAMQ. C'est un choix qu'elle a fait et elle en a le droit.

Ma coiffeuse... Méchant moyen ! J'espère que son mari n'est pas chauffeur de taxi...

Combien gagne-t-elle, ta coiffeuse, pour avoir les moyens d'être soignée au privé?

Modifié le dimanche 23 septembre 2018 à 17:37

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 17:38
Citation de "etincelle251"Citation de "mielnaturel"

Je trouve ça bien qu'il y ait aussi des cliniques d'urgence privées; oui tu dois débourser mais tu obtiens le service.



C'est tellement «bien» qu'en région il n'y a que des cliniques privées où les citoyens doivent payer pour voir un médecin, s'ils n'ont pas de médecin de famille.

C'est tellement «bien», que ceux qui n'en ont pas les moyens ou qui m'ont pas d'assurances se privent de soin ou vont engorger les urgences des hôpitaux.

Combien crois-tu que ça coûte une consultation et un traitement dans une clinique privée?

Faut vraiment être coupée de la réalité pour applaudir la privatisation des soins de santé.

Pourquoi crois-tu que la RAMQ a été créée ? Je te le donne en mille: parce que nombre de citoyens n'étaient pas soignés par manque d'argent.


Clinique médicale privée XO2 (Trois-Rivières)

Abonnements annuels


Membre individuel 21 ans et - 250$ / par personne
Membre individuel 22 ans et + 575$ / par personne
Membre familial 1 500$ / par famille

Consultation mineure 22 ans et + 90$ 125$
Consultation mineure 2 raisons de consultation et + 150$ 175$


http://www.medifusion.ca/fr/clinique-medicale-privee-xo2/tarification




Je suis d'accord que c'est pas drôle pour les régions... mais c'est la faute à qui si les médecins là-bas ne sont pas dans la RAMQ? je sais pas....

Un vieux monsieur me disait y'a pas longtemps: 'Dans le temps, c'était l'Eglise pis les prêtres qui contrôlaient tout et aujourd'hui c'est le collège des médecins'... je l'ai trouvé bien bonne.

Je sais ce que coûte la clinique privée de ma coiffeuse car elle me l'a dit... c'est pas aussi cher que ce que vous mentionnez; elle dit qu'ils ont les moyens (elle et son mari) et que de cette façon ça fait de la place au public pour ceux qui n'ont pas les moyens...

De toute manière moi j'ai jamais eu de problème avec le système de santé mais je ne m'attends pas qu'aussitôt que j'ai besoin de mon doc, il lâchera tout pour moi... je ne suis pas la Reine d'Angleterre quand même...lollll
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 17:41
Avec les impôts qu'on paie, je n'accepte pas de payer plus. Je veux du service à la hauteur de ce que je paie. Point.

C'est trop facile : un ptit 20 par-ci, un ptit 10 par-là... La santé, le système de transport merdique, ben oui tiens.... le stationnement dans les hôpitaux, etc.

J'ai vu passer ce bonjour-santé. Avec moi, il sèche.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 18:00
Citation de "mielnaturel"
De toute manière moi j'ai jamais eu de problème avec le système de santé mais je ne m'attends pas qu'aussitôt que j'ai besoin de mon doc, il lâchera tout pour moi... je ne suis pas la Reine d'Angleterre quand même...lollll


:-)

Un moment donnée je me suis retrouvée dans une drôle de position; j'avais un médecin de famille, mais il a déménagé à Montréal. C'était compliqué de m'y rendre, alors je voulais voir un médecin de ma ville. Mais c'était encore plus compliqué. Du coup je me suis dit suis-je si malade que ça? J'ai attendu d'être vraiment malade, mais là je n'avais plus la force de me rendre à Montréal. J'ai fini à l'hôpital avec une pneumonie.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 18:30
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"
De toute manière moi j'ai jamais eu de problème avec le système de santé mais je ne m'attends pas qu'aussitôt que j'ai besoin de mon doc, il lâchera tout pour moi... je ne suis pas la Reine d'Angleterre quand même...lollll


:-)

Un moment donnée je me suis retrouvée dans une drôle de position; j'avais un médecin de famille, mais il a déménagé à Montréal. C'était compliqué de m'y rendre, alors je voulais voir un médecin de ma ville. Mais c'était encore plus compliqué. Du coup je me suis dit suis-je si malade que ça? J'ai attendu d'être vraiment malade, mais là je n'avais plus la force de me rendre à Montréal. J'ai fini à l'hôpital avec une pneumonie.


J'ai été orpheline 2 fois depuis 2007.
La première fois, mon médecin a quitté pour ailleurs, ça pris 1 ans avant que j'en aie un autre.
La deuxième fois, il est décédé et ça pris une autre année avant qu'on m'en attribue un autre.

J'ai un ancien collègue qui était médecin en Egypte mais il n'est pas reconnu ici par le Collège des médecins. Il pouvait soigner en Egypte mais ici pas. Il est donc devenu auditeur de système qualité pour le domaine médical et Santé Canada le reconnait comme une sommité dans ce domaine...
En tout cas les années où j'ai été orpheline, j'ai eu ses conseils et tout a bien été.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 19:02

autrefois, le docteur était un « dieu». On était peu scolarisé,
plusieurs ne savaient pas lire et écrire, on s'en remettait au bon
vieux Docteur qui savait tout, qui disposait presque de notre vie.

aujourd'hui le monde est plus cultivé, il y a l'internet, on fait des recherches, on s'alimente mieux, ...

alors le dieu «docteur» n'est plus aussi indispensable, et il le sait bien.

une bonne alimentation, une saine habitude de vie, et on a pas besoin d'attendre 12 heures à l'urgence pour se faire prescrire des antibiotiques.

les médecins et les pharmaciens travaillent main dans la main. ;-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 19:06
Citation de "jakob77"
autrefois, le docteur était un « dieu». On était peu scolarisé,
plusieurs ne savaient pas lire et écrire, on s'en remettait au bon
vieux Docteur qui savait tout, qui disposait presque de notre vie.

aujourd'hui le monde est plus cultivé, il y a l'internet, on fait des recherches, on s'alimente mieux, ...

alors le dieu «docteur» n'est plus aussi indispensable, et il le sait bien.

une bonne alimentation, une saine habitude de vie, et on a pas besoin d'attendre 12 heures à l'urgence pour se faire prescrire des antibiotiques.

les médecins et les pharmaciens travaillent main dans la main. ;-)



Entièrement d'accord. Moi j'utilise les bonnes vieilles recettes de ma mémé et j'obtiens de bons résultats bien souvent.
Les mouches de moutarde c'est merveilleux pour le rhume et la grippe:)
Mon père mange une c.thé de Vicks quand son rhume commence et il le casse assez vite:)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 19:28
Citation de "mielnaturel"Citation de "jakob77"
autrefois, le docteur était un « dieu». On était peu scolarisé,
plusieurs ne savaient pas lire et écrire, on s'en remettait au bon
vieux Docteur qui savait tout, qui disposait presque de notre vie.

aujourd'hui le monde est plus cultivé, il y a l'internet, on fait des recherches, on s'alimente mieux, ...

alors le dieu «docteur» n'est plus aussi indispensable, et il le sait bien.

une bonne alimentation, une saine habitude de vie, et on a pas besoin d'attendre 12 heures à l'urgence pour se faire prescrire des antibiotiques.

les médecins et les pharmaciens travaillent main dans la main. ;-)



Entièrement d'accord. Moi j'utilise les bonnes vieilles recettes de ma mémé et j'obtiens de bons résultats bien souvent.
Les mouches de moutarde c'est merveilleux pour le rhume et la grippe:)
Mon père mange une c.thé de Vicks quand son rhume commence et il le casse assez vite:)


mon arrière grand- mère se beurrait la face avec de la graisse de phoque, et mangeait des racines de bouleau en se roulant dans les
excréments de vaches, pour se soulager de migraines.

et bien, elle a donné naissance à 32 enfants, et encore aujourd'hui
elle joue au bingo à l'âge de 114 ans... ;-)