Les forums Jasez
Cuisine

Les calmars

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les calmars
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2018 à 18:19
Vous les aimez comment. Pour ma part c'est "calamares a la plancha" avec ail et persil.

Justement cette semaine ils sont en spécial pas cher chez Bonanza. Mais ce sont d'assez gros calmars blancs, surgelés. Je préfère les plus petits calmars rosés et frais, évidemment. Eh! les huîtres sont à deux pour un dollar chez SuperC.

Y a-t-il des amateurs de calmars?
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2018 à 20:19
Citation de "marinaterre"Vous les aimez comment. Pour ma part c'est "calamares a la plancha" avec ail et persil.

Justement cette semaine ils sont en spécial pas cher chez Bonanza. Mais ce sont d'assez gros calmars blancs, surgelés. Je préfère les plus petits calmars rosés et frais, évidemment. Eh! les huîtres sont à deux pour un dollar chez SuperC.

Y a-t-il des amateurs de calmars?


Y a-t-il des amateurs... pour être malades, avec des huîtres du SuperC à deux pour un dollar?

Les huîtres, il faut les acheter chez un poissonnier...

Manger des huîtres mortes peut se révéler mortel... Au mieux, vous allez être malade comme un chien...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2018 à 21:44
Oui mais c'est assez simple. Quand on ouvre l'huître, elle résiste, sinon on la jette. Je n'ai jamais été malade à manger des huîtres. Metro achète plus de poissons et fruits de mer que tout poissonnier.

Modifié le dimanche 7 octobre 2018 à 21:45

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2018 à 22:01
Moi je les préfère dans la mer.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2018 à 22:51
Citation de "marinaterre"Oui mais c'est assez simple. Quand on ouvre l'huître, elle résiste, sinon on la jette. Je n'ai jamais été malade à manger des huîtres. Metro achète plus de poissons et fruits de mer que tout poissonnier.

Toutes les huîtres résistent, qu'elles soient mortes, agonisantes ou vivantes.

J'ai été atrocement malade en achetant mes huîtres dans une grande chaîne pour économiser quelques sous.

Métro vend des poissons de Chine.

Aujourd'hui, mes huîtres, mes moules et mes crevettes nordiques en écaille, je les achète chez le poissonnier.

Elles sont meilleures au goût, plus fraîches et elles ne sont guère plus chères.



Modifié le dimanche 7 octobre 2018 à 22:52

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 02:08
Citation de "rgardonsa"ici!
Je les mangent souvent frits, comme au resto avec de la tzatziki
J,en ai cuisiné une fois farcis a l'italienne.
Nature et cuits a la poèle avec persil et citron doit être délicieux aussi.


frites avec de la Tzatziki, ca doit etre bon. Meme calmars frits, legumes et sauces a trempette, fameux devant la tele.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 16:53
Citation de "marinaterre"Vous les aimez comment. Pour ma part c'est "calamares a la plancha" avec ail et persil.

Justement cette semaine ils sont en spécial pas cher chez Bonanza. Mais ce sont d'assez gros calmars blancs, surgelés. Je préfère les plus petits calmars rosés et frais, évidemment. Eh! les huîtres sont à deux pour un dollar chez SuperC.

Y a-t-il des amateurs de calmars?


Oui j'en suis et j'aime comme toi ail et persil tout simplement mais surtout pas panés comme c'est trop souvent le cas. Les meilleurs que j'ai mangé c'est à Virginia Beach, frais du port. Un régal.