Les forums Jasez
Santé

Vaccination

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Vaccination
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 10:59
contre la H1N1 J'y vais cet PM étant diabétique et vous ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 11:25
Non. J'ai déjà eu la grippe asiatique dans le temps (1959). Donc presque plus de risque d'avoir une H1N1.

La grippe n'existant pas sous les tropiques, elle se communique à ceux qui reçoivent les touristes seulement, donc je n'ai pas connu ce problème depuis bien des années.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 12:46
J'ai pris le vaccin une année et j'ai été malade comme un chien tout l'hiver. Maintenant mon doc me fait une prescription de tamaflu avant l'hiver et si j'attrape la grippe (ce qui ne s'est pas produit) je prends le médicament et reste au lit 5-6 jours.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 12:52
Citation de "aryannee"Citation de "mielnaturel"J'ai pris le vaccin une année et j'ai été malade comme un chien tout l'hiver. Maintenant mon doc me fait une prescription de tamaflu avant l'hiver et si j'attrape la grippe (ce qui ne s'est pas produit) je prends le médicament et reste au lit 5-6 jours.

merci tu me confirmes que ma mère n'est pas la seule


Non elle n'est pas la seule:)
L'an dernier, on a su après l'hiver que finalement le vaccin n'était pas bon pour la souche de la grippe qu'il y avait eu.
C'est payant les vaccins pour les compagnies pharmaceutiques:)
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 15:39
Je ne crois pas une miette à la vaccination. Plus souvent qu'autrement le vaccin n'immunise même pas contre le virus attendu ou prévu.

Ceci dit je ne juge pas ceux ou celles qui se font vacciner.

L'effet placebo a souvent fait ses preuves….question d'y croire.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 16:37
Citation de "popsikelle"Je ne crois pas une miette à la vaccination. Plus souvent qu'autrement le vaccin n'immunise même pas contre le virus attendu ou prévu.

Ceci dit je ne juge pas ceux ou celles qui se font vacciner.

L'effet placebo a souvent fait ses preuves….question d'y croire.



Exact mais ça ils nous le disent juste après l'hiver.

Moi non plus je ne juge pas ceux qui se font vacciner, mes parents et mes frères le font et je respecte leur choix.

Moi je mets des oignons dans différentes pièces et ça fait le travail. De plus, je mange une tonne d’échalotes à la semaine longue:)

Modifié le mardi 6 novembre 2018 à 16:38

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 21:40
Je me fais vacciner tous les ans. Il n'y a pas de problèmes.
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 21:45
Miel, je pense que tu mélange vampire et grippe….loll ben peut être vaporiser du sirop Lambert dans la maison...les vampire en prendraient pour leur rhume...loll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 21:46
Citation de "johnjean"Miel, je pense que tu mélange vampire et grippe….loll ben peut être vaporiser du sirop Lambert dans la maison...les vampire en prendraient pour leur rhume...loll

Non, non, les oignons ça fonctionnent très bien:)
soisraisonable
49 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 21:48
Je prend rien. J'ai une bonne immunité.
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 21:52
Moi ma recette….je prend des pastilles pour chat mâle...des pastilles pour matou...s'cusez ma toux..loll
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 21:59
Citation de "aryannee"Citation de "gagarine"contre la H1N1 J'y vais cet PM étant diabétique et vous ?

moi non je ne vais pas me faire vacciner...C'est à cause de ma mère, en ce faisant vacciner, elle a eu la plus grosse grippe de sa vie. Donc j'ai peur.


Il y a ZÉRO chance que le vaccin donne la grippe. Par contre, son efficacité est en générale entre 40% à 60%, donc il n'empêche pas toujours la grippe.

S'il n'est pas 100% efficace, c'est parce que ceux qui préparent le vaccin se fient à la grippe qu'il y a eu en Australie et Nouvelle-Zélande. Ces pays vivent l'hiver quand pour nous, ici, c'est l'été, donc leur saison de la grippe est avant nous. Or, il se peut que ce soit une autre souche de la grippe qui arrive par chez-nous, genre H1 N1 au lieu de H1 N2. Dans ce cas, le vaccin donné ici ne pourra pas prévenir de tomber malade.

De plus, le vaccin prend 2 semaines avant de faire vraiment effet, donc la personne vaccinée n'est pas protégée durant cette période, même qu'elle peut être déjà infectée sans le savoir, genre les symptômes ne sont pas encore apparu et se faire vacciner.

Enfin, le vaccin contre la grippe ne protège pas contre le rhume, qui est souvent confondu avec la première.


https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/vaccination/vaccins/vaccination-contre-la-grippe/#c3546

Modifié le mardi 6 novembre 2018 à 22:03

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 novembre 2018 à 11:27
Citation de "gagarine"contre la H1N1 J'y vais cet PM étant diabétique et vous ?

En fin de compte, ayant été vacciné contre la H1H1 dans le temps, j'ai pris la décision de ne pas me faire vacciner cette année.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 9 novembre 2018 à 01:48
Citation de "gagarine"Citation de "gagarine"contre la H1N1 J'y vais cet PM étant diabétique et vous ?

En fin de compte, ayant été vacciné contre la H1H1 dans le temps, j'ai pris la décision de ne pas me faire vacciner cette année.


Ça pose la question de la durée de l'efficacité du vaccin.

Pour le tétanos par exemple c'est un rappel tous les 10 ans, mais si ça fait moins de cinq ans que l'on a été vacciné et que suite à un incident on risque de l'attraper, on doit se faire vacciner; donc 5 ans au lieu de 10 ans.

La varicelle ça prend deux doses: vers 1 an et 4 à 6 ans, mais la protection n'est alors garantie que jusqu'à l'âge de 15 ans, les études à long terme ne faisant que commencer.

Mais la durée du vaccin contre la grippe est efficace au minimum 6 mois, donc ça peut arrêter dès le septième mois.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 novembre 2018 à 06:33
Citation de "aryannee"... Donc j'ai peur.
Sérieuse ? :-)