Les forums Jasez
Littérature

Que lisez-vous actuellement?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Que lisez-vous actuellement?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 20:45
Je débute la lecture de "Une petite mort à tout prix". C'est un polar récent de Jérôme Dumont. J'aime bien cet auteur français qui a vécu à Montréal.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 22:09
Citation de "marinaterre"Je débute la lecture de "Une petite mort à tout prix". C'est un polar récent de Jérôme Dumont. J'aime bien cet auteur français qui a vécu à Montréal.

Comme c'est émouvant ! De mon côté, c'est tout aussi pitroreste, je connais un Montréalais qui a vécu en France, mais il n'a jamais rien n'écrit.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 22:15

Je me concentre présentement sur la lecture d'une boîte de thon,
ne sachant pas comment l'ouvrir...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 22:23
Citation de "etincelle251"Citation de "marinaterre"Je débute la lecture de "Une petite mort à tout prix". C'est un polar récent de Jérôme Dumont. J'aime bien cet auteur français qui a vécu à Montréal.

Comme c'est émouvant ! De mon côté, c'est tout aussi pitroreste, je connais un Montréalais qui a vécu en France, mais il n'a jamais rien n'écrit.


Hahaha. Oui je ne me suis pas bien exprimé. Dans ses romans son héros rencontre une femme qui vit à Monréal et l'aide à résoudre les mystères. Elle est en informatique des jeux et son entreprise est au Mile end. C'est désarmant de voir à quel point il connait notre ville ce jeune avocat écrivain.

C'est léger, amusant et à la fois suprenant.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 24 novembre 2018 à 08:41
Le cercle des loups par Nicols Evans, l'auteur de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Bien bon.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 15:36
Citation de "jakob77"
Je me concentre présentement sur la lecture d'une boîte de thon,
ne sachant pas comment l'ouvrir...


Je me doutais bien que tu étais un grand intellectuel, curieux d'apprendre et tout et tout !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 16:29
J'ai repris la lecture de AUTOÉDITION, LES CLÉS DU SUCCÈS de Jean-Yves Normant. Livre numérique édition Kindle 0.00$

L'auteur a des années de métier et il connait l'édition de livres numériques. Mais il est en France où comme au Québec on boude le numérique. Pendant ce temps Kindle (Amazon) est devenu le plus grand éditeur de livres en français.

Comme j'ai l'intention d'écrire en premier en français et tout de suite réécrire en anglais je ne suis pas très impressionné par ce bouquin.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 16:37
Je viens de terminer Incontrôlable de James Patterson & David Ellis.

L'histoire d'un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir (USA, Russie, Chine)...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 11:15
Citation de "mielnaturel"Je viens de terminer Incontrôlable de James Patterson & David Ellis.

L'histoire d'un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir (USA, Russie, Chine)...


J'ai commencé récemment Terreur au 3e degré de Patterson et Gross mais j'avoue que le Women Murder Club m'énerve. J'ai donc passé la main et je lis actuellement L'espoir fait vivre de Lee Child, plus dans mes cordes.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 19:48
Citation de "jakob77"
Je me concentre présentement sur la lecture d'une boîte de thon,
ne sachant pas comment l'ouvrir...


Tu devrais plutôt te concentrer sur la lecture du mode d'emploi de l'ouvre-boîte
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 09:21
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Je viens de terminer Incontrôlable de James Patterson & David Ellis.

L'histoire d'un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir (USA, Russie, Chine)...


J'ai commencé récemment Terreur au 3e degré de Patterson et Gross mais j'avoue que le Women Murder Club m'énerve. J'ai donc passé la main et je lis actuellement L'espoir fait vivre de Lee Child, plus dans mes cordes.



Moi j'aime bien le Women Murder Club:)
J'ai lu L'espoir fait vivre et j'ai bien aimé.

Présentement j'ai commencé la lecture de Sur un mauvais adieu de Michael Connelly. Je suis une fan de l'inspecteur Harry Bosch...lol
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:04
Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Je viens de terminer Incontrôlable de James Patterson & David Ellis.

L'histoire d'un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir (USA, Russie, Chine)...


J'ai commencé récemment Terreur au 3e degré de Patterson et Gross mais j'avoue que le Women Murder Club m'énerve. J'ai donc passé la main et je lis actuellement L'espoir fait vivre de Lee Child, plus dans mes cordes.



Moi j'aime bien le Women Murder Club:)
J'ai lu L'espoir fait vivre et j'ai bien aimé.

Présentement j'ai commencé la lecture de Sur un mauvais adieu de Michael Connelly. Je suis une fan de l'inspecteur Harry Bosch...lol


Moi aussi, Bosch est vraiment un personnage particulier. C'est une sorte de anti-héro qui peut nous tomber sur les nerfs et en même tant si attachant. Selon moi, le meilleur Connelly à ce jour c'est Le poète.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:14
je commence éloge de la fuite
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 11:19
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Je viens de terminer Incontrôlable de James Patterson & David Ellis.

L'histoire d'un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir (USA, Russie, Chine)...


J'ai commencé récemment Terreur au 3e degré de Patterson et Gross mais j'avoue que le Women Murder Club m'énerve. J'ai donc passé la main et je lis actuellement L'espoir fait vivre de Lee Child, plus dans mes cordes.



Moi j'aime bien le Women Murder Club:)
J'ai lu L'espoir fait vivre et j'ai bien aimé.

Présentement j'ai commencé la lecture de Sur un mauvais adieu de Michael Connelly. Je suis une fan de l'inspecteur Harry Bosch...lol


Moi aussi, Bosch est vraiment un personnage particulier. C'est une sorte de anti-héro qui peut nous tomber sur les nerfs et en même tant si attachant. Selon moi, le meilleur Connelly à ce jour c'est Le poète.



J'ai acheté Le Poète et ce sera ma prochaine lecture.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 11:40
@ miel

Micheal Connelly est un excellent auteur. Mon favoris demeure Micheal Crichton.

Le lis-tu en français ou en anglais? La version originale, anglaise est moitié prix version Kindle.

Modifié le jeudi 6 décembre 2018 à 11:40