Les forums Jasez
Rôle play

Le premier homme... sage-femme du Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Rôle play » Le premier homme... sage-femme du Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 20:49
«Louis Maltais vient de terminer son baccalauréat en pratique sage-femme, à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Après quatre ans d'études, plus de 2200 heures de stage non rémunéré et après avoir participé à une centaine d'accouchements, il pratique comme sage-femme depuis le printemps dernier. Premier homme au Québec à avoir ce titre, il ne veut absolument pas changer cette appellation pour celle de sage-homme.»

https://www.lapresse.ca/vivre/sante/femmes/201811/05/01-5203048-le-premier-homme-sage-femme-du-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_femmes_504_section_POS1

je trouve ca ben correct, mais je me demande pourquoi il y a un seul
homme qui pratique ce métier en 2018.
et ca fait un peu bizarre un homme sage-femme. lol
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2018 à 09:42
Qu'un homme aide une femme à accoucher ce n'est pas d'hier. Mais qu'il ait un diplôme pour le faire oui c'est une première.
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2018 à 12:16
plus facile a ecrire sage-femme que obsc....tse veux dire... en voila une difference. bonne journee!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2018 à 19:47
Effectivement, si des médecins généralistes homme et des gynécologues hommes peuvent faire des accouchements, alors pourquoi pas un homme 'sage-femme' ne pourrait pas...

Je ne serais pas surprise d'apprendre que des premiers répondants ou pompiers ou ambulanciers ou policiers ont déjà aider des femmes pour leur accouchement dans des situations d'urgence.