Les forums Jasez
Cinéma

Votre film préféré à vie

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Votre film préféré à vie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 09:18
Je tergiverse entre Seul au monde et Gladiateur et vous ?
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 09:26
Mon western préféré: the good, the bad and the ugly.

Ma comédie préférée: Brice de Nice

Science fiction: mad max 1234

$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 10:07
Citation de "signe.de.piasse"Mon western préféré: the good, the bad and the ugly.

Ma comédie préférée: Brice de Nice

Science fiction: mad max 1234

$


Il est vrai que le série spaghetti de Ennio avec Clint est super.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 10:09
Citation de "waterrr"Chaque fois que je vais me louer un film, j'ai toujours en tête celui qui m'as marqué le plus..

The deer hunter
Voyage au bout de l'enfer..
Un véritable chef d'oeuvre d'autant plus que c'est le reflet d'une réelle époque...
3 heures à rester les yeux rivés sur l'écran ...
On oublie le pop Corn...

Une brochette d'artistes qui en étaient à leurs premières armes ou presque au cinéma....
D'ailleurs aujourd'hui, c'est une très belle journée pour justement louer une couple de film les pieds allongés sur le divan de la paresse



Voyage au bout de l'enfer a marqué toute une génération. Je n'ose imaginer l'impact sur le GI qui ont connu l'horreur du Vietnam !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 10:15
Citation de "nordet"Peut-être pas mon film préféré mais celui qui m'a le plus bouleversé: Auprès de moi toujours. Ce film a été fait d'après le roman Never let me go.

Pour amateur d'atmosphère Anglaise, mélancolique et de clonage. Et pour personne non-déprimée parce que ça fait partie des possibilités de futur et que c'est moche...


Je connais pas. La bande-annonce me donne l'impression qu'il s'agit d'un film d'une grande sensibilité avec de jeunes acteurs méritoires.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 10:22
Citation de "douce.rebelle"Mon éternel film fétiche restera toujours ***La ligne verte ***pour les leçons de vie ainsi que plusieurs émotions que je ressent a chaque fois que je le regarde. (l)

Notre cher Tom Hanks y performe comme toujours depuis qu'il a arrêté ses conneries de pseudo-comédies.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 10:57
Citation de "aryannee"Mon film fétiche doit être Deux frères vu que je l'ai écouté 50 fois. Ce n'est pas le meilleur film du monde mais il m'accroche.

https://youtu.be/c-6g3AwAeuk



Pour moi, le tigre est le plus bel animal de la nature et cette histoire met de l'avant ce spécimen sur la grande scène. Merveilleux ce film que j'ai vu à plusieurs reprises.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11:02
Le silence des Agneaux, suivi de Orgueil et Préjugés et Va, Vis, et Deviens.

Le Silence des Agneaux je ne comprends pas que quelqu'un qui soit si intelligent, instruit, talentueux et ayant de bonnes manières, choses que j'admire, puisse être aussi tellement l'incarnation du mal. Ça ne colle pas avec ce que l'on apprend en grandissant, sur ce que l'on apprend quant à notre façon de juger les gens sur les apparences. J'ai l'impression que j'aimerais le raisonner et que ça devrait être possible puisqu'il est si intelligent, mais l'intelligence n'a rien à y voir, je finirais dans sa soupe ou en pâté.

Orgueil et préjugés est quant à moi le meilleur film (roman) d'amour, en fait le seul film d'amour que j'aime. Là aussi il y est question d'apparences, de ce que la société attends de nous et de ce que l'on est vraiment.

Va, Vis et Deviens aussi revient un peu à ça; les apparences et ce que l'on est vraiment. Des Juifs d'Israel veulent sauver des Juifs Noirs d'Éthiopie d'un camp de réfugiés. Une mère fait passer son jeune fils pour Juif pour qu'il survive, du coup elle doit s'en séparer puisqu'il part en Israel. On voit ensuite la vie du petit garçon jusqu'à l'âge adulte où il devient médecin. C'est la fin de film la plus bouleversante que j'ai jamais vu, juste en l'écrivant j'ai des frissons.

Modifié le jeudi 11 octobre 2018 à 11:06

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11:04
Citation de "aryannee"Mon film fétiche doit être Deux frères vu que je l'ai écouté 50 fois. Ce n'est pas le meilleur film du monde mais il m'accroche.

https://youtu.be/c-6g3AwAeuk



Je suis sûre que je l'aimerais!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11:16
Citation de "amamelisse"Le silence des Agneaux, suivi de Orgueil et Préjugés et Va, Vis, et Deviens.

Le Silence des Agneaux je ne comprends pas que quelqu'un qui soit si intelligent, instruit, talentueux et ayant de bonnes manières, choses que j'admire, puisse être aussi tellement l'incarnation du mal. Ça ne colle pas avec ce que l'on apprend en grandissant, sur ce que l'on apprend quant à notre façon de juger les gens sur les apparences. J'ai l'impression que j'aimerais le raisonner et que ça devrait être possible puisqu'il est si intelligent, mais l'intelligence n'a rien à y voir, je finirais dans sa soupe ou en pâté.

Orgueil et préjugés est quant à moi le meilleur film (roman) d'amour, en fait le seul film d'amour que j'aime. Là aussi il y est question d'apparences, de ce que la société attends de nous et de ce que l'on est vraiment.

Va, Vis et Deviens aussi revient un peu à ça; les apparences et ce que l'on est vraiment. Des Juifs d'Israel veulent sauver des Juifs Noirs d'Éthiopie d'un camp de réfugiés. Une mère fait passer son jeune fils pour Juif pour qu'il survive, du coup elle doit s'en séparer. On voit ensuite la vie du petit garçon jusqu'à l'âge adulte où il devient médecin. C'est la fin de film la plus bouleversante que j'ai jamais vu, juste en l'écrivant j'ai des frissons.


Le silence des agneaux est l'un polars à suspense que j'ai le plus aimé de par l'horreur de ce tueur en série à vous donner des sueurs froides. La série TV Esprit criminel montre bien que pour certains, il n'y a pas de frontière entre l'instinct de mort et l'instinct de vie.

Je possède tous les films de Jane Austin. La série Orgueil et préjugés avec Jennifer Ehle et Colin Firth est ma préférée. Vivant dans un jumelé victorien et étant amateur de thé earl grey bu dans de la vaisselle Old Country Rose, ma prochaine destination voyage sera certainement l'Angleterre.

Va, vis et deviens est mon genre de film. J'ai bien hâte de le visionner.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11:34
Citation de "gagarine"
Le silence des agneaux est l'un polars à suspense que j'ai le plus aimé de par l'horreur de ce tueur en série à vous donner des sueurs froides. La série TV Esprit criminel montre bien que pour certains, il n'y a pas de frontière entre l'instinct de mort et l'instinct de vie.

Je possède tous les films de Jane Austin. La série Orgueil et préjugés avec Jennifer Ehle et Colin Firth est ma préférée. Vivant dans un jumelé victorien et étant amateur de thé earl grey bu dans de la vaisselle Old Country Rose, ma prochaine destination voyage sera certainement l'Angleterre.

Va, vis et deviens est mon genre de film. J'ai bien hâte de le visionner.


J'ai aussi la série avec Colin Firth!!! Je l'ai vu au moins cinq fois!!! Et elle est meilleure que le film!

J'avais les oeuvres complète de Jane Austen (en un livre), mais mon chien précédent l'a mangé; au moins j'ai eu le temps de les lire deux fois.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11:36
Citizen Kane : le mystère de Rosebud.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11:48
Trop jeune j'ai vu en 16mm chez des amis Les misérables. Ouf! J'ai pleuré... mais le cinéma venait de me séduire à vie. Je suis ouvertr à presque tous les genres de films.

Un grand film qui a marqué La Dolce Vita.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 12:02
La liste de Schindler m'a bouleversé...
Je l'ai vu au cinéma et nous n'étions pas beaucoup dans la salle et nous sommes tous sortis les yeux humides...


Le film Gandhi de 1982 sur la vie de cet homme m'a fait prendre un tournant dans ma vie sur ce que j'étais, sur ce que je veux et sur ce que je voulais devenir...


Avatar en 3D m'a fait vivre beaucoup d'émotions, un voyage dans l'imaginaire au petit enfant à l'intérieur de moi...


Mississippi burning avec Gene Hackman et Willem Dafoe, un film sur le racisme américain dans le sud des USA; criant de vérité...


La trilogie de La Matrice que je considère un chef d'oeuvre tellement l'histoire des 3 films révèlent ce que nous vivons nous-même: Une illusion savamment orchestrée!

Modifié le jeudi 11 octobre 2018 à 12:10

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 12:02
Il y a plusieurs films que j'aime , mais mes deux préférés que j'écoute au moins deux fois par année sont

À Propos d'Henry
et

Sabrina