Les forums Jasez
Littérature

Quel est le ou les livres

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Quel est le ou les livres
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 10:45
qui vous ont le plus marqués ? Moi, c'est le Prince des marées de Pat Conroy et vous ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 11:07
Probablement L'île mystérieuse et la suite 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne. J'étais ado et j'ai embarqueé et rêvé... Le vieil homme et la mer, et plusieurs autres de Hemingway.

Je n'aime pas top lire des traductions mais pas au point de me passer des grands auteurs de langue étrangère.

L'Alchimiste, de Coelho, j'ai bien apprécié. Guerre et paix de Tolstoi.

Modifié le mardi 6 novembre 2018 à 11:08

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 12:34
Moi c'est la biographie de Iacoca et naturellement les accords Toltèque.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 13:11
Citation de "dan99989"Jonathan Livingston le Goéland de Richard Bach.

Et d'autres. C'est difficile, il y en a beaucoup.

Des trucs de philosophie orientale (ou asiatique) aussi, je trouvais bien...


Jonathan Livingston Seagull n'est qu'une courte nouvelle. Pas un livre. Mais cette nouvelle a fait la renommée de Richard Bach, qui au fait serait un descendant de Jean Sebastien Bach.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 13:51


Ah ouais? Je l'ai lu dans une revue de vol-à-voile. Il devait prendre 3 ou 4 pages. J'ai lu ça en 1972 ou par là. Bach était à ce moment vélivole (pilote de planeur ou vol à voile) et cette nouvelle avait été publiée dans la revue mensuelle canadienne de vol à voile.

Vous imaginez que pour un pilote de planeur c'est un poème enivrant.

Modifié le mardi 6 novembre 2018 à 13:52

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 14:14
Le livre qui m'a le plus marqué n'est pas celui que j'ai le plus aimé mais il m'a marqué parce qu'il a été celui qui m'a fait découvrir la lecture alors que je lisais jamais. En hiver 76 en route vers la Floride j'suis assise à l'arrière de la voiture et ma voisine de siège a le nez dans son livre. Elle me propose un livre (une brique) qu'elle a apporté. J'hésite mais après avoir regarder le paysage qui fini plus d'être endormant j'me dit aussi bien me distraire autrement et accepter son offre.

Pouvez-vous croire que j'ai pas lâcher le livre durant les jours suivants. Je lisais dès que l'occasion se pointait. Le livre traitait d'un sujet plutôt lourd , j'ai été surprise de le lire au complet quoique je conseillerais pas ce genre de lecture en voyage.


Depuis je n'ai cessé de lire, j'dirais même que c'est devenu ma plus grande passion.

Pour cette raison ce livre m'a vraiment marqué.

Ce livre a pour titre : SYBIL
L'auteur : Flora Rheta Schreiber


Bonne lecture à tous.


Modifié le mardi 6 novembre 2018 à 14:16

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 16:27
Deux ou trois....

Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (lu 4 fois)
Les danseurs de la fin des temps de Michael Moorcock (idem)
Les Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith (lu 3 fois)

Entre-autres!

$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 17:04
Citation de "rgardonsa"Citation de "gagarine"qui vous ont le plus marqués ? Moi, c'est le Prince des marées de Pat Conroy et vous ?

J'ai vu le film, c'est du dur, mais en même temps réaliste.




Moi aussi avec Nick Nolte et Barbra Streisand mais le livre est cent fois meilleur comme c'est souvent le cas.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 17:07
Citation de "popsikelle"Le livre qui m'a le plus marqué n'est pas celui que j'ai le plus aimé mais il m'a marqué parce qu'il a été celui qui m'a fait découvrir la lecture alors que je lisais jamais. En hiver 76 en route vers la Floride j'suis assise à l'arrière de la voiture et ma voisine de siège a le nez dans son livre. Elle me propose un livre (une brique) qu'elle a apporté. J'hésite mais après avoir regarder le paysage qui fini plus d'être endormant j'me dit aussi bien me distraire autrement et accepter son offre.

Pouvez-vous croire que j'ai pas lâcher le livre durant les jours suivants. Je lisais dès que l'occasion se pointait. Le livre traitait d'un sujet plutôt lourd , j'ai été surprise de le lire au complet quoique je conseillerais pas ce genre de lecture en voyage.


Depuis je n'ai cessé de lire, j'dirais même que c'est devenu ma plus grande passion.

Pour cette raison ce livre m'a vraiment marqué.

Ce livre a pour titre : SYBIL
L'auteur : Flora Rheta Schreiber


Bonne lecture à tous.




Effectivement l'histoire de cette fille souffrant de dépersonnalisation ( certain diront dédoublement de personnalités multiples) et de sa thérapie qui a duré plus de 10 ans est très bonne.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 20:06
y a toujours Weight Watcher qui cherche a se debarasser des livres en trop.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 23:40
J'allais dire Des Souris et des Hommes ou Les Rois Maudits, mais quand j'y pense, ce sont les bandes dessinées d'Astérix.

Toute petite je les lisais, mon père les collectionnait; ça nous faisait quelque chose de plus en commun, d'ailleurs, ce sont les siennes que j'ai. Je les ai relues ado, jeune adulte et ensuite à mon fils de nombreuse fois. Et plus on les lis et sommes cultivés, plus on comprend certaines blagues avec le temps. J'ai dû les lire 15 fois chacune.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2018 à 08:38
Pour moi un livre marquant c'est une source d'inspiration, qui fait grandir. "Rational male" de Rollo Tomassi. C'est bien sûr une fiction. J'ai grandi d'un bon deux (2) cm.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2018 à 10:24
Citation de "theflow"Calcul différentiel et intégral 2

D’où ta différence et ton intégrité.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2018 à 10:36
Citation de "gagarine"
Quel est le ou les livres

qui vous ont le plus marqués ?
Moi, c'est le Prince des marées de Pat Conroy et vous ?

Moi ce sont les livres Lettres de Pierre en 7 tomes


Feu Pierre Monnier est décédé à la guerre 1914-18, le 8janvier 1915
à l'âge de 23 ans .Et environ 3ans et demie après sa mort , il est entré en communication avec mère sur la terre(spiritisme ) sous forme de Lettres et cela a duré 19 ans .
2880 pages de révélation sur l'autre monde .
http://jacques.atlan.pagesperso-orange.fr/Atlan3/Lettres.htm

Ces livres là sont dans une petite bibliothèque à coté de mon lit et ils y resteront là jusqu'à mort physique

Modifié le mercredi 7 novembre 2018 à 14:04

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2018 à 11:17
Citation de "dan99989"Citation de "marinaterre"

Ah ouais? Je l'ai lu dans une revue de vol-à-voile. Il devait prendre 3 ou 4 pages. J'ai lu ça en 1972 ou par là. Bach était à ce moment vélivole (pilote de planeur ou vol à voile) et cette nouvelle avait été publiée dans la revue mensuelle canadienne de vol à voile.

Vous imaginez que pour un pilote de planeur c'est un poème enivrant.



C'est une centaine de pages. Et le format, c'est celui d'un livre.

Cherche sur l'internet tu vas voir que ce n'est pas trois ou quatres pages! Lol

Ici, 87 pages.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Livingston_le_goéland

144 pages, édition complète

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Livingston_Seagull


Ah ben. Là tu m'as surpris. Ce que j'ai lu ne devait être que le début. Le reste du livre n'avait pas encore été publié ou même écrit.

Merci, je vais le lire.

Cet auteur m'a impressionné. J'avais lu aussi Un été en Illinois ou quelque chose du genre. L'histoire d'un été à voler avec son biplan, couchant sous l'aile, et offrant des courts vols.