Les forums Jasez
Sciences

Vous souvenez-vous

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Vous souvenez-vous
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 17:20
D'avoir vécu un treemblement de terre?
C'était où et approximativement quand?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 17:56
Au Costa Rica en 1988. Je n'ai d'abord pas compris, mais très vite j'ai vu tout le monde sortir de l'école et j'essayais de courir mais mes pieds ne touchaient pas le sol quand ils étaient supposés le faire car le sol bougeait. Je ne me souviens de rien d'autre que les premières secondes, je ne sais même pas comment je suis sortie. Et il ne devait pas être si énorme, car je ne me souviens pas des dommages.

Puis il y en a eu autre tandis que je dormais; on m'a réveillé, dit un truc en espagnol que je ne parlais pas encore, je me suis ramassée sur le bord d'une porte et tout le monde est retourné se coucher après comme si de rien était.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 18:15
Il y a quelques années à Montréal.

Je pensais qu'un tracteur défonçait la maison.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 19:20
Citation de "rgardonsa"1988 a Montreal si ma mémoire est bonne sur l'année.


En plein ça. J'étais chez des amis à l'île ds soeurs. Il leur a fallu qq secondes pour réalise ce qui se passait. Le couvercle sur le chaudron ne voulait pas tenir... hahaha! Paraît que sur le pont Champlain ça brassait, assez pour que le traffic arrête. Mais il n'y avait pas de dégats. Juste une période de nouvelles pas mal excitée.

Ce n'était pas mon premier à Montréal. À Trinidad ça avait secoué pas mal plus et durant un bon bout de temps. C'était sous la mer à la hauteur de La Dominique. Il y avait eu un mort, un enfant dans une école.

C'est très impressionnant!
Citation
Séisme de 1988 au Saguenay
Le séisme de 1988 au Saguenay est survenu le 25 novembre 1988 à 18 h 46 min 4 s heure locale, soit 23 h 46 min 4 s UTC. Il a atteint une magnitude de 6,0 sur l'échelle de Richter et une intensité maximale de VII sur l'échelle de Mercalli modifiée

Modifié le samedi 13 octobre 2018 à 19:21

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 19:25

il y avait eu un dégat d'eau chez moi en 1987.

la toilette avait débordé. aucun blessé, mais mon oncle avait disparu.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 13 octobre 2018 à 22:28
Oui à Montréal entre 1965 et 1970. Un petit sans dommages.
shana_1
67 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 14 octobre 2018 à 02:12
Citation de "marinaterre"D'avoir vécu un treemblement de terre?
C'était où et approximativement quand?


En 1981,, Au québec mais petit.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 12:14
Citation de "dan99989"Oui, au Québec on a presque rien.

Le dernier dont je me souviens c'est celui de Baie St-Paul dans la Malbaie et il était, somme toute, insignifiant. Normal, presque tout le Québec est assis sur le Bouclier Canadien, une des plus vielles et solides régions du monde.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 20:38
Citation de "jakob77"
il y avait eu un dégat d'eau chez moi en 1987.

la toilette avait débordé. aucun blessé, mais mon oncle avait disparu.


Le seul événement digne de mention est survenu lorsque j'ai accouché d'un étron si démesuré et si rigide qu'il refusait d'évacuer la cuvette, où il a mariné pendant quelques jours...

J'ai cru qu'il avait finalement été emporté par la chasse d'eau, jusqu'à ce que j'aperçoive un bout brun poindre à l'entrée de l'orifice d'évacuation de la cuvette, où il s'était réfugié et où il demeura tapi à l'image d'une murène à l'affût dans une anfractuosité…

La toilette n'était pas bloquée, je tirais la chasse d'eau sans problème, seulement cette monstrueuse crotte restait coincée...

Il m'a fallu attendre que le temps daigne la délayer...

Modifié le mardi 16 octobre 2018 à 20:38

argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 30 décembre 2018 à 17:17
Citation de "desirez"Oui à Montréal entre 1965 et 1970. Un petit sans dommages.

moi aussi entre st-hyacinthe et granby dns ses années la.