Les forums Jasez
Cuisine

Êtes vous du genre...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Êtes vous du genre...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 24 octobre 2018 à 20:15
…. vivre pour manger ou manger pour vivre ?

Je mange pour vivre. Ce n'est pas que j'aime pas la nourriture au contraire mais contrairement à bien des gens qui mangent pour manger, moi je mange seulement ce dont j'ai envi sinon je ne mange pas. Cela m'apporte mon lot de gaspillage de nourriture. exemple: si j'ai un restant de poulet au frigo et je n'ai pas le goût d'en manger, le poulet risque de se retrouver dans la poubelle.

Je remarque que les gens qui mangent pour manger, mangent avec appétit et avec cœur. ILs dégustent chaque bouchées et je les envies alors que moi je mange simplement pour remplir un vide d'estomac.


Et vous?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 octobre 2018 à 20:21
Difficile de répondre. J'ai toujours faim.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 24 octobre 2018 à 21:27
Manger pour vivre, mais m'ouvrir à essayer des plats!
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 24 octobre 2018 à 21:42
Pour moi ce n'est pas la quantité qui compte mais le goût.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2018 à 01:58
Je mange parce que il faut manger. C'est souvent un régal.

J'aime pas le gaspillage en plus. Quand je sais combien ça vaut le bon manger.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2018 à 06:49
Depuis que je suis seule, je mange juste parce que c'est nécessaire pour vivre. Par contre, comme j'ai déjà mentionné, je fais de grosses recettes pour petits plats congelés. Bien ennuyant de manger seule...

Mais en gang avec des amis(es) ou party familial, je déguste la nourriture:)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2018 à 09:31
Citation de "mielnaturel"Depuis que je suis seule, je mange juste parce que c'est nécessaire pour vivre. Par contre, comme j'ai déjà mentionné, je fais de grosses recettes pour petits plats congelés. Bien ennuyant de manger seule...

Mais en gang avec des amis(es) ou party familial, je déguste la nourriture:)


C'est bien vrai. Entièrement d'accord que manger seul c'est monotone. Une chance que cela m'arrive pas souvent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2018 à 12:56
Excellente question. Vivre pour manger. Pour moi c'est un des meilleurs plaisirs de la vie. Il faut dire que je ne vis pas dans un bidonville de Sao Paulo, Abidjan ou Calcutta où je devrais me battre pour survivre.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2018 à 16:02
Citation de "popsikelle"... qui, le mercredi 24 octobre 2018 à 20:15, écrivait ...

si j'ai un restant de poulet au frigo et je n'ai pas le goût d'en manger, le poulet risque de se retrouver dans la poubelle



Je le désosse proprement et je le congèle pour quand j'aurai le goût.

$
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2018 à 20:05
Citation de "papesse"Moi j'adore cuisiner, dernièrement j'ai fait pleins de conserves et là, je m'intéresse à la lacto-fermentation, on peut même faire des boissons gazeuses santés de cette façon, je vais me faire de la root beer bientôt. Ma cuisine est un vrai laboratoire.

J'aime essayer des nouvelles recettes, j'aime pratiquer cet art, en bonne compagnie encore plus.


C'est quoi la lacto-fermentation, je suis curieuse.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2018 à 20:40

J'aime bien la pâte à modeler, la bleue est bonne.

mais si on la laisse trop longtemps à l'air, elle devient sèche et
durcit. Elle devient alors plus difficile à manger, et moins savoureuse au goût.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 26 octobre 2018 à 16:09
Citation de "papesse"Citation de "mielnaturel"Citation de "papesse"Moi j'adore cuisiner, dernièrement j'ai fait pleins de conserves et là, je m'intéresse à la lacto-fermentation, on peut même faire des boissons gazeuses santés de cette façon, je vais me faire de la root beer bientôt. Ma cuisine est un vrai laboratoire.

J'aime essayer des nouvelles recettes, j'aime pratiquer cet art, en bonne compagnie encore plus.


C'est quoi la lacto-fermentation, je suis curieuse.


La lacto-fermentation est une méthode de conservation très simple, qui remonte à très loin dans l'histoire de l'humanité. On peut même conserver de la viande et du poisson avec cette méthode qui est très intéressante grâce aux valeurs nutritionnelles qu'elle apporte. Elle contient plus de probiotiques que notre fameux yogourt par exemple.

Tu trouveras une foule d'informations sur ce site et sur Pinterest

nicrunicuit.com/aide/conseils/des-legumes-en-bocaux-lacto-fermentes/



Merci papesse, je vais voir cela car ça m'intéresse.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 27 octobre 2018 à 11:23
Citation de "mielnaturel"Citation de "papesse"Citation de "mielnaturel"Citation de "papesse"Moi j'adore cuisiner, dernièrement j'ai fait pleins de conserves et là, je m'intéresse à la lacto-fermentation, on peut même faire des boissons gazeuses santés de cette façon, je vais me faire de la root beer bientôt. Ma cuisine est un vrai laboratoire.

J'aime essayer des nouvelles recettes, j'aime pratiquer cet art, en bonne compagnie encore plus.


C'est quoi la lacto-fermentation, je suis curieuse.


La lacto-fermentation est une méthode de conservation très simple, qui remonte à très loin dans l'histoire de l'humanité. On peut même conserver de la viande et du poisson avec cette méthode qui est très intéressante grâce aux valeurs nutritionnelles qu'elle apporte. Elle contient plus de probiotiques que notre fameux yogourt par exemple.


Tu trouveras une foule d'informations sur ce site et sur Pinterest

nicrunicuit.com/aide/conseils/des-legumes-en-bocaux-lacto-fermentes/



Merci papesse, je vais voir cela car ça m'intéresse.


Les koréens sont aussi très amateurs de la cuisine fermentée.

https://www.parfumdecoree.com/philosophie-de-la-cuisine-coreacuteenne.html

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 28 octobre 2018 à 08:59
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "papesse"Citation de "mielnaturel"Citation de "papesse"Moi j'adore cuisiner, dernièrement j'ai fait pleins de conserves et là, je m'intéresse à la lacto-fermentation, on peut même faire des boissons gazeuses santés de cette façon, je vais me faire de la root beer bientôt. Ma cuisine est un vrai laboratoire.

J'aime essayer des nouvelles recettes, j'aime pratiquer cet art, en bonne compagnie encore plus.


C'est quoi la lacto-fermentation, je suis curieuse.


La lacto-fermentation est une méthode de conservation très simple, qui remonte à très loin dans l'histoire de l'humanité. On peut même conserver de la viande et du poisson avec cette méthode qui est très intéressante grâce aux valeurs nutritionnelles qu'elle apporte. Elle contient plus de probiotiques que notre fameux yogourt par exemple.


Tu trouveras une foule d'informations sur ce site et sur Pinterest

nicrunicuit.com/aide/conseils/des-legumes-en-bocaux-lacto-fermentes/



Merci papesse, je vais voir cela car ça m'intéresse.


Les koréens sont aussi très amateurs de la cuisine fermentée.

https://www.parfumdecoree.com/philosophie-de-la-cuisine-coreacuteenne.html




Merci pour le lien; j'ai lu et j'ai trouvé bien intéressant.
bebabeloula
48 Lézignan-Corbières
Abus Citer Posté le dimanche 28 octobre 2018 à 14:37
Citation de "mielnaturel"
Merci pour le lien; j'ai lu et j'ai trouvé bien intéressant.


(cochonne)