Les forums Jasez
Cinéma

Le film Willie

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le film Willie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 01:10
Non, non pas Lamothe mais Willie O'Ree ca ne vous dira pas rien non plus.

Mettons que si je vous disais que c'etait le Jackie Robinson du hockey, le premier noir a joue au hockey avec les Bruins de Boston en 1958 et qu'il a surement du affronter Maurice Richard et meme Jean Beliveau sur la meme ligne.

On vient de decider de faire un film sur sa courte carrier.

https://www.nhl.com/news/willie-oree-to-be-subject-of-feature-length-documentary-film/c-301890044?sf94986090=1

https://www.williedoc.com/trailer
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 10:33
Et là il est Temple de la Renommée de Hockey, mais dans la catégorie bâtisseur. Il n'avait pas une longue carrière dans la LNH, mais il a joué longtemps dans les mineurs. Cependant c'est ce qu'il a fait après ses jours comme joueur qui a fait un plus grand impact et c'est pour ça qu'il est dans le Temple. Il a aussi ouvert la porte à dans joueurs comme Fuhr et Suban.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 17:14
Up!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 20:15
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Et là il est Temple de la Renommée de Hockey, mais dans la catégorie bâtisseur. Il n'avait pas une longue carrière dans la LNH, mais il a joué longtemps dans les mineurs. Cependant c'est ce qu'il a fait après ses jours comme joueur qui a fait un plus grand impact et c'est pour ça qu'il est dans le Temple. Il a aussi ouvert la porte à dans joueurs comme Fuhr et Suban.


J'ai bien aime les films 42 et meme Jessie Owens surtout sur la segregation raciale aux Etats. D'apres le communique de la LNH, ca ira dans le meme sens.

J'imagine que dans les 50, le hockey etait pas populaire aux Etats mais qu'un noir joue, bien hate de voir une sequence avec un douanier americain qui ne le croit pas.