Les forums Jasez
Littérature

Quel est le ou les livres

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Quel est le ou les livres
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 17:54
Dans le roman bande dessiné, Seconds de Bryan Lee O'Malley (canadien). C'est l'histoire d'une jeune chef cuisinière qui travaille dans le restaurant titulaire, après une série de mauvaise chance elle découvre une boite avec un champignon et un instruction comme avoir une deuxième chance. Cependant elle commence en abuser quand elle a trouvé d'autres champignons semblable.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2018 à 08:32
Citation de "gagarine"qui vous ont le plus marqués ? Moi, c'est le Prince des marées de Pat Conroy et vous ?

Moi, je dirais que c'est l'annuaire des abonnés au téléphone qui m'a le moins marqué.

(L'usage d'un bottin téléphonique évite de laisser des marques compromettantes, lors d'un passage à tabac)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 16:27
Mon premier vrai livre (genre roman), a été un bouquin de la série
«Fantomette» de George Chaulet.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 24 novembre 2018 à 08:48
J'ai aussi beaucoup aimé La fille de papier de Guillaume Musso et Si c'était vrai de Marc Lévy.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 25 novembre 2018 à 16:35
Citation de "peutetre2018"

< L'émancipation de la femme commence par sa liberté économique.>>


... D'où l’impérieuse nécessité de rouvrir les bordels...
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2018 à 14:42
Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "peutetre2018"

< L'émancipation de la femme commence par sa liberté économique.>>


... D'où l’impérieuse nécessité de rouvrir les bordels...



Plutôt le travail rémunéré à la maison...


Pour ça, encore faudrait-il qu'elles aient encore de droit de vendre leurs services dans les annonces classées des journaux.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2018 à 15:10
Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "peutetre2018"

< L'émancipation de la femme commence par sa liberté économique.>>


... D'où l’impérieuse nécessité de rouvrir les bordels...



Plutôt le travail rémunéré à la maison...


Pour ça, encore faudrait-il qu'elles aient encore de droit de vendre leurs services dans les annonces classées des journaux.


Pas rapport. Les aidants naturels devraient être rémunérés, faque...


C'est plutôt ta réplique qui est sans rapport avec mon commentaire.

Il n'était pas question d'aidants naturels (sic) qui lavent le cul à leurs proches amochés, mais de ménagères qui soulagent le commun moyennant rémunération.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2018 à 15:27
Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "peutetre2018"

< L'émancipation de la femme commence par sa liberté économique.>>


... D'où l’impérieuse nécessité de rouvrir les bordels...



Plutôt le travail rémunéré à la maison...


Pour ça, encore faudrait-il qu'elles aient encore de droit de vendre leurs services dans les annonces classées des journaux.


Pas rapport. Les aidants naturels devraient être rémunérés, faque...


C'est plutôt ta réplique qui est sans rapport avec mon commentaire.

Il n'était pas question d'aidants naturels (sic) qui lavent le cul à leurs proches amochés, mais de ménagères qui soulagent le commun moyennant rémunération.


Pas rapport tes deux précédentes répliques. Les ménagères ne soulagent pas le commun, ou du moins une grande majorité de celles-ci ont des pré;occupations de toutes autres natures.

Ce sont les putes qui soulagent et je doute qu'elles et clients jouissent à l'idée de payer des taxes. Tu prends plaisir à provoquer.




Contrairement à toi, je ne méprise pas les putes.

Des putes qui travaillaient auparavant à leur compte, cette nouvelle interdiction de s'annoncer dans les journaux a poussé certaines d'entre-elles dans les pattes du crime organisé, parce que seul le monde interlope possède la structure qui permet à ces femmes d'afficher leur commerce.
maribambelle
113 Westmount
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2018 à 17:36
Citation de "harpagon"Citation de "nordet"Citation de "harpagon"Premier livre lu: La comtesse de Segur. Je ne me souviens plus du titre.
Ensuite, les Bob Morane de Henri Verne.
Puis les Arsène Lupin, de Maurice Leblanc.
Tous des livres qui m'ont marqué, à des âges differents.
Adulte: Mémoire sauvé du vent, de Richard Brautigan.
Ce livre est et sera sûrement toujours sur ma table de chevet.


Probablement les malheurs de Sophie :)


Le classique. Il y avait aussi les deux nigauds, et un avec un âne mais le titre complet m'échappe.


Il s'agit de: «Les Mémoires d'un Âne», lequel âne se nommait Cadichon. Il avait notamment sauvé sa jeune maîtresse d'un incendie! Pour moi aussi, la Comtesse et ses bondieuseries ont été mon introduction à la littérature! Bon... Elle a eu le mérite d'inventer le genre «littérature enfantine» - du moins on le lui attribue...

J'ai fait l'expérience de relire les Malheurs de Sophie à l'âge adulte, et j'ai été frappée par ce que mes yeux d'adulte y ont trouvé. Mais à l'époque où je l'ai lu, c'était en accord avec ce que me racontaient les «mères» de la Congrégation Notre-Dame, aux cornettes raides d'empois dilué à l'eau bénite!...

M'enfin... La lecture des oeuvres de la Comtesse m'a aidée à apprendre l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Elle m'a appris ce qu'est une phrase correctement écrite. C'est toujours ça de pris, surtout à 6 ans!

Bref, Cadichon était sympa! Je me souviens encore de plusieurs détails de cette histoire! =:0}
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 11:19
Citation de "maribambelle"Citation de "harpagon"Citation de "nordet"Citation de "harpagon"Premier livre lu: La comtesse de Segur. Je ne me souviens plus du titre.
Ensuite, les Bob Morane de Henri Verne.
Puis les Arsène Lupin, de Maurice Leblanc.
Tous des livres qui m'ont marqué, à des âges differents.
Adulte: Mémoire sauvé du vent, de Richard Brautigan.
Ce livre est et sera sûrement toujours sur ma table de chevet.


Probablement les malheurs de Sophie :)


Le classique. Il y avait aussi les deux nigauds, et un avec un âne mais le titre complet m'échappe.


Il s'agit de: «Les Mémoires d'un Âne», lequel âne se nommait Cadichon. Il avait notamment sauvé sa jeune maîtresse d'un incendie! Pour moi aussi, la Comtesse et ses bondieuseries ont été mon introduction à la littérature! Bon... Elle a eu le mérite d'inventer le genre «littérature enfantine» - du moins on le lui attribue...

J'ai fait l'expérience de relire les Malheurs de Sophie à l'âge adulte, et j'ai été frappée par ce que mes yeux d'adulte y ont trouvé. Mais à l'époque où je l'ai lu, c'était en accord avec ce que me racontaient les «mères» de la Congrégation Notre-Dame, aux cornettes raides d'empois dilué à l'eau bénite!...

M'enfin... La lecture des oeuvres de la Comtesse m'a aidée à apprendre l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Elle m'a appris ce qu'est une phrase correctement écrite. C'est toujours ça de pris, surtout à 6 ans!

Bref, Cadichon était sympa! Je me souviens encore de plusieurs détails de cette histoire! =:0}


Oh je me souviens très bien des mémoires d'un âne. Je devais avoir six ou sept ans. Je n'avais jamais vu d'âne bien sur. Quel beau récit!