Les forums Jasez
Cuisine

Canard

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Canard
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2018 à 20:34
Aimez-vous le canard ? C'est ce que j'ai mangé ce soir, cela faisait longtemps. Un régal.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2018 à 21:51
Un canard sauvage? Plus mangé depuis mon adolescence. Du confit de canard oui j'en mangeais quelques fois par an. Des magrets aussi. C'est un délice qui faut savoir préparer. Et le meilleur est toujours en France. Le gros canard de Madagascar, quel délice!

Modifié le vendredi 5 octobre 2018 à 21:52

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2018 à 22:00
Citation de "gagarine"Aimez-vous le canard ? C'est ce que j'ai mangé ce soir, cela faisait longtemps. Un régal.

Oui je vais en acheter à l'occasion... le canard du Lac Brome:)

Je suis déjà allée à la chasse au dindon sauvage aussi... délicieux ces dindons.
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2018 à 22:16
Moi j'ai trouvé ça corriace du canard qui se chicane, je crois que ce que j'ai mangé c'était du ''conflit'' de canard

Aussi une fois j'ai mangé une pièce de canard qui n'avait que la peau et les os...je crois qu'il appelle ça du canard maigre ou bedon du maigret de canard pour faire plus snob ...genre
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2018 à 22:19
Citation de "johnjean"Moi j'ai trouvé ça corriace du canard qui se chicane, je crois que ce que j'ai mangé c'était du ''conflit'' de canard

Aussi une fois j'ai mangé une pièce de canard qui n'avait que la peau et les os...je crois qu'il appelle ça du canard maigre ou bedon du maigret de canard pour faire plus snob ...genre


Lollll... comique!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2018 à 23:09
Citation de "johnjean"Moi j'ai trouvé ça corriace du canard qui se chicane, je crois que ce que j'ai mangé c'était du ''conflit'' de canard

Aussi une fois j'ai mangé une pièce de canard qui n'avait que la peau et les os...je crois qu'il appelle ça du canard maigre ou bedon du maigret de canard pour faire plus snob ...genre


Hahaha! Ouin bin il faut savoir le préparer. Il faut le goûter à Carcassonne où n'importe où au Périgord. Ça fond dans la bouche, un délice.

Il y a surement des restos qui offrent de la cuisine du sud ouest de la France à Montréal.

PS
Le magret c'est la poitrine et ce n'est pas de la viande blanche.

Modifié le vendredi 5 octobre 2018 à 23:10

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 6 octobre 2018 à 12:59
Citation de "rgardonsa"J'ai essayé de plusieurs façons et j'ai pas aimé le gout.Coriace et pas assez de viande.
J'aime par contre la graisse de canard pour y rôtir des légumes.


Le canard d'élevage n'a rien à voir avec le canard sauvage.

Le canard sauvage vole à tire-d'aile et traverse l'Amérique du Nord au Sud, tandis que le canard d'élevage est sédentaire et engraissé sur une ferme.

Ce qui fait que le canard d'élevage est enrobé de gras, tandis que le canard sauvage est maigre et que la texture de sa viande ressemble à du steak.

Pour l'attendrir, il est préférable de laisser le canard sauvage mariner 24 heures ou de laisser la chair se faisander.

Pour le faisander, après avoir vidé la bête et avant de la plumer, on l'a suspend une journée ou deux dans une pièce fraîche pour laisser la viande se détendre.

Il y a des recettes de canard à l'orange, ou encore tu le prépares comme un coq au vin.

À l'origine, les recettes de coq au vin étaient utilisées pour attendrir la chair coriace d'un vieux coq; l'idée est de laisser mariner l'oiseau dans un vin qui n'est pas tannique, comme par exemple le pinot noir.

C'est ainsi que je cuisine la perdrix, comme un coq au vin.

Modifié le samedi 6 octobre 2018 à 13:03

unjourpeutetre
56 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 6 octobre 2018 à 13:11
J'adore le confit de canard ! Et une bonne salade au magret de canard.

Mais je n'en mange plus depuis que je connais Picsou, par solidarité...
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 6 octobre 2018 à 14:51
Citation de "unjourpeutetre"J'adore le confit de canard ! Et une bonne salade au magret de canard.


De la même manière, on peut aussi confire n'importe quels oiseaux; la dinde, la poule, le canard, l'émeu, l'oie, l'autruche, alouette!

Il s'agit simplement de découper la viande (cuite ou crue) et de la saler abondamment pour qu'elle suinte (le sel est dessiccatif).

On la laisse reposer ainsi au réfrigérateur durant deux ou trois jours, puis on l'essuie. Rendu-là, la viande est confite.

L'idée de confire une viande est de la conserver en l'asséchant et d'en accroître la saveur en retirant son eau.