Les forums Jasez
Rencontres

La fidèlité

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » La fidèlité
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 10:11
Citation de "nordet"Je crois que lorsqu'on est réellement amoureux (coeur, corps, âme), on a pas envie de regarder ailleurs. Mais comme c'est rare de combiner les 3, on parle de fidélité ou d'exclusivité. Je vois plus l'exclusivité comme une sorte de contrat et la fidélité comme l'engagement de ne pas aller voir ailleurs à la moindre difficulté.

Aimer est un mot faible de la langue française. On aime le printemps, une émission de télé ou sa femme.

On doit ainsi se comprendre à demi mot. Aimer sa femme c'est communiquer avec elle comme avec nulle autre personne. Quand on aime de cette façon la fidélité est toute naturelle et nullement imposée. Sinon il s'agit d'un amour à sens unique.

Modifié le mardi 16 octobre 2018 à 10:12

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 10:36
Citation de "chantine"La fidélité dans un couple est-elle seulement une affaire de relation sexuelle ou non?


Je pense que non ce n'est pas juste une affaire de relation sexuelle.

Car la nature spirituelle de l'Âme en chacun de nous ; a donné à l'homme ou la femme sur la terre ;le besoin d'aimer et d'être aimé
C’est une des plus grandes jouissances qui nous soit accordée sur la terre, c'est de rencontrer des cœurs ( ou plutôt des Âmes ) qui sympathisent avec la nôtre ;
elle nous donne ainsi les prémices du bonheur qui est réservé dans le monde des Esprits parfaits où tout est amour et bienveillance: c est une Jouissance qui est refusée l'égoïste.

Car quand on s'aime vraiment d'un amour spirituel de tendresse venant de l‘Âme en chacun de nous qui est basé surtout sur l'estime de la personne aimée = on est donc fidèle et on se doit d'être fidèle à notre amour .;-)

Modifié le mardi 16 octobre 2018 à 10:46

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 10:37
Comme chez bien d'autres animaux l'humain forme un couple à vie. C'est le cas des dorades coriphènes chez les poissons, de perroquets chez les oiseaux, les loups chez les mammifères. Et on peut en nommer bien d'autres.

Le couple formé à vie est au contraire tout naturel.
Voyez.
https://animalaxy.fr/13-especes-danimaux-fideles-restent-ensemble-vie/

Modifié le mardi 16 octobre 2018 à 10:40

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 12:44
Citation de "chantine"Pourquoi tant de personnes en couple et souvent des hommes cherchent ailleurs alors que leur couple ne fonctionne plus,mais ne semblent pas vouloir partir même s'ils ne sont plus heureux. On en connait tous ,je crois!

Vous savez quand un homme trompe sa femme c'est le plus souvent avec une autre femme. La fidélité n'est pas plus affaire de femme que d'homme.

L'homme autrefois, de mon temps comme on disait, l'homme était le soutien financier de la famille. Laisser femme et enfants et fuir représentait une affreuse lâcheté. Alors on voyait bien moins de séparations et le divorce n'était pas encore possible.

Aujourd'hui est-ce que ça change? Mes deux fils sont mariés depuis... plus de 25 ans chacun. Mon aîné à appris par téléphone interurbain que sa femme le quittait pour un autre... Un an plus tard il s'en remet. Donc pas toujours l'homme le coupable. Et le démon du midi peut apparaître d'un coté comme de l'autre.



marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 15:46
CitationJe ne veux pas dire que ce sont les hommes les seuls coupables. Comme femme ce sont des hommes qui m'écrivent ou me parlent surtout et plusieurs en couple...Alors je me demande pourquoi ne pas partir chacun de leur côté au lieu de rester ensemble et d'aller voir ailleurs?

Ahh s'ils ont la cinquantaine le démon du midi qui leur dit "pognes-tu encore le vieux?".
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 16:55
Pour moi c'est la haute-fidélité qui compte (du moins, en ce moment).

Et si il y a des mecs qui demeurent en couple malgré qu'ils n'aiment plus leurs blondes, c'est parce que c'est plus facile d'avoir une baise avec cet arrangement.

$
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 19:51
Citation de "nordet"

c'est rare de combiner les 3, on parle de fidélité ou d'exclusivité.


Dans un ménage à trois ou simplement un triple à trois ?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 17 octobre 2018 à 11:14
Citation de "marinaterre"Comme chez bien d'autres animaux l'humain forme un couple à vie. C'est le cas des dorades coriphènes chez les poissons, de perroquets chez les oiseaux, les loups chez les mammifères. Et on peut en nommer bien d'autres.

Le couple formé à vie est au contraire tout naturel.
Voyez.

Vrai que certains animaux nous donnent l'exemple d'unions constantes. Mais les animaux ont une Âme aussi .

Vrai qu'il y a trois règnes =Minéral , Végétal ,et animal

Mais y paraîtrait que:au point de vue moral il y a évidemment quatre degrés. Ces quatre degrés ont, en effet, des caractères tranchés, quoique leurs limites semblent se confondre:

1= La matière inerte, qui constitue le règne minéral, n'a en elle qu'une force mécanique;

2= Le végétal ,les plantes,les arbres etc.., composées de matière inerte, sont douées de vitalité.

3= Les animaux, composés de matière inerte, doués de vitalité, ont de plus une sorte d'intelligence instinctive, limitée, avec la conscience de leur existence et de leur individualité;

4= La Race homme ayant tout ce qu'il y a dans les plantes et dans les animaux, domine toutes les autres classes par une intelligence spéciale, indéfinie, qui lui donne la conscience de son avenir, la perception des choses extra-matérielles et la connaissance qu'il y a un Maître de l'Univers .

Mais L' Âme et L' Esprit=( enveloppe de l'Âme) de l'humain a une destinée que seul elle peut comprendre, parce que elle seul est complètement libre de sa destinée .Elle seul L'Âme de l'humain doit s'élever dans l'Amour =y paraîtrait .

Le mariage, c'est-à;-dire l'union permanente de deux êtres,qui s'unissent par amour et par fidélité est une la loi du Créateur et c'est un progrès dans la marche de l'humanité. ;-)

L'abolition du mariage serait donc le retour à l'enfance de l'humanité. :-)

Modifié le mercredi 17 octobre 2018 à 11:36

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 07:38
Citation de "nordet"Citation de "etincelle251"Citation de "nordet"

c'est rare de combiner les 3, on parle de fidélité ou d'exclusivité.


Dans un ménage à trois ou simplement un triple à trois ?


Après comptage sur mes doigts, on est rendus à 9 personnes là! :-O
C'est 7 de trop. Même que certains jours, ça fait 8 de trop.


Oui, 8 de trop pour un homme et 9 de trop pour une femme, c'est bien ça?
rancilio27
47 Roxton
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2018 à 20:56
Je crois que l'infidélité est surtout affaire de cœur et de tête que de corps.
Le rejet blesse, l'idée de ne plus être le seul, ou le meilleur blesse aussi.
Penser qu'on pourrait perdre l'autre est angoissant.
Mais qu'un penis ait pénètre un vagin...
En tout cas moi c'est pas ça qui me tracasse.
:)