Les forums Jasez
Sciences

Modification climatique

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Modification climatique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2018 à 14:47
Non. Il serait difficile de faire confiance vu le peu de connaissances qu'ont nos "savants" de climatologie.

Est-ce qu'on ne nous annonçait pas une grosse tempête avec 30 cm de neige? À 12h d'ais on se met les pieds dans les plats. Et on voudrait se fier que ces même spécialistes jouent à modifier le climat?

Il y a deux ans on parlait d'un réchauffement de 7 ou 8 degrés du climat terrestre. Maintenant on prédit plutôt 1,5 degré.

Produire de la pluie OK l'effet est restreint. Désamorcer les ouragans OK. Vouloir modifier le climat? Voyons c'est la grenouille et le bœuf.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2018 à 14:55
Citation de "papesse"Je n'ai pas ouvert le lien Arianne mais je doute que le monde arrête de consommer car c'est ce qu'il faut pour renverser le processus du réchauffement et de toute évidence on est pas parti pour cela. La Modification climatique m'apparaît comme une solution envisageable

Qu'est-ce qui est arrivé en 1816?

CitationL’année sans été est celle de 1816 pendant laquelle des perturbations sévères du climat détruisirent les récoltes en Europe septentrionale, dans l'Est du Canada et dans le Nord-Est des États-Unis. L'historien John D. Post1 y voit « la dernière grande crise de subsistance dans le monde occidental »2. Elle a été provoquée par un hiver volcanique dû principalement à l'éruption du volcan indonésien Tambora en 1815. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_sans_%C3%A9t%C3%A9

N'est-ce pas le contraire de ce qu'on nous vend ça? Trop de fumée et de CO2 dans l'atmosphère et plus haut et on a pas eu d’été... Ah ben?


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2018 à 16:58
Quand on nous dit que les tornades sont reliées au réchauffement c'est un signe qu'on dit n'importe quoi. Pas un scientifique ne dirait ça. Quand on parle de réchauffement parce qu'on vient d'égaler un record c'est stupide. Quand on ne donne que des désavantages on n'est pas crédible.

Un vieux dicton anglais "no case against is no case for".

Je crois qu'on ne sait pas et que nous n'avons pas les moyens de mesurer la tempéraure du globe avec une telle précision et certainement pas depuis un siècle.

Donc il est possible que la terre se réchauffe comme le contraire est aussi possible. Émettre de la polution et des saletés ne nous aide pas et bruler le pétrole qui est une importante matière non renouvelable est une erreur. Mais de là à manipuler le climatr? Nous n'en sommes pas vraiement capable, hors l'utilisation de la fission atomique qui serait la fin de l'humanité.

Modifié le mercredi 28 novembre 2018 à 16:59

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2018 à 18:28
Peut-être une technologie pour rétablir le taux de PH dans les océans. Ou encore pour enlever les tonnes de déchets qui jonchent un peu partout. Difficile de dire non à ça.

Mais je dois avouer que le réchauffement climatique ne me pré;occupe pas autant que la menace d'une guerre nucléaire, qui elle, anéantira véritablement notre planète et notre race.

Quant on parle de réchauffement climatique, on parle de relocalisation (dû à la montée des eaux entre autres, ou encore à la désertification de certaines zones). Quand on parle de nucléaire, on parle d'anéantissement.

Les centrales nucléaires aussi, qui seront laissées à l'abandon un jour ou l'autre, me pré;occupent davantage.

Donc, en résumé, j'opterai en premier lieu pour une technologie qui efface toutes les armes et les centrales nucléaires de notre planète.
jcmoimeme
65 Sainte-Agathe-des-Monts
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2018 à 21:13
Citation de "aryannee"aille pis je mets pas des liens de merde pour vous causer des problèmes, suis offusquée lol

j ai été voir ton lien pas de danger vous pouvez aller écouté
jcmoimeme
65 Sainte-Agathe-des-Monts
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2018 à 21:20
Citation de "papesse"C'est vrai que la pollution a beaucoup augmenter mais on peut dire qu'il y a des efforts de faits car le fleuve à Montréal par exemple est moins polluer qu'avant en Europe aussi il y a des changements qui ont améliorer les cours d'eau.
Les fermiers ne jettent pas la merde dans les cours d'eau, ils l'étendrent dans les champs qui eux se déversent dans les rivières.


pas juste les fermiers qui pollue la planette juste dans les hôpitaux tu devrais voir des jaquettes jetable des verres en stiro mousse et tout les plastiques qu il jette aux poubelles ils devrait commencer par eux à faire du recyclage en plus ses notre gouvernement qui dérige les hôpitaux françois legaut devrait lire ça
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2018 à 21:51
Le trou dans la couche d'ozone a commencé dernièrement à rapetisser.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 10:52
Presque à chaque fois que l'homme essaie de contrôler la nature il gaffe. En cherchant à régler un problème à gauche, il en crée un à droite.

L'homme devrait se contenter de contrer les catastrophes naturelles en se prémunissant contre elles de manière préventives et surtout en ayant des groupes efficaces pour protéger les biens et les personnes au bon moment.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 11:26
«Les politiciens veulent que la population ait peur d’un problème, de manière à apparaître comme des sauveurs qui régleront le problème par des politiques salvatrices.

Les écologistes veulent que la population ait peur du réchauffement puisque cela leur confère de l’importance, de la visibilité et les aide à attirer des dons (qui sont utilisés pour payer des salaires de 6 chiffres aux administrateurs de ces organismes).

Les scientifiques suivent le courant populaire, ce qui leur permet d’être publiés et d’obtenir des subventions de recherche.

Les journalistes aiment le réchauffement puisque les choses pessimistes attirent davantage d’attention médiatique que les choses optimistes.

Les corporations bénéficient des investissements exigés par les gouvernements pour réduire les émissions des GES.

Tant que ce cercle de copains sera sur la même longueur d’onde, la raison sera exclue du débat.»

https://www.contrepoints.org/2014/12/02/189977-changement-climatique-les-arguments-des-sceptiques

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 11:46
Une toute petite question que je me pose depuis des années en fait depuis des décennies.

De quoi vivent les écolos, les verts, ces saints si propres?

Ne trouvez-vous pas une grande ressemblance entre l'écologie et les religions?

Modifié le jeudi 29 novembre 2018 à 11:46