Les forums Jasez
Cuisine

Mangez-vous québécois?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Mangez-vous québécois?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 11:47
Faites-vous un effort pour acheter des produits québécois?

Trouvez-vous qu'en général la qualité des viandes, fruits et légumes de chez nous est bonne?

Pensez-vous que les produits d'ici sont meilleurs pour votre santé?

Pour ma part je cherhe toujours du porc du Québec. Je le trouve meilleur, plus tendre, moins gras.

S'il n'y a pas de produit québécois je cherche alors canadien. Vous?

Évidemment nombre de fruits ne poussent pas ici et on doit acheter des importations.
gaetanf
69 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 12:14
moi je ne suis pas raciste je mange ce qui se presente
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 12:53
Oui pas mal québécois pour ma part.
Le porc du Québec, bien sûr.
J'achète mes poulets de grain chez un producteur ainsi que mes oeufs.
Mes frères me fournissent le poisson qu'ils ont pêché au Québec.
Mes frères chassent aussi l'oie, l'outarde et le dindon sauvage au Québec alors j'en bénéficie.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 13:03
Pas evident. Cette semaine dans une epicerie 8 tranches de fromage cheddar quebecquois, $3,25. Juste a cote 24 tranches Singles Kraft $2,99. A $22 le kilo, je me pose des questions.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 13:19
Citation de "prendre_letemps"Pas evident. Cette semaine dans une epicerie 8 tranches de fromage cheddar quebecquois, $3,25. Juste a cote 24 tranches Singles Kraft $2,99. A $22 le kilo, je me pose des questions.

Vrai que souvent ce n'est pas facile. Au double du prix j'oublie le québécois. Les fromages d'ici sont hors de prix. Il faut dire que la mafia est associée de près aux fromageries. À la Martinique les fromages viennent d'Europe et sont moins de la moitié prix d'ici. Autrement dit un Camembert au lait therme (chauffé à 45C) se vend 2,50€ le 250gr. Pourtant le lait et le beurre sont au prix d'ici. Par contre le porc d'ici est souvent moins de moitié prix et de meilleur goût et qualité.

Donc oui il y a des anomalies dans notre production alimentaire.

Attention de ne pas encourager le "dumping". Certains producteurs d'autres pays, USA surtout, exportent pour vendre à perte afin de faire fermer nos producteurs. C'est illégal évidemment, mais ça se fait.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 14:26
Citation de "harpagon"Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"Pas evident. Cette semaine dans une epicerie 8 tranches de fromage cheddar quebecquois, $3,25. Juste a cote 24 tranches Singles Kraft $2,99. A $22 le kilo, je me pose des questions.

Vrai que souvent ce n'est pas facile. Au double du prix j'oublie le québécois. Les fromages d'ici sont hors de prix. Il faut dire que la mafia est associée de près aux fromageries. À la Martinique les fromages viennent d'Europe et sont moins de la moitié prix d'ici. Autrement dit un Camembert au lait therme (chauffé à 45C) se vend 2,50€ le 250gr. Pourtant le lait et le beurre sont au prix d'ici. Par contre le porc d'ici est souvent moins de moitié prix et de meilleur goût et qualité.

Donc oui il y a des anomalies dans notre production alimentaire.

Attention de ne pas encourager le "dumping". Certains producteurs d'autres pays, USA surtout, exportent pour vendre à perte afin de faire fermer nos producteurs. C'est illégal évidemment, mais ça se fait.



La mafia associées aux fromageries! Lolllll
Tu vas nous sortir que tu étais enquêteur à la SQ.


Ben voyons. Jamais suivi la CECO? Saputo ne sonne aucune cloche? Veux tu me faire croire que tu étais alors enfant de choeur.

As-tu un gros problème de mémoire Strate?


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 14:32
Tiens Strate plus facile à se rappeler

https://www.jasez.ca/forums/topic,54577-r_saputo_intimideur_des_producteurs_de_l.html
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 14:56
CitationLa CECO LOLLLLL Tu es au fait de l'actualité. Tu as sûrement passer les 50 dernières années sur ta planète X.

Difficile le français hein?
Ta planète X Strate. MDR

Avis à tous à l'avenir j'ignorerai cet insultant multi pseudo troll.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 15:23
Citation de "prendre_letemps"Pas evident. Cette semaine dans une epicerie 8 tranches de fromage cheddar quebecquois, $3,25. Juste a cote 24 tranches Singles Kraft $2,99. A $22 le kilo, je me pose des questions.

Ton fromage en tranches «quebecquois» (sic) est fabriqué avec de la protéine laitière américaine.

Par contre, pour ne nommer que celles-là, la Fromagerie Perron de Saint-Prime et la Laiterie Coaticook de Coaticook fabriquent un excellent cheddar avec du lait cru de la Belle province et qui ne se vend pas plus cher que la pâte fromagère industrielle.

Cheddar Perron un an d'âge, 400 gr pour moins de dix dollars chez Métro;

Cheddar Coaticook, six mois ou un an d'âge, 200 gr pour moins de cinq dollars chez Métro;

http://laiteriedecoaticook.com/fromages

https://www.fromagesdici.com/fr/fromages/38/cheddar-perron

Modifié le mercredi 31 octobre 2018 à 15:29

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 15:40
Il y a la laiterie Chagnon de Windsor au Québec qui fait un excellent yogourt, sans poudre de lait américaine, parce que si vous ne le savez pas, toutes les compagnies qui font du yogourt industriel, ils ajoutent tous de la poudre le lait dia-filtrée en provenance des USA pour que le yogourt soit plus consistant; le pot en verre de 950g pour 6.49$ chez IGA!

Pour le gruau biologique, prenez celui de la compagnie la Milanaise à Milan au Québec (Pas très loin du parc du Mont Mégantic), le sac de 500g pour 2.79$ chez IGA!


Modifié le mercredi 31 octobre 2018 à 15:59

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 16:35
Citation de "frisounet"Il y a la laiterie Chagnon de Windsor au Québec qui fait un excellent yogourt, sans poudre de lait américaine, parce que si vous ne le savez pas, toutes les compagnies qui font du yogourt industriel, ils ajoutent tous de la poudre le lait dia-filtrée en provenance des USA pour que le yogourt soit plus consistant; le pot en verre de 950g pour 6.49$ chez IGA!

Pour le gruau biologique, prenez celui de la compagnie la Milanaise à Milan au Québec (Pas très loin du parc du Mont Mégantic), le sac de 500g pour 2.79$ chez IGA!




Bien, monsieur l'aumônier, il sera fait selon votre volonté
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 17:00
Citation de "sia-moi"Citation de "marinaterre"Faites-vous un effort pour acheter des produits québécois?

Trouvez-vous qu'en général la qualité des viandes, fruits et légumes de chez nous est bonne?

Pensez-vous que les produits d'ici sont meilleurs pour votre santé?

Pour ma part je cherhe toujours du porc du Québec. Je le trouve meilleur, plus tendre, moins gras.

S'il n'y a pas de produit québécois je cherche alors canadien. Vous?

Évidemment nombre de fruits ne poussent pas ici et on doit acheter des importations.


En fait ce que nous aimons faire mon mari et moi c'est l tour des petits producteurs; on part avec des adresses en poche et nous faisons de très belles découvertes. J'aime encourager de petits commerces.


Tiens ! La grosse mythomane veut nous laisser croire qu'un homme a pu s'enticher d'une telle souillonne...

Quelle détresse ne croise-t-on pas sur ce pitoyable forum, où viennent échouer ces pauvresses laissées pour compte.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 17:25
Citation de "sia-moi"Citation de "etincelle251"Citation de "sia-moi"Citation de "marinaterre"Faites-vous un effort pour acheter des produits québécois?

Trouvez-vous qu'en général la qualité des viandes, fruits et légumes de chez nous est bonne?

Pensez-vous que les produits d'ici sont meilleurs pour votre santé?

Pour ma part je cherhe toujours du porc du Québec. Je le trouve meilleur, plus tendre, moins gras.

S'il n'y a pas de produit québécois je cherche alors canadien. Vous?

Évidemment nombre de fruits ne poussent pas ici et on doit acheter des importations.


En fait ce que nous aimons faire mon mari et moi c'est l tour des petits producteurs; on part avec des adresses en poche et nous faisons de très belles découvertes. J'aime encourager de petits commerces.


Tiens ! La grosse mythomane veut nous laisser croire qu'un homme a pu s'enticher d'une telle souillonne...

Quelle détresse ne croise-t-on pas sur ce pitoyable forum, où viennent échouer ces pauvresses laissées pour compte.


Bien oui je suis en couple et toi , tu es tout seul.

et aussi grandiose que tu penses être, tu participes toujours assidûment sur ce pitoyable forum ou tu n'as rien de pertinent à dire et ou ces pauvres laissées pour compte ne veulent pas de toi.

c'est triste, vraiment.


Sur tous les plans, tu es trop moche pour qu'un homme veuille de toi. D'autant plus que cela te réconforte d'afficher ton inculture.

Faudrait être drôlement paumé pour se mettre en ménage avec une mégère de ton espèce, laquelle doit être furieusement repoussante pour ne pas afficher sa fraise sur son profil.

À moins, bien entendu, qu'il ne s'agisse d'un taré ou d'une poire que tu plumes.



jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 17:52
Citation de "frisounet"Il y a la laiterie Chagnon de Windsor au Québec qui fait un excellent yogourt, sans poudre de lait américaine, parce que si vous ne le savez pas, toutes les compagnies qui font du yogourt industriel, ils ajoutent tous de la poudre le lait dia-filtrée en provenance des USA pour que le yogourt soit plus consistant; le pot en verre de 950g pour 6.49$ chez IGA!



http://www.laiteriechagnon.com/yogourt.php

J'ai été vois leur variété, ouff pas grand choix. Rien au fruit, juste des gros pots et rien de léger.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2018 à 17:57
Évidemment plus facile sous les tropiques, comme le fait cette dame. Auto suffisante? Pas vraiment. Elle n'a pas fabriqué son camion ou ses panneaux solaires. Ni ses outils etc.

Ici il est très difficile de bien vivre et être auto suffisant. Avec plus de la moitié de l'année sans pouvoir récolter les fruits et légumes seront rares.

Mais pourquoi importer ce qu'on peut se procurer ici? Il y a déjà beaucoup d'importations obligatoires si on veut vivre décemment. Pourquoi se priver de bananes et de cacao? Mais aussi pourquoi importer les produits laitiers, les grains, les viandes, les légumes..