Les forums Jasez
Cinéma

Le meilleur de tous les temps

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le meilleur de tous les temps
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2018 à 14:39
en langue étragère donc pas en anglais...

Les sept samouraïs

Citation
BBC Culture a sondé 229 critiques venus de 43 pays afin de dresser la liste des 100 meilleurs films en langue étrangère (lire non anglophones) de l'histoire du cinéma.

Les sept samouraïs, un chef-d'oeuvre réalisé par Akira Kurosawa en 1954, trône au sommet d'un palmarès où les 100 films retenus ont été réalisés par 67 cinéastes, venus de 24 pays.

https://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201811/02/01-5202793-et-le-meilleur-film-en-langue-etrangere-de-tous-les-temps-est.php



Avez-vous visionné ce film? Vrai qu'il était très bien réalisé et d'un intérêt soutenu.

Êtes-vous d'accord?

Modifié le samedi 3 novembre 2018 à 14:40

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2018 à 15:26
wow.. holy shit.. I'm in presse... lol
lol... oups je la ris en langue étrangere mdrrr

évidemment je me moque du fait que tu précise ce point comme premier aspect a considérer ... il les hais pas les anglo .. ben woyons

yé fin... yé pas du tout sournois et manipulateur.. de belles qualités de dictateur .. si je me fais un profil... téka..

comme disait.. olivier guimond avec un gros clin d oeil.... meme pas besoin de l écrire...

je t aimais mieux sur ton bateau!

Modifié le samedi 3 novembre 2018 à 15:31

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2018 à 15:59
Magia tu te mets le doigt dans l'eoil jusqu'au coude. Tu tires plus vite que ton ombre et tu juge encode plus rapidement.

De un ce ne sont pas les Anglais qui ont jugé ce film ils ont simplement confiée ce choix à des experts en cinéma venant de plusieurs nationalités et cultures.

Ce film je l'ai adoré. Tiens vois un peu ce qu'il contient. https://www.youtube.com/watch?v=02rWHn6ixnk

On peut le louer et le visionner.

Parmi les plus grands réalisateurs de cinéma au monde il y a eu le trrès grand,
Alfred Hitchcock

Modifié le samedi 3 novembre 2018 à 16:01

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2018 à 16:10
Citation de "marinaterre"Magia tu te mets le doigt dans l'eoil jusqu'au coude. Tu tires plus vite que ton ombre et tu juge encode plus rapidement.

De un ce ne sont pas les Anglais qui ont jugé ce film ils ont simplement confiée ce choix à des experts en cinéma venant de plusieurs nationalités et cultures.

Ce film je l'ai adoré. Tiens vois un peu ce qu'il contient. https://www.youtube.com/watch?v=02rWHn6ixnk

On peut le louer et le visionner.

Parmi les plus grands réalisateurs de cinéma au monde il y a eu le trrès grand,
Alfred Hitchcock


c est pas l article qui me gosse .. c est toi... c est la seule chose que tu as tapé de l article.. le reste est du journaliste qui l a écrit

et je juge pas trop vite.. ca fait un mosus de boutte que je jongle car tu as BCP de choses médisantes camouflées dans tes propos la plupart du temps

tu es un beau parleur... tu as une belle plume mais ca ne te lave pas de la colere qui t habite... je la percois GROS de meme... tu es un homme amer qui se cache sous des airs de charmeur


ca n enleve rien aux connaissances que je te reconnais mais j en ai un pas pire crotte de plein de choses que tu as véhiculé qui m ont vraiment choqué directement

tu m as offensé par en desosus bien plus que je peux l avoir fait... sauf que moi je suis cru


et quand je dis que tu m as choqué... je dis pas que c était directement visée sur moi... mais ca l étais sur la personne que je suis

et le fait que tu te la joue a etre le bon gars... ca me pompe parce que j y crois pas une minute... un beau parleur... je te trouve vraiment TRES manipulateur....

anyways... comme je dis... je me suis parfois excusé a toi dans les débuts... c est certain qu elle ne viendront pas ce coup la

je déteste les beaux parleurs meme s ils ont 80 et plus!

Modifié le samedi 3 novembre 2018 à 16:11

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2018 à 16:25
Magia tu as une très forte imagination et c'est un atout. Mais mosus ne crois pas tout ce que tu imagines. Non je n'ai pas d'arrières pensées quand j'écris. Pantoute. Je suis plutôt un peu trop soupe au lait et rapide à défendre mes idées. Mais sournois? Non, pas mais pas pantoute!

Oui j'ai beaucoup aimé ce film et oui j'aime le cinéma. Mais quand je cherche l'opinion des autres je fais ce que je peux pour éviter d'influencer. Donc je cite plutôt que d'écrire ce que je pense.

Et je te remercie de ne pas me traiter différamment parce que j'ai 80 ans. Ça je l'apprécie. Et tu as beau me chatier je t'apprécie tout autant. Ce que j'apprécie au dessus de tout c'est la franchise. Fusse-t-elle un peu directe.

Modifié le samedi 3 novembre 2018 à 16:25

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2018 à 16:42
Citation de "marinaterre"Magia tu as une très forte imagination et c'est un atout. Mais mosus ne crois pas tout ce que tu imagines. Non je n'ai pas d'arrières pensées quand j'écris. Pantoute. Je suis plutôt un peu trop soupe au lait et rapide à défendre mes idées. Mais sournois? Non, pas mais pas pantoute!

Oui j'ai beaucoup aimé ce film et oui j'aime le cinéma. Mais quand je cherche l'opinion des autres je fais ce que je peux pour éviter d'influencer. Donc je cite plutôt que d'écrire ce que je pense.

Et je te remercie de ne pas me traiter différamment parce que j'ai 80 ans. Ça je l'apprécie. Et tu as beau me chatier je t'apprécie tout autant. Ce que j'apprécie au dessus de tout c'est la franchise. Fusse-t-elle un peu directe.


c est justement pour ca que je me choque de meme c est que moi aussi je t apprécie et qu il y a des fois ou viens me chercher en vera... j ai en effet une TRES grande imagination... j ai aussi de la misere a pas balancer ce que je pense différemment que comme les mots se forment dans ma tete... comme je l écris souvent... je travaille la dessus mais j admet etre assez nul dans mes efforts

anyways... je vais pas m étendre plus longtemps.. j ai réagis parce qu on c est un peut frotté sur la langue il y a peu de temps et tu me répetais .. non .. j ai rien contre la langue anglaise... mais chaque fois que l occasion se présente.. tu en manque pas une... tu glisse de fcaon conviviale une crotte

anyways.. c est ca je m en vais faire la... regarder un film... je suis une cinévore du monde...

je regarde BCP de films du monde... longue vie au sous titrage
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2018 à 20:18
Citation de "bonlala"ce marin ne ressemble pas ben ben a l'ancien marin ......enfin , d'après moi .

Ahh? Pourquoi penser ça? J'ai tant changé en 6 mois? Oui peut être. C'est tout un choc de quitter la grande liberté de vie sur un voilier en mer tropicale pour échouer dans un appartement nordique qui ne bouge pas d'un poil. Le choc c'est de perdre toute cette liberté de vie. Pas possible de l'expliquer à qui ne l'a pas vécu.

Mais que ce changement soit perceptible à des gens qui ne connaissent de moi que des courts écrits sur ce forum... difficile à comprendre.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 12:38
J'aime bien lire la progression des propos dans une discussion. Dans celui-ci, j'ai constate que quelqu'un efface ses propos mais plusieurs heures apres.

Je peux comprendre qu'apres avoir pese sur ENTER et qu'on se relise qu'on constate que finalement qu'on aurait du pas ecrire, ceci, cela, de prendre la decision de retirer notre propos.

Peut-etre que je l'ai deja fait mais au moins, j'aurais eu la decence de dire pourquoi j'avais efface le propos, c'est la moindre des choses surtout si quelqu'un m'aurait cite. La langue francaise est deja assez compliquee.

Mais de retirer un propos deja citer par d'autres, je trouve et certains pourraient ne pas etre d'accord mais moi, je pense que ca ressemble au comportement d'un enfant qui a fait un mauvais coup et veut que ca passe innapercu.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 15:45
Citation de "marinaterre"en langue étragère donc pas en anglais...

Les sept samouraïs

Citation
BBC Culture a sondé 229 critiques venus de 43 pays afin de dresser la liste des 100 meilleurs films en langue étrangère (lire non anglophones) de l'histoire du cinéma.

Les sept samouraïs, un chef-d'oeuvre réalisé par Akira Kurosawa en 1954, trône au sommet d'un palmarès où les 100 films retenus ont été réalisés par 67 cinéastes, venus de 24 pays.

https://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201811/02/01-5202793-et-le-meilleur-film-en-langue-etrangere-de-tous-les-temps-est.php



Avez-vous visionné ce film? Vrai qu'il était très bien réalisé et d'un intérêt soutenu.

Êtes-vous d'accord?


Je n'ai pas une connaissance cinématographique suffisante pour me prononcer à savoir si ce film mérite la première position mais pour avoir lu beaucoup sur le Japon, je ne suis pas surpris. Les nippons sont de grands perfectionnistes dans toute chose et s'il y a un seul pays que j'aimerais visité en Asie c'est bien le Japon.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 23:07
Citation de "marinaterre"en langue étragère donc pas en anglais...

Les sept samouraïs



Les sept samouraïs, un chef-d'oeuvre réalisé par Akira Kurosawa en 1954, trône au sommet d'un palmarès où les 100 films retenus ont été réalisés par 67 cinéastes, venus de 24 pays.


Avez-vous visionné ce film? Vrai qu'il était très bien réalisé et d'un intérêt soutenu.

Êtes-vous d'accord?


Ouin, y y font la passe à Godzilla, y'en mange une tabarnaque

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2018 à 18:10
Up