Les forums Jasez
Santé

0-5-30

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » 0-5-30
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 17:33
Êtes-vous fan de ce programme : 0 tabac, 5 fruits et légumes par jour, 30 minutes d'exercice par jour ?
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 18:03
Citation de "gagarine"Êtes-vous fan de ce programme : 0 tabac, 5 fruits et légumes par jour, 30 minutes d'exercice par jour ?

Non, je ne suis pas ventilateur de ce programme

D'ailleurs je ne suis ventilateur d'aucune émission télévisée
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 18:07
J'ai pris l'habitude de mélanger des légumes dans mon riz, que je mange trois par jour, pour être sûre d'en manger. Quand je me lève le matin je bois un verre de jus d'orange, mais il semblerait que ce n'est pas si santé que ça, plutôt juste une concentration de sucre.

Sinon mon exercice se fait dans mes rénovations-- j'en ai toujours en cour-- ou mes tâches ménagères ou entretien de mon terrain; sabler, peinturer, plâtrer, scier, pelleter, clouer, visser, jardiner, balayer, surtout que là c'est la mue d'automne de mon chien, etc ...Me lever du divan 100 fois par jour pour ouvrir la porte à mon chien compte-tu? :-)

J'ai souvent et longtemps été au gym, mais je n'y prends pas plaisir, je le vois plus comme une obligation.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 20:07
Une salade de feuilles de tabac
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 octobre 2018 à 20:27

mon programme est le 2-10-30.

2 paquets de cigarettes, 10 bières, 30 grammes de pot.

je suis un farfadet et j'ai bien hâte au chèque.;-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 17 octobre 2018 à 10:05
J'ai pris l'habitude de mélanger des légumes dans mon riz, que je mange trois par jour, pour être sûre d'en manger. Quand je me lève le matin je bois un verre de jus d'orange, mais il semblerait que ce n'est pas si santé que ça, plutôt juste une concentration de sucre.

Effectivement il vaut mieux manger des légumes que des fruits et surtout pas de jus (par exemple, un verre de jus d'orange équivaut à manger 3 oranges !)

Sinon mon exercice se fait dans mes rénovations-- j'en ai toujours en cour-- ou mes tâches ménagères ou entretien de mon terrain; sabler, peinturer, plâtrer, scier, pelleter, clouer, visser, jardiner, balayer, surtout que là c'est la mue d'automne de mon chien, etc ...Me lever du divan 100 fois par jour pour ouvrir la porte à mon chien compte-tu? :-)

Effectivment le mot exercice inclut tout type d'activités physiques comme par exemple le ménage et il n'est nullement besoin que cette activité soit continue, elle peut être accumulée par épisodes durant la journée.

J'ai souvent et longtemps été au gym, mais je n'y prends pas plaisir, je le vois plus comme une obligation.

Moi non plus je ne suis pas friand de gym. Musique ringarde, odeurs désagréables, comportements de m'as-tu vu, claustrophobie, transport, etc.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 17 octobre 2018 à 10:09
Je viens d'écouter un propos d'un généticien qui stipulait formellement que 85% de notre ADN est loin d'être immuable. Il est influencé par nos comportements donc nous avons un réel rôle à jouer pour gérer notre santé. Il a donné l'exemple des abeilles qui mangent ou non de la gelée royale.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 17 octobre 2018 à 11:43
Citation de "gagarine"Êtes-vous fan de ce programme : 0 tabac, 5 fruits et légumes par jour, 30 minutes d'exercice par jour ?
Oui je suis fan de ce programme

Et oui un minimum 30 minutes d'exercice

mais le plus souvent , j'en fait plus+

exemple hier j'ai marché dehors=> 1heure 30 minutes . :->