Les forums Jasez
Cinéma

Votre film préféré à vie

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Votre film préféré à vie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 18:15
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"
Je ne sais pas non plus. Par contre je trouve que Seagal est un bon choix pour la tâche à accomplir. J'avais lu que dans le passé il avait été embauché par le shérif le plus dur des USA.

Lui et Kevin Spacey ont été accusé d'agression sexuelle mais non reconnus coupables à ce jour...


Oui. Je sais pas. Il a aussi la réputation d'inventer des histoires qui l'avantagent. Il s'est fait prendre dans une! Lol


Je suis pas au courant... c'était quoi l'histoire?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 18:32
Citation de "bonlala"Bradley Cooper peut être A star it born

Oui c'est ça. Merci!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 18:47

forest gump est un des films qui m'a marqué.

il y a aussi:

le classique « il était une fois dans l'ouest».
rocky 1 et 2.
le parrain.
le fabuleux destin d'Amélie Poulin.
le premier star wars.
E.T
exorciste(le film qui m'a fait vraiment peur.)

et puis bien d'autres dont j'oublie le titre.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 19:11
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"
Je ne sais pas non plus. Par contre je trouve que Seagal est un bon choix pour la tâche à accomplir. J'avais lu que dans le passé il avait été embauché par le shérif le plus dur des USA.

Lui et Kevin Spacey ont été accusé d'agression sexuelle mais non reconnus coupables à ce jour...


Oui. Je sais pas. Il a aussi la réputation d'inventer des histoires qui l'avantagent. Il s'est fait prendre dans une! Lol


Je suis pas au courant... c'était quoi l'histoire?


Il avait inventé avoir connu et s'être entraîné un peu avec Bruce Lee.
À cette époque, Steven Seagal était adolescent. Il y a des doutes là;-dessus pour plusieurs raisons. Mais bon.
Mais il s'est VRAIMENT fourvoyé quand il a prétendu que son fils avait le même âge que le fils de Bruce Lee.

Le premier fils de Seagal est né en 1975...2 ans après la mort de Bruce Lee.
Et il y a d'autres points qui sont douteux.

Mais Seagal a la réputation d'en inventer des histoires et d'être un personnage pas sympa.

C'est en anglais, j'ai pas trouvé en français.

https://www.wingchunnews.ca/steven-seagal-busted-lying-about-bruce-lee/[/quote]


Je ne savais pas cela. Je garde ton lien, je vais le lire.
Ah les artistes.... Y'a beaucoup d'histoires inventées juste pour faire de la pub à l'artiste et on ne sait plus le vrai du faux...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 14 octobre 2018 à 18:18
Citation de "bonlala"Bradley Cooper peut être A star it born

Beaucoup de buzz d'Oscar pour lui et le film. As-tu vue les films Silver Linings Playbook et American Sniper?

Modifié le lundi 15 octobre 2018 à 17:54

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 15 octobre 2018 à 13:39
Citation de "frisounet"La liste de Schindler m'a bouleversé...
Je l'ai vu au cinéma et nous n'étions pas beaucoup dans la salle et nous sommes tous sortis les yeux humides...


Le film Gandhi de 1982 sur la vie de cet homme m'a fait prendre un tournant dans ma vie sur ce que j'étais, sur ce que je veux et sur ce que je voulais devenir...


Avatar en 3D m'a fait vivre beaucoup d'émotions, un voyage dans l'imaginaire au petit enfant à l'intérieur de moi...


Mississippi burning avec Gene Hackman et Willem Dafoe, un film sur le racisme américain dans le sud des USA; criant de vérité...


La trilogie de La Matrice que je considère un chef d'oeuvre tellement l'histoire des 3 films révèlent ce que nous vivons nous-même: Une illusion savamment orchestrée!


Je les vu plusieurs fois et effectivement ils sont tous très bons.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 17 octobre 2018 à 04:24
OK... Laliberté (1973) (Film québécois de Marcel Carrière)

https://www.youtube.com/watch?v=IEmhw748ji0


Chômeur et sans le sous, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d'une rupture.

Mais l'aventure s'amène sous les traits d'une fille qui se jette à son cou et le rend follement amoureux.

De chômeur, il devient exterminateur de rats et de mouffettes, gagne quelques argent qu'ils dépensent tous les deux avec une inconscience totale. Pour se renflouer, il commet un vol à main armée.

Modifié le mercredi 17 octobre 2018 à 04:24

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 19:40
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "bonlala"Bradley Cooper peut être A star it born

Beaucoup de buzz d'Oscar pour lui et le film. As-tu vue les films Silver Linings Playbook et American Sniper?


Silver linings est excellent comme film, Bradley Cooper est tres bon. Pis Jennifer Lawrence aussi, ca lui a ouvert les portes a sa carriere.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 19:49
Citation de "caffein"Beaucoup trop pour être nommé...
Comme les chansons, j'estime qu'il y a un film pour chaque occasion/chaque moment/chaque état d'esprit...

...Mais si j'avais à vous mettre sur une piste...

J'aime particulièrement ce qui est signé Audiard et/ou Melville.


Meme chose, autant dans les anciens films classiques, moins recents et plus recents.

J'aime bien les films de Kevin Costner, j'aime bien ces temps-ci son film Les figures de l'ombre qui repasse a Super-Ecran. De jeunes femmes noires au debut des annees 60 a l'aire de la segregation raciale qui batissent des equations mathematiques pour mettre dans l'espace des astronautes et les faire revenir en toute securite avec un paquet de variables.

De tous le temps, le meilleur, ca serait injuste pour tous les autres.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 20:03
Citation de "gagarine"Citation de "douce.rebelle"Mon éternel film fétiche restera toujours ***La ligne verte ***pour les leçons de vie ainsi que plusieurs émotions que je ressent a chaque fois que je le regarde. (l)

Notre cher Tom Hanks y performe comme toujours depuis qu'il a arrêté ses conneries de pseudo-comédies.


Pas sur pour les conneries, je l'ai trouve tres bon dans Big ou il incarne un jeune devenu adulte et voit la vie differemment.

Sleepless in Seatle et You've got mail, adorables comedies romantiques.

Que dire de Forrest Gump et sa voix dans Toy Story. Il a prete sa voix au film Polar Bear Express, le train ou les enfants vont voir partir le Pere Noel. Il a eu quelques nominations aux Oscars pour ses roles comiques.

Modifié le lundi 3 décembre 2018 à 20:05

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 20:13
Citation de "waterrr"Un film qui vas sortir à l'été 2019
Rocket Man..

Je viens de voir le trailer,

L'histoire d'Elton John..
Oki ce seras peut être pas un chef d'œuvre cinéma, mais certainement un chef d'œuvre auditif en pleine face


Ca, je me promets de le voir. Il a eu un debut de carriere difficile a cause de sa vue, son homosexualite. En desespoir pour percer en Angleterre, il a pris le chemin des Etats. Sa carriere a pris en feu suite a sa performance dans le film des Who, Tommy ou il incarnait le Pinball Wizzard.

Hate de voir sa rencontre avec la princesse Diana
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 20:15
Citation de "unjourpeutetre"American history X
Missipy burning
Forrest gump
Avatar
La ligne verte
Midnight express
Thelma et Louise
Dolores Claiborne
La rose pourpre du Caire
...

Impossible de me limiter : il y en a vraiment beaucoup qui m'ont marquée et que je revois toujours avec plaisir.



Que de souvenirs de Midnight Express que j'ai vu au Cinema Outremont. Je me souviens que lorsqu'il s'etait enfui de la prison turque, les gens etaient debouts a applaudir.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 20:16
Citation de "etincelle251"La Petite Aurore, l'enfant martyre (1952)



https://www.youtube.com/watch?v=DD07SwNUevY[/quote]

Jeannette Bertrand etait pas laide.
matisren10
39 Paris
Abus Citer Posté le mardi 12 mars 2019 à 11:02
Citation de "waterrr"Chaque fois que je vais me louer un film, j'ai toujours en tête celui qui m'as marqué le plus..

The deer hunter
Voyage au bout de l'enfer..
Un véritable chef d'oeuvre d'autant plus que c'est le reflet d'une réelle époque...
3 heures à rester les yeux rivés sur l'écran ...
On oublie le pop Corn...

Une brochette d'artistes qui en étaient à leurs premières armes ou presque au cinéma....
D'ailleurs aujourd'hui https://www.rachat-credit-rachat.com , c'est une très belle journée pour justement louer une couple de film les pieds allongés sur le divan de la paresse

Tu as tout à fait raison. On dirait du Tarentino mais en mieux pensé.

Modifié le mardi 12 mars 2019 à 11:04

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2019 à 15:13
Citation de "etincelle251".

Un Zoo la nuit, de Jean-Claude Lauzon

https://www.youtube.com/watch?v=i3Bs1tsEY7c



J'avais beaucoup apprécié ce film moi aussi.

Peu de films ou de pièces ont étudié la relation père fils. Gas bar blues en est u autre et de plus il compare aussi la relation père fille. Moins bien réalisé il est tout de même tout un film!