Les forums Jasez
Auto moto

Ticket pour passage a piéton

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Ticket pour passage a piéton
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 13:43
Il m'est arrivé de contester et de gagner. Si je me souviens c'est que le flic ne s'était pas présenté. Sinon oui mais j'ai dû payer les fais mais pas l'amende.

Dans le cas que tu cites, humm je crains bien qu'il va te coûter des points. Se défendre coûte des frais en plus de l'amende si on perd.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 15:13
Mon dernier ticket j'ai contesté avec ticket911. Ça m'a coûté 175$ et j'ai eu à payer ľamende mais j'ai pas perdu de pts. Un stop à la Trump...

$
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 15:22

supposons que vous êtes à pied à une lumière rouge.
il est 4 heures du matin et aucune voiture à l'horizon.

que feriez-vous ?

a) vous traversez tranquillement.
b) vous attendez le petit bonhomme blanc.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 17:57
Moi j'ai eu une seule contravention à ce jour.

30.$ car selon le policier ça faisait trop longtemps que j'étais sur la voie de gauche sur la 20 et il s'inquiétait à savoir si je ne subirais pas de la rage au volant de la part d'une autre personne..lolll

Il a fini par me dire que je pouvais contester son ticket:)

Bah! 30.$, je l'ai payé..lol Mais j'ai demandé à des amis policiers si c'était ok cette contravention et oui, c'est dans le code mais jamais appliqué... Ce devait un nouveau gradué de la police...
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 17:58
Hier moi je me suis fait un cadeau de Nowell, un beau ticket de $122 et 2 points démérite...d'après le policier et son radar j'ai rouler à 52 km dans un ''zoune'' de 30km...moi j'ai circuler à 30km...mais en voyant la pancarte 50km 50 pieds avant j'ai pesé sur la suce, le policier m'a dit c'est passer la pancarte 50km qu'il faillait ''sucer''...c'était une trappe à ticket c'était évident...maudit que ça roule pas vite rouler sur la pointe des pneus...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 18:00
Mon frère a toujours contesté ses tickets de vitesse et son argument était la date de calibration du radar...lol Le radar était toujours hors calibration donc le juge donnait raison à mon frère:)
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 18:06
Ouin Miel, j'ai déjà payé le ticket par internet...pour la ville en payant par internet j'avouais ma culpabilité...par la poste ça semble différent...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 18:10
Citation de "johnjean"Ouin Miel, j'ai déjà payé le ticket par internet...pour la ville en payant par internet j'avouais ma culpabilité...par la poste ça semble différent...

Moi j'ai payé le 30.$ par internet et ça me faisait plaisir.
Heille mon premier ticket...lolll
J'étais certaine qu'il m'arrêtait pour excès de vitesse car je roulais 124...lolll Il semblait gêné en plus...
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 18:16
Miel tu as sans doute utilisé ton charme auprès de ce policier et ça marcher...mais pas comme dans l'annonce de la jeune fille qui se fait arrêter et dit au policier que son père est dans la police...loll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 18:18
Citation de "johnjean"Miel tu as sans doute utilisé ton charme auprès de ce policier et ça marcher...mais pas comme dans l'annonce de la jeune fille qui se fait arrêter et dit au policier que son père est dans la police...loll

Et non, mon père n'a jamais été policier et pas un de mes frères non plus.
J'ai rien fait de spécial, j'ai été une bonne citoyenne recevant son ticket et disant merci:)
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 18:29
Bizzare, j'ai utilisé les même tactiques avec le policier, en plus de lui dire la vérité...quand il m'a demandé, monsieur vous n'avez pas vu la pancarte de 30km/h?? je lui ai répondu la vérité… monsieur l'agent, j'ai bien vu la pancarte de 30km/h...mais c'est vous que je n'ai pas vue (toute vérité n'est pas bonne à dire)...réplique du policier...''tes papiers, le smart''...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 19:12
Citation de "top5"il m'as dit qu'ils ont une preuve video, je me demandais comment avoir acces

Si on va en cour, on a accès à la vidéo, qui est la preuve.

Regardez ces deux émissions "Effractions" sur le canal Moi et Cie sur demande; l'avocat démontre, par la vidéo fournie par la police, que ce n'est pas une effraction.

http://tv.moietcie.ca/documentaires/infractions/episodes/possession-de-85-g-de-cannabis-depassement-dun-autobus-scolaire-79000

http://tv.moietcie.ca/documentaires/infractions/episodes/conduite-dangereuse-causant-des-lesions-corporelles-79748
amelia22
27 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 19:24
Citation de "top5"

cheap shot :) je suis d'accord quand les policiers surveillent surtout dans le coin d'une ecole, comme c'etais le cas et je l'ai vue le policier, mais je roulais treeeees tranquillement et j'ai juger que je pouvais passer, le policier m'a dit que le piéton était a mis chemin dans la voie, ce qui est faux...



jai deja vecu exactement ta situation et jai maintenant une camera sur le tableau de bord qui enregistre video et son des que je demarre le moteur, ca peux eviter bien des problemes

Modifié le jeudi 29 novembre 2018 à 19:26

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2018 à 21:49
Un jour à l'entrée d'un village une auto de police était stationné en double, alors pour passer il a fallu que je dépasse dans la voie de gauche même si c'était deux lignes. Eh bien le policier est parti après moi et m'a collé un billet. J'ai contesté et puis quand j'ai vu les frais de cour j'ai laissé tombé et j'ai payé.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 novembre 2018 à 09:08
Citation de "marinaterre"Il m'est arrivé de contester et de gagner. Si je me souviens c'est que le flic ne s'était pas présenté. Sinon oui mais j'ai dû payer les fais mais pas l'amende.

Dans le cas que tu cites, humm je crains bien qu'il va te coûter des points. Se défendre coûte des frais en plus de l'amende si on perd.


Et ce, sans compter le stress et le temps d'une demi-journée à passer à la Cour municipale.