Les forums Jasez
Politique et société

Le nouveau cabinet

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le nouveau cabinet
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 16:08
vous en pensez quoi?

Pour moi je suis assez confiant et épaté de la compétence des élus et du choix qu'a le PM. La vice première ministre est assez marquante et agée de 35 ans! Wow.

Ça va nous changer des vieux rétro-réactionaires.
hybrid
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 16:16
Ca semble prometteur.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 16:54
Ça semble bien mais comme M. Legault dirait, on verra.

J'aimerais bien avoir l'opinion de messieurs Chassin et Lafrenière...

En tout cas Mme Plante vient d'avoir une réaction assez plate... pas de félicitation ou de bonne chance mais plutôt des avertissements.... Ça risque de coincer...lol
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 18:14
Citation de "mielnaturel"Ça semble bien mais comme M. Legault dirait, on verra.

J'aimerais bien avoir l'opinion de messieurs Chassin et Lafrenière...

En tout cas Mme Plante vient d'avoir une réaction assez plate... pas de félicitation ou de bonne chance mais plutôt des avertissements.... Ça risque de coincer...lol


Elle n'est pas trop diplomate mairesse sourire. Et, il faut penser que la ministre responsable de la métropole est l'ancienne mairesse de l'arrondissement Rivière-des-prairies Pointe-aux-trembles.

CitationAutrefois opposées à l'Hôtel de Ville, la mairesse Valérie Plante et la nouvelle ministre responsable de la métropole, Chantal Rouleau, devront maintenant travailler ensemble pour le bien des Montréalais. Et les dossiers ne manqueront pas. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1130529/chantal-rouleau-deputee-montreal-cabinet

Comme je suis à Pointe-aux-trembles et que Chantal Rouleau était responsable de mon arrondissement je ne suis pas fâché de la voir quitter pour Québec!

La ligne rose on s'en fout, allongez donc la ligne verte Mme Plante...


Modifié le jeudi 18 octobre 2018 à 18:17

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 18:58
J'en pense quoi ?

Je vois que c'est un cabinet 450. 10 au sud et 6 au nord. J'espère qu'ils vont s'atteler à améliorer le sort des 450. Décentraliser *tous* les bureaux gouvernementaux (je rêve tout en couleur).

J'espère que celui au Transport a les reins assez solides pour améliorer transport en commun, routes, pistes cyclables et trottoirs! Je suis tannée de Chez Tanné et je ne suis pas la seule.

Le Transport et la Sécurité Publique vont être en rodage cet hiver...

Modifié le jeudi 18 octobre 2018 à 19:01

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 21:00
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Ça semble bien mais comme M. Legault dirait, on verra.

J'aimerais bien avoir l'opinion de messieurs Chassin et Lafrenière...

En tout cas Mme Plante vient d'avoir une réaction assez plate... pas de félicitation ou de bonne chance mais plutôt des avertissements.... Ça risque de coincer...lol


Elle n'est pas trop diplomate mairesse sourire. Et, il faut penser que la ministre responsable de la métropole est l'ancienne mairesse de l'arrondissement Rivière-des-prairies Pointe-aux-trembles.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1130529/chantal-rouleau-deputee-montreal-cabinet

Comme je suis à Pointe-aux-trembles et que Chantal Rouleau était responsable de mon arrondissement je ne suis pas fâché de la voir quitter pour Québec!

La ligne rose on s'en fout, allongez donc la ligne verte Mme Plante...





Vont-elles travailler en équipe? Voilà le suspense...lolll

Effectivement Mme Plante pas trop diplomate.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 18 octobre 2018 à 23:43
Citation de "marinaterre"vous en pensez quoi?



J'en pense que les Chambres de commerce, le Conseil du patronat et l'IEDM viennent de prendre les commandes du gouvernement.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 13:36
Citation de "harpagon"Anciens ministres liberaux:

Leitao, ex économiste banque royale et banque laurentienne

Coiteux, ex représentant à la banque du Canada

Daoust, ex Vp banque nationale et Laurentienne.


Nouveau ministres CAQ:

Girard, ex trésorier banque nationale

Dubé, ex CA banque nationale

Fitzgibbon, ex VP banque nationale.


Tout un changement!



Le changement ne viendra pas mon plus des ti-clins ex-adéquistes qui ont obtenu un portefeuille ministériel…

Par exemple, je songe au nouveau ministre des Transports François Bonnardel qui a déclaré qu'il serait « avant toutes choses » le ministre des automobilistes, sans rien dire sur le transport en commun...

Modifié le vendredi 19 octobre 2018 à 13:39

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 13:54
CitationPar exemple, je songe au nouveau ministre des Transports François Bonnardel qui a déclaré qu'il serait « avant toutes choses » le ministre des automobilistes, sans rien dire sur le transport en commun...

Ben pour le moment le REM monopolise les moyens. La maîresse qui rêve en rose pendant que la majorité des voitures sont arrêtées et attendent de dépasser les cones font mal à l'économie de la métropole. Les rues et les routes sont encore dans un état lamentable.

Les grands projets sont bien représentés, plusieurs sont très intéressés. On se comprend. L'automobiliste ordinaire est laissé pour compte depuis...


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 13:56
Que pensez-vous du ministre de l'éducation? De la ministre de la santé?
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 14:22
Citation de "marinaterre"

Ben pour le moment le REM monopolise les moyens. La maîresse qui rêve en rose pendant que la majorité des voitures sont arrêtées et attendent de dépasser les cones font mal à l'économie de la métropole. Les rues et les routes sont encore dans un état lamentable.

Les grands projets sont bien représentés, plusieurs sont très intéressés. On se comprend. L'automobiliste ordinaire est laissé pour compte depuis...



Quel grand projet?

Il n'y a plus aucun transport en commun digne de ce nom au Québec, sauf à Montréal…

L'automobiliste ordinaire est laissé pour compte?

Cela fait au moins une dizaine d'années que l'on engraisse l'entreprise privée pour plâtrer le réseau routier.

L'accroissement du réseau routier que propose la CAQ pour augmenter la fluidité de la circulation automobile s'est révélé un échec partout dans le monde en accroissant la congestion routière, mais ici au Québec selon la CAQ ça serait un succès, c'est bien ça?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 15:21
Citation de "marinaterre"Que pensez-vous du ministre de l'éducation? De la ministre de la santé?

J'ai entendu la Ministre de la Santé et même si je ne suis pas libérale, elle aurait pu s'exempter de chialer contre le ministre précédent. Sa première phrase quand un journaliste lui a demandé ce qu'elle avait l'intention de faire, elle a répondu 'on va lâcher le bâton'...lolll Elle est ministre alors qu'elle nous dise ce qu'elle va faire et qu'elle laisse faire l'ancien gouvernement; et finalement elle a juste dit qu'elle travaillerait dans la coopération. On verra bien comment elle réglera le tout.

Depuis ce matin, je ne sais pas pourquoi la CAQ sent le besoin de gueuler contre le gouvernement précédent ce qui est inutile à mon avis.

Mais j'ai bien aimé le Ministre des finances cette semaine qui a confirmé que oui les finances étaient en bonne santé.

Normalement le gouvernement élu chialait que le précédent avait laissé des trous dans les finances mais cette fois-çi ce n'est pas un argument, alors faut qu'ils trouvent autre chose...lolll
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 22:14
Citation de "marinaterre"Que pensez-vous du ministre de l'éducation? De la ministre de la santé?

Le minsistre de l'éduquoi?
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 23:35
Citation de "theflow"Citation de "marinaterre"vous en pensez quoi?

Pour moi je suis assez confiant et épaté de la compétence des élus et du choix qu'a le PM. La vice première ministre est assez marquante et agée de 35 ans! Wow.

Ça va nous changer des vieux rétro-réactionaires.


Parce que Legault n'en n'est pas un? Ayoye! Les criss de caquisss ne réinventeront pas la roue, mais y'a fort à parier qu'ils feront pire en achevant le bien commun. Quant à la sous-fifre, une belle hypocrite la grand'parche!


Bien non ! La CAQ, c'est le renouveau ! La preuve : ils ont promis de renouveler le réseau routier.

L'ensemencement des cône oranges, c'est du jamais vu dans la Belle province.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2018 à 23:48
J'ai confiance que l'illibéralisme politique de la CAQ nous sauvera de la collusion, la corruption, les contributions au financement politique par les ristournes, le copinage, le trafic d'influence, la malversation et l'abus de confiance.

Manifestement j'ai trop fumé.
Maudite droille...
M'en vais dormir, comme le reste de la population.

Modifié le samedi 20 octobre 2018 à 00:04