Les forums Jasez
Rencontres

Oui pou non?

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Oui pou non?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 14:26
Citation de "chantine"Pensez vous vraiment que nous pouvons rencontrer sur un site et avoir une longue vie heureuse et épanouie? Ou si ca ne dure qu'un temps plus ou moins long? Vous en connaissez de gens autour de vous qui vivent l'amour depuis longtemps et qui se sont rencontrés sur un site. Une de mes filles a vécu 10 ans et est séparée maintenant. Peut-être le serait-elle pareil? Moi j'ai de la difficulté a croire que l'amitié ou l'amour dure indéfiniment ...

Une de mes nièces a rencontré sur un site et elle vient de se marier avec lui; c'est son 2e mariage car elle était divorcé.

Un neveu aussi a rencontré sur un site, il est encore avec la fille et ils ont eu 2 enfants.

J'ose encore croire que l'amour peut durer.... mais de nos jours les gens sont plus individualistes et moins tolérants, ils ont de la misère à faire des concessions:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 14:34
Citation de "chantine"Citation de "mielnaturel"Citation de "chantine"Pensez vous vraiment que nous pouvons rencontrer sur un site et avoir une longue vie heureuse et épanouie? Ou si ca ne dure qu'un temps plus ou moins long? Vous en connaissez de gens autour de vous qui vivent l'amour depuis longtemps et qui se sont rencontrés sur un site. Une de mes filles a vécu 10 ans et est séparée maintenant. Peut-être le serait-elle pareil? Moi j'ai de la difficulté a croire que l'amitié ou l'amour dure indéfiniment ...

Une de mes nièces a rencontré sur un site et elle vient de se marier avec lui; c'est son 2e mariage car elle était divorcé.

Un neveu aussi a rencontré sur un site, il est encore avec la fille et ils ont eu 2 enfants.

J'ose encore croire que l'amour peut durer.... mais de nos jours les gens sont plus individualistes et moins tolérants, ils ont de la misère à faire des concessions:)

Pour faire des concessions plus on vieillit, pire c'est!


Ah oui? moi j'ai tendance à croire qu'en vieillissant on fait plus de concession dans le sens où y'a des trucs qui ne nous dérangent plus ou pour lesquels on n'attache plus d'importance.

Je pense que c'est normal de ne pas toujours être du même avis que son conjoint mais le respect doit régner je crois et si on se rejoint sur plusieurs points alors ça ira.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 14:57
Citation de "jeannois"Rencontrer sur un site de rencontre,dans un bar ou a l'épicerie c'est du pareil au même. L'important dans toute relation c'est d'établir une bonne complicité et de la faire durer dans le temps.Malheureusement souvent dans un couple les deux n'évoluent pas de la même manière et surtout pas a la même vitesse.

Et voilà, excellent résumé auquel j'adhère.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 15:27
Citation de "chantine"

Oui pou non?



Pou de corps ou de tête, dans les deux cas pour moi c'est non.

Désolé.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 16:16
Citation de "mont-real"Nous sommes dans l'ere du jetable.

Malheureusement ca dure pas.
Pour une relation de couple c'est souvent 2 ans, ensuite un des 2 se lasse.

Le gazon est toujours plus vert chez le woizin....


Helas vous avez raison, combien de gens terminent leur relation puis vont se faire consoler par d'autres via des sites de rencontre sur internet.

Modifié le dimanche 11 novembre 2018 à 16:16

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 16:31
Citation de "mont-real"Nous sommes dans l'ere du jetable.

Malheureusement ca dure pas.
Pour une relation de couple c'est souvent 2 ans, ensuite un des 2 se lasse.

Le gazon est toujours plus vert chez le woizin....



Exact, j'appelle ça l'époque poubelle.
On jette au lieu d'essayer de réparer.
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 16:51
Moi, j'avais rencontré ma dulciné sur ''télé rendez-vous'' dans le temps c'était par téléphone...le match parfait…24 années d'amour mutuel et de fous rires...une foudroyante maladie est venue la transformer en ange il y a plus de 6 mois … Je me suis aperçu que je recherchais exactement le même genre de personne…
les temps ont changés...je devrai m'y adapté, vraiment pas facile
la recherche d'une dulciné...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 17:54
Citation de "mielnaturel"Citation de "mont-real"Nous sommes dans l'ere du jetable.

Malheureusement ca dure pas.
Pour une relation de couple c'est souvent 2 ans, ensuite un des 2 se lasse.

Le gazon est toujours plus vert chez le woizin....



Exact, j'appelle ça l'époque poubelle.
On jette au lieu d'essayer de réparer.


Faudrait pas generaliser quand meme.

Je n'enverrais pas de message a quelqu'un sur Jasez pour signifier mes interets a developper quelque chose avec cette personne.

Je ne sais pas si la meme chose pour les femmes mais on vient comme a evaluer les risques de se faire dire oui ou non. Puis plus on vieillit plus on est porte a evaluer le risque. On est moins aventureux que dans notre jeunesse.

Pour avoir explore comme ca des sites de rencontres, ca m'attire encore moins.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 18:45
Citation de "johnjean"Moi, j'avais rencontré ma dulciné sur ''télé rendez-vous'' dans le temps c'était par téléphone...le match parfait…24 années d'amour mutuel et de fous rires...une foudroyante maladie est venue la transformer en ange il y a plus de 6 mois … Je me suis aperçu que je recherchais exactement le même genre de personne…
les temps ont changés...je devrai m'y adapté, vraiment pas facile
la recherche d'une dulciné...


Mes condoléances.

Une foudroyante disparition après un quart siècle de présence, ça laisse un vide marquant.

J'ai connu une veuve amoureuse de son défunt, lequel était subitement mort. Elle était inconsolable. Elle a fouillé sur les sites de rencontres, jusqu'à ce qu'elle déniche le sosie de son conjoint décédé.

Elle a entrepris de correspondre avec le sosie en question, lequel était un Irlandais qui habitait en Irlande…

Elle s'est envolée vers la Verte Érin, pour aller le rejoindre… Il l'a prise pour une folle, quand elle lui a expliqué les raisons pour laquelle elle tenait tant à le séduire…
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2018 à 21:39
Je connais deux personnes qui se sont rencontrées par un site de rencontre et après 15 ans ils sont encore ensemble ont des enfants et cela semble bien allé. Il faut le vouloir aussi.